ilcanzese Posté(e) le 13 août 2003 Partager Posté(e) le 13 août 2003 j'ai vu la carte asustek p4 p800. je la trouve pas mal......c'est bien pour mon p4 3.06? il y a des gens ki l'on acheté ? kombien des disque on peut installer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2003 eh beh ça dechaine pas les foules mon topic.... c'est la chaleur .......................... un petit conseil....pour installer le p4 sur la carte il foh de la pâte thermique et si oui la arctic silver c'est un bon choix ? j'avais entendu que certain proc ne demande pas de la pâte thermique je vais installer le tout dans un boitier antec 400watt noir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 14 août 2003 Partager Posté(e) le 14 août 2003 1 port AGP 8X (pour cartes AGP 1,5 V uniquement) . 5 ports PCI 32 bits . 2 ports IDE supportant 4 périphériques IDE (HDD/CD-ROM...) Ultra DMA 33/66/100 . 2 ports IDE pour la fonction RAID incluse . 2 ports Serial ATA (RAID 0 possible uniquement avec Windows® XP) . 1 port parallèle supportant les modes ECP/EPP/normal . 1 port pour lecteur de disquette . 2 ports PS/2 . 4 ports USB 2.0 . 1 port FireWire . 1 sortie audio S/PDIF RCA . 1 port série (COM A) . 1 port RJ-45 pour la fonction GbLAN incluse Voila pour les connexions, autrement, Artic Silver III pawa, et je retourne au lit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 14 août 2003 Partager Posté(e) le 14 août 2003 La P4P800 est une super CM. Pas chere et plus rapide que la P4C800 des fois. Par contre, si tu as un P4B, c'est un peu dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 14 août 2003 Partager Posté(e) le 14 août 2003 non, si tu n'as pas de p4g8x pour ton p4 3.06 alors une P4P800 dlx ou P4C800 dlx ça fera super l'affaire. De plus si tu disposes de 2 barettes de ram 2*256 ou 2*512mo alors tu pourras beneficier du dual band et voir tes performances faire un sacré bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2003 j'ai pas bien compris pour la carte.....quel version est la mieux pour ma version de processeur ? je voulez acheter chez ldlc la p4p800 deluxe avec un chipset intel i165 a 149.95 euros voici mon proc:p4N (northwood) j'ai une seule barette de ddr de 512 mo a 333 mhz voici ma config: la carte graphique une fx 5600 (c'est un prix ke je gagné) dd un western digital 200 gg un ibm de 15 gg et un seagate de 60 gg un graveur msi 52*32*52 et bientôt un sony multiformat un lecteur scsi pioneer une carte tuner pctv un modem olitec numeris ( et oui ici pas adsl) l'ecran c'est un nec fe770 et tout ça dans un boitier antec performance II avec une alim de 400watt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 août 2003 Partager Posté(e) le 14 août 2003 A moins d'avoir 2 barettes de ram je vosi pas l'interet d'une telle carte mere desolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 14 août 2003 Partager Posté(e) le 14 août 2003 c'est pas un AMD c'est un intel et jusqu'à preuve du contraire le p4 ecrase tout mais avec de la bande passante, achète une autre barette de 512mo DDR333 et là tu exploiteras à fond ton 3.06 ta ram et ta mobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2003 beh pour le moment pas des sous pour une 2eme barette mais c'est vrai que economisé quelques euros pour une carte - performante c'est aussi un peux debile sourtout avec un proc a 400 euros dans la famille asustek il n'ya pas un equivalent pour le p4b ? et ki seh si je trouve kelkun avec 2 barettes de 256 ça peux ferh l'affaire merci a tous ................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 Il y a l'ancienne mais toujours bonne 845PE (P4PE) tres valable, ou alors le granite bay (P4G8X) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2003 oui la premiere elle est bien mais............. pour 15 euros de difference je pense que................ je vais resté sur mon premier choix p4p800 i865 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 Il est vrai que pour 15euro je n'hesiterais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2003 a suivre une fois que j'aurais tout reçu.......................