Aller au contenu

[resolu]de la ram pour mon compaq R3000


sinchoa

Messages recommandés

bonjour à tous! et bonne année!!!

je souhaite acheter de la ram pour mon portable: un compaq presario R3000 mais je ne sais pas quoi acheter...

deplus, il n'y a qu'un emplacement pour une barette sur mon portable??? je croyais qu'il y'en avait toujours 2???

je surfe en bas débit (martinique oblige), j(utilise windows media player ou j'aimerai vu que chercher un titre dans la bibliotheque me prend une plombe, et je jous en LAN à CS... tout va bien mais entrer dans une partie me prend un temps fou...

bref je pense que tout viens de ma ram...

Champ Valeur

Propriétés du module mémoire

Champ Valeur

Nom du module Infineon 64D32020GDL6B

Champ Valeur

Numéro de série 03088712h

Champ Valeur

Taille du module 256 Mo (2 rows, 4 banks)

Champ Valeur

Type du module Unbuffered

Champ Valeur

Type de mémoire DDR SDRAM

Champ Valeur

Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz)

Champ Valeur

Largeur du module 64 bit

Champ Valeur

Performances mémoire

Champ Valeur

@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)

Champ Valeur

@ 133 MHz 2.0-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)

Champ Valeur

Mémoire physique

Champ Valeur

Total 190 Mo

Champ Valeur

Utilisé 135 Mo

Champ Valeur

Disponible 55 Mo

Champ Valeur

Utilisation 71 %

Champ Valeur

Suggestion Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications.

données issues de everest home edition...

merci de votre aide! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Normalement il y a un autre emplacement qui n'est pas accesible c'est sous le clavier.

Tu peux pas le voir quand que tu n'a pas ouvert l'ordinateur ce qui est déconseillé.

Il y a préférable au moment de l'achat de la barrette RAM de la tester 5-10 min

Outre , cette ordinateur ( toute la serie R3000 ) est pas optimissé pour les jeux c'est toute à fait normal que tu aie des soucis en jouant en réseau.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Normalement il y a un autre emplacement qui n'est pas accesible c'est sous le clavier.

Tu peux pas le voir quand que tu n'a pas ouvert l'ordinateur ce qui est déconseillé.

Il y a préférable au moment de l'achat de la barrette RAM de la tester 5-10 min

Outre , cette ordinateur ( toute la serie R3000 ) est pas optimissé pour les jeux c'est toute à fait normal que tu aie des soucis en jouant en réseau.

Bon courage

De faire des passes de memtest plutôt.

En idle, elle est quasiment pas sollicitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te sens l'âme d'un bricoleur, tu peux en acheter 2. (Il faudra juste que tu démontes complètement ton portable)

Tu n'as que 256 Mo : Ça vaut le coup que tu augmentes.

Une barrette de 512 te ferait passer à 768 Mo, ça serait idéal pour toi.

Acheter 256 Mo, c'est une solution à court terme et pas franchement intéressante (sauf si tu as un budget très serré)

Si tu es motivé : 2 barrettes de 512 Mo pour passer à 1024 Mo (bricolage obligatoire + barrette de 256 Mo qui traîne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te sens l'âme d'un bricoleur, tu peux en acheter 2. (Il faudra juste que tu démontes complètement ton portable)

Tu n'as que 256 Mo : Ça vaut le coup que tu augmentes.

Une barrette de 512 te ferait passer à 768 Mo, ça serait idéal pour toi.

Acheter 256 Mo, c'est une solution à court terme et pas franchement intéressante (sauf si tu as un budget très serré)

Si tu es motivé : 2 barrettes de 512 Mo pour passer à 1024 Mo (bricolage obligatoire + barrette de 256 Mo qui traîne)

donc je me limiterai à l'addition d'une barette de 512 , car je ne me sens pas de demonter le clavier pour en ajouter une seconde...

Après, l'utilisation de windows media player en meme temps que d'autres applications ne posera plus de probleme de ralentissements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les latences sur un disque externe ne compensent pas vraiment le gain en débit.

Il serait plus logique de changer le disque interne et de réinstaller Windows.

Les ralentissements en multi-tâches sont liés à ton manque de RAM. Un disque dur rapide apporte un confort supplémentaire dans la mesure où tu passes à 512 Mo minimum.

Commence par ajouter de la RAM et reviens nous dire ensuite comment ton PC se comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les latences sur un disque externe ne compensent pas vraiment le gain en débit.

Il serait plus logique de changer le disque interne et de réinstaller Windows.

Les ralentissements en multi-tâches sont liés à ton manque de RAM. Un disque dur rapide apporte un confort supplémentaire dans la mesure où tu passes à 512 Mo minimum.

Commence par ajouter de la RAM et reviens nous dire ensuite comment ton PC se comporte.

Merci ^par vos réponses!!! je vais ajouter une 512 au 256 d'origine, et je vous direz comment se comporte mon portable!

Ps: j'ai changé ma tour évolutive pour un portable à cause d'un déménagement dans les doms... j'aurai pas du...

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...