Aller au contenu

Petit probleme en html-javascript


NiTrOuS

Messages recommandés

Bonjour,

voilà j ai un petit probleme:

j ai un formulaire en html ... tout ce qu il y a de plus simple. A la fin de ce formulaire, j'ai un bouton (pas un bouton submit!) et j ai mis l evenement onclick dessus. Quand je clique dessus, il vérifie que tous les champs sont bien remplis. Jusque la, tout va bien. Le probleme, c est que, si tous les champs sont bien remplis, j aimerai qu il me fasse un submit de mon formulaire (jusque la, ca marche aussi) mais avec une action.

Je m explique:

Avant j'avais:

<INPUT TYPE=submit name=test VALUE="S'inscrire" ACTION=validation_inscription.php>

Maintenant j'ai:

<INPUT TYPE=button name=test VALUE="S'inscrire" ACTION=validation_inscription.php onClick="verifForm()">

Il fait tout comme il faut sauf qu'il n'exécute pas mon validation_inscription.php

J'en conclus donc que je dois l'intégrer dans mon javascript ... mais comment ?

Voici mon script:

<script language="JavaScript">

function verifForm(){
 if( formulaire.nom.value == "" || formulaire.prenom.value == "" || formulaire.rue.value == "" || formulaire.numero.value == "" || formulaire.code_postal.value == "" || formulaire.ville.value == "" || formulaire.mdp.value == "")
 alert('Tous les champs ne sont pas remplis!');
 else
 formulaire.submit();
 }

</script>

Pouvez vous m aider svp ??? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aruais pu faire :

 
<script language="JavaScript">

function verifForm(p_action){
 if( formulaire.nom.value == "" || formulaire.prenom.value == "" || formulaire.rue.value == "" || formulaire.numero.value == "" || formulaire.code_postal.value == "" || formulaire.ville.value == "" || formulaire.mdp.value == "")
 {
alert('Tous les champs ne sont pas remplis!');
 }
 else
 {
if ( p_action!=null && p_action!='' )
  formulaire.action = p_action;
formulaire.submit();
 }

}

</script>

Et :

<INPUT TYPE=button name=test VALUE="S'inscrire"  onClick="verifForm('validation_inscription.php')">

Pour info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne connaissais pas cette méthode.

J'ai fait comme ca maintenant:

<script language="JavaScript">

function verification(){
if(document.getElementById('nom').value == "" || document.getElementById('prenom').value == "" || document.getElementById('rue').value == "" || document.getElementById('numero').value == "" || document.getElementById('code_postal').value == "" || document.getElementById('ville').value == "" || document.getElementById('mdp').value == ""){
	alert ('Tous les champs ne sont pas remplis');
	return false;
}
return true;
}
</script>

<FORM NAME="formulaire" METHOD=GET ACTION="validation_inscription.php" onsubmit="return verification();" enctype="multipart/form-data">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as songé à ceux qui désactivent javascript foutant en l'air toute ton application? Quand on fait une application web dynamique avec php, asp, jsp ou autre, on ne fait surtout pas confiance à ce que peut faire l'utilisateur, ni à ce qu'il soutient (cookie, javascript, flash, etc).

Là, en somme si ton script semble être tel que je le vois, je peux facilement m'inscrire sans remplir les champs.

Au passage : essaye de faire une boucle avec un tableau plutôt qu'un gros if comme ça, du genre :

var ids = ['foo', 'bidule'];
function verif() {
 for (var i = 0; i < ids.length; i++ )
if ( document.getElementById(ids[i]).value == '' ) {
  alert('...');
  return false;
  }
 return true;
}

Ce qui est plus simple pour la/les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...