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 prends la version deluxe de la p4p800 La P4PE est une reussite ideale pour du 24/24h 7j/7, de la carte mère rockstable pour serveur personnel j'ai mon ancienne P4PE SLR mais si c'est pour la vendre 50€ je la garde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2003 c'est mon intention voici ma config de la prochaine semaine un tour antec avec alim 400 watt carte mere p4p800 deluxe un proc p4 3.06 ht 512 ddr 333 cg fx 5600 vtdr 128 dd wd 200 gg ibm 15 gg graveur dvd sony multiformat graveur msi 52*35*52 pctv lecteur pioneer scsi carte mpeg 2 sygma hollywood + ecran nec fe 770 du boulot en vue............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 Il manque juste 2 barette pour profiter du dual ddr Sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 la ddr il te faudra vraiment une autre barette pour pleinement exploiter ton pc ! même taille même type même marque ce serait le mieu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 C clair sinon ca equivaut à un 848P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KnTo Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 elle est t"érribl ms le dernier bIOs dispos (1009) à fait crasher la mienne personne sait comment le ratrapper, g m^me pas un bip pdt le boot merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 Tu fait un clear bios Si pas SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2003 c'est d'accord pour la 2eme barette ..........pour nöel et pour le bios chaque fois ça me rappelle mon ancienne carte msi que je flashé et elle n'est c'est plus reveillé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2003 ........juste une question si je bien compris dans la p4p800 il y a un port raid ide.... voilà ma question: ça sert a kuà le raid ? (buuuuuuuhhhhhhhh) beh oui on sait pas tout ka meme .....et il foh kuà pour mettre un disque dur en raid ? et voilà ............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KnTo Posté(e) le 16 août 2003 Partager Posté(e) le 16 août 2003 ya bien le clear-cmos avec la pile ( ) mais j'ai pas vu de clearbIoS.... normalement la ya un systême qui identifie les bIoS crashés....et le restore avec le CD ms il a pas fonctionné *--* le raid va te servir à accéléer ton systême en utilisant 2 disque diférent pour stocker les données. enfin si j'ai bien pigé ca cores^pond à l'iDe trois. ( a pas confondre avec le port bleu, dangereux ) bref je voulais le faire ms mon disque maxtor etait pas d'accord d'ou la mAj du bIoS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 août 2003 Partager Posté(e) le 16 août 2003 En fait le raid c a beaucoup de chose differente.... C pour cela qui il y plusieur raid les plus connu sont raid 0 raid 1 raid 0+1 (nécessite 2 port IDE Raid) raid 5 (nécessite 2 port IDE Raid) ..... Par exemple HP utilise un Raid 8 sur ses serveur haut de gamme.... mais c pas pour nous ce genre de config Bon maintenant il faut choisir celui qui te convient Si tu n'a qu'un port IDE Raid, on a le choix entre le raid 0 et le raid 1 Le raid 0 aussi appelé stripping mode, favorise la rapidité au detriment de la securité... En deux, les données sont coupé en 2 paquets et un paquet va sur chaque HD, donc théoriquement le debit est doublé ( je tablerai plus sur un gain de 50% perso) que se soit en lecture ou en ecriture... l'inconvénient est que si un de tes hd lache tu perd tout ( sauf en raid 5 ou un 3 hd fait un calcul de parité) Ex de raid 0 2 HD 80Go --> 1 HD 160Go (pour Win) Ex de raid 5 3 HD 80Go --> 1 HD 160Go Le raid 1,appellé egalement mirroring, favorise quant à lui la sécurité (pour les société entre autre) car chaque donné est copiée sur 2hd, donc si un lache on le remplace et on fait une copie du HD restant.... Pas de changement niveau debit EX de Raid 1 2 HD 80Go --> 1 HD de 80Go Ensuite viens le raid 0+1 2 HD en stripping en mirroring et 2 HD en mirroring... Il allie securuté et vitesse... Exemple de Raid 0+1 4 HD 80Go --> 160Go sous windows Le plus interressant etant le raid 5 qui equivaut au resultat du Raid 0+1 mais avec un hd de moins, le raid 5 n'est accessible que sur des controlleur relativeent haut de gamme, jamais sur les premier prix en tout cas Exemple de raid 5 3 HD 80Go --> 160Go sous windows Voila j'espere t'avoir aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 16 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2003 eh beh plus complet ke ça tu m........... ! merci . je vais voir ça avec ma nouvelle carte mere ! @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.