sinchoa Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 bonjour à tous! et bonne année!!! je souhaite acheter de la ram pour mon portable: un compaq presario R3000 mais je ne sais pas quoi acheter... deplus, il n'y a qu'un emplacement pour une barette sur mon portable??? je croyais qu'il y'en avait toujours 2??? je surfe en bas débit (martinique oblige), j(utilise windows media player ou j'aimerai vu que chercher un titre dans la bibliotheque me prend une plombe, et je jous en LAN à CS... tout va bien mais entrer dans une partie me prend un temps fou... bref je pense que tout viens de ma ram... Champ Valeur Propriétés du module mémoire Champ Valeur Nom du module Infineon 64D32020GDL6B Champ Valeur Numéro de série 03088712h Champ Valeur Taille du module 256 Mo (2 rows, 4 banks) Champ Valeur Type du module Unbuffered Champ Valeur Type de mémoire DDR SDRAM Champ Valeur Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz) Champ Valeur Largeur du module 64 bit Champ Valeur Performances mémoire Champ Valeur @ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS) Champ Valeur @ 133 MHz 2.0-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS) Champ Valeur Mémoire physique Champ Valeur Total 190 Mo Champ Valeur Utilisé 135 Mo Champ Valeur Disponible 55 Mo Champ Valeur Utilisation 71 % Champ Valeur Suggestion Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications. données issues de everest home edition... merci de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyholzeisen Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00090108.pdf Page 8-8 et suivantes. Le slot devrait être libre, normalement. Il te faut de la DDR333 ou PC2700 au format So-DIMM : http://www.prixdunet.com/liste/Memoire/?p_...MHz&f_645%5B%5D= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaru Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Bonjour , Normalement il y a un autre emplacement qui n'est pas accesible c'est sous le clavier. Tu peux pas le voir quand que tu n'a pas ouvert l'ordinateur ce qui est déconseillé. Il y a préférable au moment de l'achat de la barrette RAM de la tester 5-10 min Outre , cette ordinateur ( toute la serie R3000 ) est pas optimissé pour les jeux c'est toute à fait normal que tu aie des soucis en jouant en réseau. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Bonjour , Normalement il y a un autre emplacement qui n'est pas accesible c'est sous le clavier. Tu peux pas le voir quand que tu n'a pas ouvert l'ordinateur ce qui est déconseillé. Il y a préférable au moment de l'achat de la barrette RAM de la tester 5-10 min Outre , cette ordinateur ( toute la serie R3000 ) est pas optimissé pour les jeux c'est toute à fait normal que tu aie des soucis en jouant en réseau. Bon courage De faire des passes de memtest plutôt. En idle, elle est quasiment pas sollicitée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinchoa Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Merci par vos réponses! donc achat d'une barette seulement PC2700 au format So-DIMM : est ce que cela vaut le coup d'augmenter la ram? et de combien? 256 ou 512? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyholzeisen Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Si tu te sens l'âme d'un bricoleur, tu peux en acheter 2. (Il faudra juste que tu démontes complètement ton portable) Tu n'as que 256 Mo : Ça vaut le coup que tu augmentes. Une barrette de 512 te ferait passer à 768 Mo, ça serait idéal pour toi. Acheter 256 Mo, c'est une solution à court terme et pas franchement intéressante (sauf si tu as un budget très serré) Si tu es motivé : 2 barrettes de 512 Mo pour passer à 1024 Mo (bricolage obligatoire + barrette de 256 Mo qui traîne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinchoa Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Si tu te sens l'âme d'un bricoleur, tu peux en acheter 2. (Il faudra juste que tu démontes complètement ton portable) Tu n'as que 256 Mo : Ça vaut le coup que tu augmentes. Une barrette de 512 te ferait passer à 768 Mo, ça serait idéal pour toi. Acheter 256 Mo, c'est une solution à court terme et pas franchement intéressante (sauf si tu as un budget très serré) Si tu es motivé : 2 barrettes de 512 Mo pour passer à 1024 Mo (bricolage obligatoire + barrette de 256 Mo qui traîne) donc je me limiterai à l'addition d'une barette de 512 , car je ne me sens pas de demonter le clavier pour en ajouter une seconde... Après, l'utilisation de windows media player en meme temps que d'autres applications ne posera plus de probleme de ralentissements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyholzeisen Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Normalement, tu ne devrais plus avoir de ralentissements quand tu utilises plusieurs programmes à la fois. N'oublie pas que tu n'as qu'un disque dur à 4200 trs/min. Ton portable ne sera donc jamais aussi rapide qu'un PC fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinchoa Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 je peux alors auglenter la vitesse avec un DDUR externe en 7200trs/min? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyholzeisen Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Les latences sur un disque externe ne compensent pas vraiment le gain en débit. Il serait plus logique de changer le disque interne et de réinstaller Windows. Les ralentissements en multi-tâches sont liés à ton manque de RAM. Un disque dur rapide apporte un confort supplémentaire dans la mesure où tu passes à 512 Mo minimum. Commence par ajouter de la RAM et reviens nous dire ensuite comment ton PC se comporte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinchoa Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Les latences sur un disque externe ne compensent pas vraiment le gain en débit. Il serait plus logique de changer le disque interne et de réinstaller Windows. Les ralentissements en multi-tâches sont liés à ton manque de RAM. Un disque dur rapide apporte un confort supplémentaire dans la mesure où tu passes à 512 Mo minimum. Commence par ajouter de la RAM et reviens nous dire ensuite comment ton PC se comporte. Merci ^par vos réponses!!! je vais ajouter une 512 au 256 d'origine, et je vous direz comment se comporte mon portable! Ps: j'ai changé ma tour évolutive pour un portable à cause d'un déménagement dans les doms... j'aurai pas du... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.