NiTrOuS Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Bonjour, voilà j ai un petit probleme: j ai un formulaire en html ... tout ce qu il y a de plus simple. A la fin de ce formulaire, j'ai un bouton (pas un bouton submit!) et j ai mis l evenement onclick dessus. Quand je clique dessus, il vérifie que tous les champs sont bien remplis. Jusque la, tout va bien. Le probleme, c est que, si tous les champs sont bien remplis, j aimerai qu il me fasse un submit de mon formulaire (jusque la, ca marche aussi) mais avec une action. Je m explique: Avant j'avais: <INPUT TYPE=submit name=test VALUE="S'inscrire" ACTION=validation_inscription.php> Maintenant j'ai: <INPUT TYPE=button name=test VALUE="S'inscrire" ACTION=validation_inscription.php onClick="verifForm()"> Il fait tout comme il faut sauf qu'il n'exécute pas mon validation_inscription.php J'en conclus donc que je dois l'intégrer dans mon javascript ... mais comment ? Voici mon script: <script language="JavaScript"> function verifForm(){ if( formulaire.nom.value == "" || formulaire.prenom.value == "" || formulaire.rue.value == "" || formulaire.numero.value == "" || formulaire.code_postal.value == "" || formulaire.ville.value == "" || formulaire.mdp.value == "") alert('Tous les champs ne sont pas remplis!'); else formulaire.submit(); } </script> Pouvez vous m aider svp ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Bon j ai trouvé la solution, j ai fait autrement. Merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbruchet Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Tu aruais pu faire : <script language="JavaScript"> function verifForm(p_action){ if( formulaire.nom.value == "" || formulaire.prenom.value == "" || formulaire.rue.value == "" || formulaire.numero.value == "" || formulaire.code_postal.value == "" || formulaire.ville.value == "" || formulaire.mdp.value == "") { alert('Tous les champs ne sont pas remplis!'); } else { if ( p_action!=null && p_action!='' ) formulaire.action = p_action; formulaire.submit(); } } </script> Et : <INPUT TYPE=button name=test VALUE="S'inscrire" onClick="verifForm('validation_inscription.php')"> Pour info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Merci, je ne connaissais pas cette méthode. J'ai fait comme ca maintenant: <script language="JavaScript"> function verification(){ if(document.getElementById('nom').value == "" || document.getElementById('prenom').value == "" || document.getElementById('rue').value == "" || document.getElementById('numero').value == "" || document.getElementById('code_postal').value == "" || document.getElementById('ville').value == "" || document.getElementById('mdp').value == ""){ alert ('Tous les champs ne sont pas remplis'); return false; } return true; } </script> <FORM NAME="formulaire" METHOD=GET ACTION="validation_inscription.php" onsubmit="return verification();" enctype="multipart/form-data"> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbruchet Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Bein comme tu as fais c'est mieux mais je pensait que tu désirais changer l'action du form selon le bouton sur lequel tu clickais. Cba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Non, pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Et tu as songé à ceux qui désactivent javascript foutant en l'air toute ton application? Quand on fait une application web dynamique avec php, asp, jsp ou autre, on ne fait surtout pas confiance à ce que peut faire l'utilisateur, ni à ce qu'il soutient (cookie, javascript, flash, etc). Là, en somme si ton script semble être tel que je le vois, je peux facilement m'inscrire sans remplir les champs. Au passage : essaye de faire une boucle avec un tableau plutôt qu'un gros if comme ça, du genre : var ids = ['foo', 'bidule']; function verif() { for (var i = 0; i < ids.length; i++ ) if ( document.getElementById(ids[i]).value == '' ) { alert('...'); return false; } return true; } Ce qui est plus simple pour la/les mises à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.