Aller au contenu

Mauvaise ambiance sur le forum

d-mano

Messages recommandés

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Je prends la parole, car ca commence à me chatouiller grave !!!

Il y a 1 an et demi, l'ambiance commençait à se ternir à cause de quelques couillons ! J'avais ouvert un topic en demandant aux concernés de se détendre TRES vite ! Toutes paroles négatives dans mon topic valait un bann direct au gars. Résultat : 5 bann en 2 min, et tout est rentré dans l'ordre.

S'il faut que j'INtervienne, je veux bien... J'ai tendance à être très expéditif quand le respect n'est pas. S'il faut virer 500 comptes, cela ne pose aucun problème.

INpactitude, ou dégage ! C'est la règle depuis des années !

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à tous et à toutes :transpi::transpi:

Le Teuf, gourou quis'énerve TRES vite quand ça va pas !!!

J'ajouterais quelques petites choses:

Il est vrai que la situation se dégrade quelque peu, certaines personnes pensent que INpact est un terrain de jeu.

Ceux-là même qui ne se posent pas la question de savoir si leurs posts on une quelconque pertinence dans le cadre d'un forum informatique.

Il faut quand même imaginer que chacun de nos posts peut être lu par des centaines de personnes, et que par là même, ils jugerons INpact et la capacité des INpactiens à répondre à leurs attentes.

Alors, le Bla² politique, sexe et autre, à petites doses please, voire pas du tout :mad2:

J'ai aussi vu quelques exemples frappants d'intolérance, à l'égard de "n00bs" comme on dit ( qui sont là pour qu'on les aide à devenir moins "n00b" soit dit en passant)...

...et quelques posts à propos de notre ami X-System en particulir (certains n'arrivent pas à comprendre qu'il a besoin d'une attention toute particulière, du fait qu'il ne comprend pas toutes nos expressions apprises par le bouche-à-oreille)

Apprenons d'autant plus à cerner nos interlocuteurs, autant pour profiter de leur experience, que pour apporter la notre, et pas seulement dans le domaine Info.

Un petit coup de gueule à certains Modos aussi, qui font passer leurs états d'âme avant l'intêret d'INpact ( ils se reconnaîtrons sûrement. Ou qui oublient que certaine forme de freepost, surtout par les membres les plus actifs, contribuent à donner à INpact un aspect vivant et chaleureux.

Communauté, ça vous dit quelquechose?

On a un espace de liberté pour exprimer notre passion, tâchons d'être assez malin pour le préserver et le développer en gardant cet esprit de camaraderie qui rend INpact si attachant.

On dirait un voeu, nan?

/Fin du coup de gueule

mais la vie est politique !

ça c'est ton point de vue, accepte au moins que certains ne prêtent aucune attention à ces salades (politique, religion....) :transpi:

Et puis, je vois très peu de rapport avec les sujets qui nous INterressent.

Malgré tout, la politique qui touche de près des droits des geeks a assurément sa place ici, mais les trucs du genre sarkozy etc, là je vois pas

c'est ton point de vue...............

tant que la discussion reste dans les limites du correct sans deraper........

Je ne suis pas contre des discussions politiques pour ceux qui veulent en parler, et je respecte ceux qui s'y intérressent, mais il me semble que ça devrait se faire dans un cadre approprié, un forum politique par exemple.

je ne voit pas OU il y a du mal ?

ça concerne tous le monde en plus

J'ai pas dit que c'était mal, et ça concerne "plus ou moins" tous le monde.

Mais est-ce vraiment un sujet pertinent sur INpact? c'est surtout sur ce point que je me pose la question : la cohérence des sujets abordés avec le thèmes principal d'Inpact.

Mais bon, s'il y a vraiment un public pour ces discutions politiques, pourquoi pas?

L'intêret de tels topics est légitimée par le besoin qu'en éprouvent les INpactiens :transpi:

Je trouves que le forum part vachement en couille...

