Aller au contenu

[MOD] PC-Box par SeriousMan


SeriousMan

Messages recommandés

Voila, déjà salut tout le monde :chinois:

En septembre dernier, j' ai participé au concours de tuning de surcouf avec mon pc actuel (que perso j' adore trop)

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl...et-249911-1.htm

Bref, les autres concurents, eux avaient des mods et moi un boitier tunné presque pas modé exterieurement donc pour cette fois je veux faire un modding complet que dis-je une transformation (mais pas de boitier home-made).

Alors me veint une idée !

Une vieille x-box la noire vous savez celle que certains appellent " table basse " la grosse console je me suis dis, vu qu' elle ne fonctionnait plus, d' en faire un pc un vrai.

Et bah je peux vous dire que la x-box elle est pas si grosse que ça pour modder, petite meme car la carte mere asus micro-atx depasse sur le derriere.

Déja que mettre dedans, pas de mini-itx avec un mini dur et dvd (le minimum quoi), ce serait trop facile.

Alors je me motiv et je prend un cm avec video intégrée (la asus A8n VM CSM avec nforce 4 inside).

Je l' associe à un pross qui doit pas trop chauffer ni trop consommer donc mon choix se porte sur un athlon 64 3200 venice (bonne bete je dois dire).

Il me restait un kit 1go corsair twinX XL XMS alors hop et comme je voulais de la perf quand meme je me suis dis " allez il faut faire rentrer un raid0 la dedans " du coup j' ai pris 2 HDD samsung 40go en 2,5" sata.

Avec ça un lecteur dvd slim sur IDE et ce serait pas mal.

Bien sur je dois garder l' esprit de la x-box et ne pas faire n' importe quoi du coup les 4 emplacement des manettes se transforme en prise usb, le bouton eject (le gros) en power et le pouton power off (le petit) devient reset.

Pour corser le tout il faudrait mettre une petite touche personnelle qui a déjà fait son petit effet lors du concours j' ai nommé l' écran lcd incorporé.

Donc j' ai fait un gros trou sur le dessus pour pouvoir y faire apparaitre cet lcd de 13cm de diagonale.

Une fois terminé un coffrage sera intégré sur la partie arriere (la cm depasse) mais du coup ce coffrage servira car j' y mettrai les potatrds de commande des ventilos, l' interrupteur on/off des neons (verts) et peut etre les boutons du lcd (mais il aura une télécommande dans tous les cas).

Puis une fois completement terminé je démonterais tout et le boitier ainsi que tout mes éléments informatiques qui me passeront la main seront peints dans un ton proche de la x-box 360 mais en beaucoupo plus joli (esprit x-box oblige).

Mon seul soucis pour l' instant se situe sur l' alim car j' hésite à prendre un convertisseur interne qui fait du molex , prise alim de 200W (le maximum qu' on puisse trouver) à 50 euros et pour l' alimenter un convertisseur de courant (adaptateur secteur/ chargeur de portable Alienware de 200 W) à 100 euros(ps il n' y a que alienware qui fait cette puissance).Ce qui fait 150euros les 200W et je sais pas si la puissance sera suffisante mais d' un autre coté j' ai pas trop le choix.

Assez de blabla place aux photos.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

Alors vos réactions, qu' en pensez vous et l' alim aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Jackinow pourquoi faire de la pub a cowcow :craint:

http://www.pcinpact.com/actu/news/25915-La...niature-de-.htm

de plus http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=73305

En dessous l' iris il y aura l' ecran le trou sera un miroir demi teint (lorsque l' ecran est eteint l' iris est fermé et sur la xbox c' est un miroir et quand j' allume l' ecran l' iris s' ouvre et on le vois a travers le miroir qui ne sera plus qu une vitre.)

L' alim de derrierer sera remplacée par 2 miniatures intégrées.

Je mettrais le tps mais je veux une finition parfaite.

Oui la xbox sera transporatble (mais en douceur quand meme)

PS ce sont pas des diodes mais 2 neons verts de 10 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton alim si tu l'utilise juste pour la xbox alor :

-ouvrir ton alim (si c'est une noname) sort tous ce quil y as dedans

-coupe les cables qui te servent a rien et tresse ou attache ceux qui te restent

-pour ta nappe ide met la en rond (tu doit savoir le faire je pensse??)

-range tes cables

-essayer de fair un place pour la plaque de l'alim

apres faut creer une boite reduite de ton alim

pour l'arriere de ta xbox faire un prologement (faut le faire en dernier apres l'integration de l'alim) et arrange tes port usb en facade avec du mastic pour bien integrer :p

pour ta peinture prend un noir brillant ou laquer ca le ferai mieut que le blanc de la x360 :francais:

et si ta bobox est pour un concour mieux vaut que le lcd remplace l'ecran ca ferai bien je trouve ou faire du dual screen (un acsesoir est sortit y a un mois ou deux pour fair du dual screen)et met une mini enceint comme ca pendant le concour tu passe une musique :roll:

j'espere que ce que je t'ai dit t'aiderat :non:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tinkiet pas mis à part la couleur tout était prévu, j' ai du mastic pour les usb, au niveau du trou du dessus lis ce que j' ai écrit apres il y aura le lcd + l' iris dessus + une plaque semi miroir .

Au niveau de l' alim une alim meme shuttle ou micro atx rentrerait pas j' ai deja tout étudier pour ça.

Pour le prolongement c' était prévu aussi et ce ne sera pas qu' un simple rajout dessus il y aura tous les boutons et les potards pour tout controler (ventilos + lcd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non je l' avais pas vu celui là !!!

C' est pas grave je pense que le mien pourra etre un peu plus beau (enfin j' espere) il n' aura pas de bosse ( ? ) et il aura un lcd integré.Ce week je fini l' iris (plus son tuto) et je fais le coffrage arriere.

PS je te tiens au courant Calliptoce :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...