Aller au contenu

disque Western Digital


pilule

Messages recommandés

bonjour tout le monde j'ai changer mon DD 30go Maxtor recement dcd pour un Western Digital caviar WDC 400JB 8mo de cache ; sur le DD il y a ecrit " 40pin connec " et il refuse obstinement de fonctionner avec une nappe 80 points ( 40 connecteurs + 40 conducteurs ) ; on m'a toujours dit que le DD ( surtout en master disque systeme ) doit etre sur une 80 points . la il fonctionne sur un 40 connecteur ( la seule nappe qui marche avec ) mais tout le monde me dit que je vais avoir des perfs minable (pour l'instant equivalent a un 2mo de cache ; pas facile a juger) si quelq'un a deja eu le probleme ou un avis ou une solution , merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline:

Ben en fait c pas au niveau du cache que tu verra une difference ...

( patapé : g pas dis que ca faisait pas de difference ... )

Le fait que tu soit obligé de mettre une nappe 40Pins / 40 Conducteurs te force a utiliser l'ata 33 / 66 ... Et la oui c sur que ca fait un chienne de difference ...

Vala une liste des debits theoriques de ton disque suivant le mode employé...

Mode 5 Ultra ATA 100.0 MB/s

Mode 4 Ultra ATA 66.6 MB/s

Mode 2 Ultra ATA 33.3 MB/s

Mode 4 PIO 16.6 MB/s

Vala ou tu dois sentir des pertes de perfs ... mais tes 8Mo de cache il sont activés qd mme ...

J'espere que ca t'a aidé un peu mais j'crois bien aussi que ca viens de ton disque ...

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un test avec test lab 2003 voila les resultats :

note 229 ( tres bonnes perfromances )

temps d'acces moyen = 9ms

temps d'acces maximum = 19ms

taux de transfert moyen = 7717 ko/s

taux de transfert maximum = 20646 ko/s

est ce que quelqu'un pourrait traduire , je suis un :p pour les données merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonjaune: DesertXpress a :freeposts: . Taux de Transfert max 100MO !!!! Trouve moi un seul disque sur le marché, en (S)ATA qui fait ce score !!! Meme un Raptor sur du 100% sequentiel, il est autour de 65-70, le dernier Maxtor C 60-68 alors tes 100MO C du reve ou de la mito !!

Maintenant suis d accord que 7717ko C vraiment peu, meme en ATA66

Deuze : ATA100 et Seek Time (Temps d'acces) n ont strictement rien a voir ! Maxtor, ils sont en ATA133 et C pas pour ca qu ils ont des meilleurs Seek Time que WD ou Seagate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonjaune: DesertXpress a :freeposts: . Taux de Transfert max 100MO !!!! Trouve moi un seul disque sur le marché, en (S)ATA qui fait ce score !!!

N'importe quel dur en ATA100 fait un transfert maxi à 100mo/s sur un fichier de taille inférieur à son cache, puisque c'est la rapidité du cache. On appele ça un transfert burst, c'est le débit maxi d'un dur ATA100. Et les ATA133 et S-ata sont encore plus rapide :keskidit: C'est pour ça qu'on mesure le débit maxi et le débit moyen, sinon on ce contenterais d'un seul chiffre...

Le débit maxi c'est le cache et la vitesse moyenne c'est la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si on veut faire dans la pinaille :

un transfert Burst en ATA C quand on fournit une commande "Read DMA (QUEUED)" on l equivalent Write : en gros T en Burst des que tu passes en Ultra DMA et que tu quittes le transfert Multiword. Donc rien a voir avec le cache desolé.

Ensuite : je dois reconnaitre que tu a raison : le transfert le plus aura lieu lorsque le fichier tient dans le cache. Et comme je connais pas Test Lab 2003 je peux pas dire.

N empeche : C le random et sequential transfert rate qui nous interresse et des fichier de plus de 8Mo, perso j en ai plein mon disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve les maxi donnés par Nero, mais les moyens, c'est minable :cartonjaune:

Western Digital WB800BB n°1 (avec Windows XP dessus):

test_disc_1.gif

Western Digital WB800BB n°2 (avec mes doc dessus):

test_disc_2.gif

Raid 0 de 2 IBM 60GXP de 40Go (presque vide):

test_disc_3.gif

C'est le raid le plus lent en débit moyen et le plus rapide en débit maxi. Quelqu'un a-t-il une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...