Occaz land: Y a toujours deux trois personnes (qui se reconnaitront) qui veulent casser la vente ou l'échange (mon cas) d'un objet quelcquonque, sans raisons, juste pour s'amuser...Déjà deux fois kenny est passé sur le topic en question pour remettre les choses en ordre, et comme il a dit:

Si vous n'êtes pas INteressés, passez votre chemin et arrêtez de pourrir le topic...

Pareil dans Conseils d'achats, toujours les mêmes qui répondent des conneries en se croyant le plus INtelligent du monde alors qu'il veut faire acheter de la ddr2 avec un a64 :transpi: (c'est un exemple parmis tant d'autres)

Je commence vraiment à en avoir marre aussi que ce soit toujours les m^mes personnes et les mêmes topics qui remontent tout le temps...

Egalement, (je sais je suis grincheux :mad2: ), dans la partie Overclocking..Tout les nouveaux membres ne sont pas foutu de lire les post*it, ils viennent tout le temps "je pourrais monter jusqu'à combien? Comment je fais pour aller dans le bios? Mon proco a-t-il un gros potentiel?" et là, comme m'a dit l'auteur du topic de l'o/c d'un a64, j'en ai marre de ces personnes là... :transpi:

Idem pour dans Hardware, les nouveaux ne sont pas foutu de lire un minimum, il faudrait écrire Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre matériel, rendez vous dans la section "Conseil d'Achat". pour qu'ils comprennet qu'il ne faut pas poster là si on demande un conseil d'achat...

Ce forum commence de plus en plus à me dégouter et j'ai de moins en moins envie de venir et de poster ici..

/fin du coup de gueule et de l'énervement devant son clavir

D'abord Bonne Année à tous,

Je trouve qu'il y a une légère degradation dans le niveau du forum, ou du moins de certaines personnes et sur certains sujets.

Par exemples bla² a été pris d'assaut par une bande hippies idealistes la tete pleine d'utopies pensant vivre sur l'ile aux enfants ( :transpi: ) qui veulent a tous pris concurrencer carlzéro en sortant un sujet anti sarko-bush-ogm (parce que c'est cool) par semaine, Non pas que ce n'est pas interessant, mais c'est toujours un dialogue de sourd qui se termine par "je comprends, mais respecte les opinions des autres..." "ah non! c'est ton point vue, respecte le mien," etc.... Alors oui c'est tres cordiale, plein de "excuses moi", de "respect", ou de "merci", mais ça pue l'hypocrisie et tout le monde reste campé sur ses positions.

Mais je vous aime toujours, vous restez mes foumeurs preférés :chinois:

c'est ton point de vue tetsuo................. ( :chinois: )

mais n'enpeche que des fois ça defoule...........

pour ma part dans mes resolutions 2006, je vais essaier ...............d'être moins "borné" sur mes positions

Ben justement ça defoulerai plus de pouvoir s'insulter un bon coup, pouvoir ouvrir une soupape sur qq1 qui nous saoule de temps en temps.

Bien je suis désolé de dire ça mais sur l'irc c'est pareil.

Je voie beaucoup de gamins qui ne sont pas adulte dans leur tête je trouve. ( exemple cette après-midi, ça a parler de sexe et de branlette et j'en passe)

Il ya aussi beaucoup de gens bien et très sympathique.

:chinois:

Je trouves que le forum part vachement en couille...

Occaz land: Y a toujours deux trois personnes (qui se reconnaitront) qui veulent casser la vente ou l'échange (mon cas) d'un objet quelcquonque, sans raisons, juste pour s'amuser...Déjà deux fois kenny est passé sur le topic en question pour remettre les choses en ordre, et comme il a dit:

Si vous n'êtes pas INteressés, passez votre chemin et arrêtez de pourrir le topic...

Pareil dans Conseils d'achats, toujours les mêmes qui répondent des conneries en se croyant le plus INtelligent du monde alors qu'il veut faire acheter de la ddr2 avec un a64 :eeek2: (c'est un exemple parmis tant d'autres)

Je commence vraiment à en avoir marre aussi que ce soit toujours les m^mes personnes et les mêmes topics qui remontent tout le temps...

