Aller au contenu

Incompatibilité entre ma carte mere et ma carte 3D


kromagnon

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j aurais besoin de votre aide !!!

Jai fait ma commande au pere noel et j ai commandé sur internet une GEFORCE 6800 GT 256 Mo (Leadtek)

Le seul problème c'est que je ne peux pas la mettre sur mon ordi car ma carte est semblerait-il trop vieille vu que le port pci n a pas l'air adapté (enfin selon mon opinion). Ma carte mere, c'est une ASUS P4B533 avec comme processeur un Pentium 4 2,4GHz

Ma question est: que dois je faire pour pouvoir utiliser ma carte 3d sur cette carte mere, ou si je dois vraiment changer est ce que je peux garder mon processeur pentium pour le mettre sur la nouvelle.

Que me conseillez vous?? Si jamais je dois tout changer (carte mere processeur RAM) quesqu'il y a de mieux sur le marché en ce moment ???

Merci d'avance a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c vrai que j ai pris une pci express sans le savoir d ailleurs car je ne connaissais pas la difference. Mais je regarde pour la version en AGP mais je me demande si elle rentrera qd meme car sur mon port AGP de ma carte mere il y a un petit bout de plastique au milieu du port AGP qui le separe en deux et quand je regarde la connection (genre circuit imprimé) de la Geforce 6800 GT (mais en AGP) bah je vois pas d encoche qui pourrait laisser passer ce bout de plastique a la con, (enfin il n y en a pas sur la photo qu affiche grosbill maintenant c peut être pas la bonne photo). J espere me faire comprendre :$

J ai commandé ma carte sur grosbill est ce que tu crois qu ils accepteront de me rembourser la difference ??

Sinon il vaudrait peut etre mieux que je garde cette carte 3D la en pci express et que je change ma carte mere non?? car j ai peur qu elle se fasse un peu vieille et que du coup je ne puisse pas exploiter ma carte video au maximum. C quoi la difference entre AGP et PCI express?? Y en a un mieux qu un autre??

Merci pour tout ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l AGP 4X je veux bien te croire, mais est ce que c compatible avec la geforce 6800 gt en agp???

Si je prends cette carte est ce que c compatible ac ma carte mere??? http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca...---VGA---TV-DVI

C une AGP 8X cette carte graphique est ce que ca peut qd meme aller sur mon AGP 4X de ma carte mere ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l AGP 4X je veux bien te croire, mais est ce que c compatible avec la geforce 6800 gt en agp???

Si je prends cette carte est ce que c compatible ac ma carte mere??? http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca...---VGA---TV-DVI

C une AGP 8X cette carte graphique est ce que ca peut qd meme aller sur mon AGP 4X de ma carte mere ????

Ne t'inquiéte pas, la Photo est tout simplement mauvaise, la 6800gt AGP auras bien une encoche comme toutes les cartes AGP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiéte pas, la Photo est tout simplement mauvaise, la 6800gt AGP auras bien une encoche comme toutes les cartes AGP.

+1, la photo choisit montre une pci-e, les cartes agp sont, maintenant, toutes en 8X, donc avec l'encoche plus vers l'arrière de la carte.

Pour info, les ports agp sont comme çà :

<---dos pc ----------- devant pc----------->

Connecteur 1.5V (4x et 8x) (les derniers en date)

connecteur-agp-15v.png

Connecteur 3.3V (1x et 2x)

connecteur-agp-33v.png

Connecteur Universel

connecteur-agp-universel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...