Aller au contenu

lecteur CD et lecteur DVD non trouvés !


esimard

Messages recommandés

Bonjour

Depuis 2 semaines, impossible de faire "monter" mon lecteur CD interne de mon notebook HP avec P4 2,4Go sous XP2 : lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, je vois que les pilote sont été trouvézs, mais que le matériel n'est pas trouvé. Au début, j'ai cru que le lecteur de CD était mort, mais aujourd'hui, je viens de connecter un graveur DVD USB externe, qui fonctionnait bien sur cette machine, et qui fonctionne toujours sur d'autres machines (test effectué à l'instant), et j'ai le même problème, avec le m^mee problème dans le gestionnaire de périphérique.

Aucun des deux matériel n'apparaît donc dans le poste d etravail.

HELP !!!

Qui peut m'aider ?

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esimard a érit : je vois que les pilote sont été trouvézs, mais que le matériel n'est pas trouvé....

le matériel a été identifié mais les pilotes n'ont pas pu être installés!?! un point d'exclamation dans le gest.periph ? ou bien, quoi?

les pilotes de ce type de matériel sont inclus dans XP, reste à savoir si les pilotes du chipset (de la carte mère) ou les fichiers système d'XP sont endommagés, du côte matériel position du jumper/nappe ou nappe HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, un point d'interrogation jaune devant chacun des 2 périphériques : le lecteur CD interne et le graveur USB, dans le gestioinnaire de périphérique.

Au final, je me suis fait une réinstall de XP, complète, et tout refonctionne depuis.

Mais quelle peut être l'origine du problème, sachant que c'est arrivé du jour au lendemain, sans plantage visible ?

Bonne et heureuse année à toi !

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...