Aller au contenu

[RESOLU] J'ai dû merder quelque part...


Messages recommandés

Bonsoir à tous, bonne année,

J'ai reçu ce matin mon Artic Cooling NV Silencer 5 rev. 3 pour enfin faire taire ma 7800GT (materiel.net :ouioui:). L'installation se passe bien, je nettoie la vielle pate thermique du GPU, j'élimine les résidus avec un peu d'acétone, voilà, il est tout propre. Je fais de même avec les quelques traces de colle présentes sur les puces de mémoire, tout est impeccable. J'applique donc de l'Artic Silver 5 sur le GPU, une fine couche bien propre, je retire les protections des pads adhésifs pour la mémoire sur le NV Silencer, je fixe le tout bien fort, ça tient, j'installe tout dans le PC et hop, j'allume.

Niveau bruit, ya pas photo, mon PC est devenu presque inaudible, sauf peut-être les vieux disques dur Western Digital en IDE qui me servent pour le P2P. En revanche, niveau température... 57°C en idle, j'ai lancé un 3DMark05 pour faire un test, le GPU a atteind les 103°C! ;) A titre de comparaison, j'avais 47°C en idle et 68°C en full load après 5 benchs sous 3DMark05.

D'où peut bien venir le problème? J'ai une tour Antec P180, le ventilateur du NV Silencer vient aspirer l'air juste à l'endroit d'où sortent les cables de l'alimentation, de ce fait il dispose d'un peu moins d'espace que s'il était placé au même endroit que le ventilateur d'origine, mais tout de même! Ca ne justifie pas des températures si élevés. Et même si la pate thermique met un peu de temps avant de devenir tout à fait opérationnel, je doute vraiment que je vais perdre 40° comme par enchantement au fil des semaines...

Vous voyez d'où peut venir le problème? Des idées? Des précisions sur ma configuration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y voilà! J'ai effectivement merdé :chinois: J'ai posé la croix de fixation à l'envers, du coup la pression sur le GPU était nettement insuffisante... J'arrive maintenant à 39°C en idle et je ne dépasse pas 60°C après plusieurs sessions de 3DMark05 de suite, le tout dans le silence... La vie, c'est fait de joies simples ;p

Bye bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...