Egalement, (je sais je suis grincheux :smack: ), dans la partie Overclocking..Tout les nouveaux membres ne sont pas foutu de lire les post*it, ils viennent tout le temps "je pourrais monter jusqu'à combien? Comment je fais pour aller dans le bios? Mon proco a-t-il un gros potentiel?" et là, comme m'a dit l'auteur du topic de l'o/c d'un a64, j'en ai marre de ces personnes là... :chinois:

Idem pour dans Hardware, les nouveaux ne sont pas foutu de lire un minimum, il faudrait écrire Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre matériel, rendez vous dans la section "Conseil d'Achat". pour qu'ils comprennet qu'il ne faut pas poster là si on demande un conseil d'achat...

Ce forum commence de plus en plus à me dégouter et j'ai de moins en moins envie de venir et de poster ici..

/fin du coup de gueule et de l'énervement devant son clavir

Tu n'as qu'a ne pas t'occuper de ces topics. Rien ne t'oblige à poster dedans non plus. Sur tout les forums, il y a ce genre de problème. Au pire, tu met un modopleaze et tu vas aider quelqu'un qui en "vaut" la peine. :transpi:

je suis d'accord avec la majorité des inpactiens, l'ambiance se degrade.

je suis de moins en moins motivé a ^posté, je ne poste plus dans les trucs marrants a partages, lpbfdm ...

ce que je voulais dire a deja eté dis precedemment ca sert a rien de se repeter, je pense que un petit ban ferait du bien aux casseurs d'ambiances :-D

:mdr::p:p:|:fume::fume: Je peux aussi :mdr::mdr::mdr:

:zarb: allez dans l'hélicoptére?

non prendre ce que tu prend :-D:mdr::mdr::mdr:

Il na rien pris, il est toujours comme ca :mdr:

et la suite du feuilleton des schtroumphs, elle est ou :mdr:

allez cox surpasse toi

:eeek2:

Bon, je peux parler en tant qu'ancien. Ce genre de topic, j'en ai vu beaucoup, c'est toujours les même genres de personne qui les crée, souvent dans la même période de temps depuis qu'ils se sont inscrit, et la phrase qui revient inlassablement : "l'ambiance se dégrade". Oui mais non, c'est seulement que vous vous habituez, la nouveauté est parti, certains membres que vous trouviez sympa sont parti, etc etc. Mais l'ambiance pour un nouveau inscrit sera la même que lorsque vous même vous vous êtes inscrit, ou presque.

Je croit avoir deja vu se genre de topic quelque part :smack:

Ben vi que ya des jours ou ca va pas mais ce genre de reflexion revient souvent pendant les vacances :keskidit:

On a tout le temps le meme type de topic qui reviennent : c'est normal c'est le meme boulet qui post toujours la meme chose depuis plus de trois ans :smack: Quelqu'un lui a bien repondu ? :craint:

Arretez de vous plaindre ou je me barre :zarb:

Bonne année :craint:

Bon, je peux parler en tant qu'ancien. Ce genre de topic, j'en ai vu beaucoup, c'est toujours les même genres de personne qui les crée, souvent dans la même période de temps depuis qu'ils se sont inscrit, et la phrase qui revient inlassablement : "l'ambiance se dégrade". Oui mais non, c'est seulement que vous vous habituez, la nouveauté est parti, certains membres que vous trouviez sympa sont parti, etc etc. Mais l'ambiance pour un nouveau inscrit sera la même que lorsque vous même vous vous êtes inscrit, ou presque.

Mouai tu as peut être raison Xzombi, n'empêche que certains sont plutôt "exaltés" à mon gouts...

@Krapace: :mega: nan c'est pas le même boulet, j'en suis un autre. Mais personne ne m'a mal répondu, c'était juste un coup de gueule en voyant comment les gens répondent à certains... surtout aux noobs, aucun respect, ça me met hors de moi :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...