Aller au contenu

Son 5.1 disparu :-/


doshu

Messages recommandés

Salut à tous :craint: ,

je possède un ensemble 5.1 Cambridge Soudworks DTT 2500 Digital depuis bientôt 6 ans, qui à priori fonctionne encore très bien. Ma carte son est une Audigy Player (1ère génération), qui est donc à même de décoder un signal 5.1 numérique.

Voici mon problème: avant (il y a 1 ans + ou -), avec le même matériel, j'avais le 5.1 lors du visionnage d'un dvd, alors que maintenant impossible de l'avoir. Aussi, mon ensemble 5.1 étant composé d'un boitier de contrôle (rack externe) décodant nativement le 5.1, je dois (ou plutôt devais :craint: ) le désactivé dans les options de l'Audigy pour l'avoir.

Je ne sais pas d'où vient le problème, mais j'ai qqs idées:

-de l'Audigy: soit le signal ne lui arrive plus à partir du DVD (le signal passe-t-il par le petit cable dit digital à brancher entre le lecteur DVD et la carte?), soit il arrive mais il n'est pas envoyé vers le boitier.

-du rack externe: le décodage 5.1 est HS (pourtant le reste fonctionne), et comme je ne peut le désactiver, celui de l'audigy si activé ne m'aide pas... Il faut savoir que lorsqu'un signal 5.1 est détecté par le rack, une LED "Dolby Digital" s'allume...or elle ne le fait plus.

Je ne suis pas un grand visionneur de film, mais raison de plus pour les voir avec du 5.1...surtout que pour jouer j'utilise un casque (je préfère, meilleure immersion à mon goût), donc à part les films, mon 5.1 ne m'est pas très utile.

Quelqun aurait-il une idée d'où vient le problème, et/ou comment vérifier tt ça avant de changer le matériel (j'ai un 2e pc de dispo au cas où).

Merci. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...