Aller au contenu

!rien ne se passe!


lolman

Messages recommandés

J'ai recu aujoud'hui ma nouvelle CM : une ASRock 939 Dual-SATA2

la veille, j'avais recu le proco qui allais avec : un AMD Athlon 64 4200+

Je suis donc passé a l'assemblage, puis au montage

tout se passait bien (mise a part que je me suis couper 36 fois, que j'ai perdu un oeuil a cause du rebord d'une carte, et que l'on a due m'emputer d'un orteil...là, je sais pas trop comment j'ai fait) jusqu'au moment de vérité....l'alumage!

ca s'allume dans l'UC (ce qui est plutot un exploit par rapport aux autres fois ou j'avais du tout débrancher pour changer une piece)!J'atta un peu pour voir la gueule du BIOS...puis j'atta beaucoup...finalement, après 45 minutes passé betement devant l'écran a espere de voir un pixels s'allumé sur l'écran, je comprend qu'il y a un problème ; mais lequel???

Je me suis pas tromper dans les molexs d'allimentations, ni dans le branchement des cartes (puisqu'au "bîîîîp" ne survient)

Alors, j'ai relu la notice, et je me suis arreter sur un truc :

allatx1im.jpg

ok...selon toi, mon gros, puisque la CM est soit disant sous 12V, je dois brancher mon cable d'alimentation sur ce truc

alors je vais re-regrader le plan complet de la CM pour m'assurer de son emplacement :

numriser00015wt.jpg

donc c'est la petite connerie la haut en 4...mhhh...je vois

je prend donc la partie de mon cable d'alimentation ATX qui sers a faire passé la molex de 20pins a 24pins quand c'est nécessaire.Je le tirs un peu pour le faire allé jusque là et....ca rentre pas!

je le regarde trois dans les...trous, et je vois qu'il y a strictement la même chose dans la prise femelle de la CM que dans la prise male de mon cable d'alimentation.Autrement dit, les détrompeurs, si je met les deux prises l'une en fasse de l'autre, s'oppose!

y'a donc rien a faire, ca ne peut pas rentre comme ca...en tout cas, on dirait bien :keskidit:

alors j'appel a l'aide pour savoir ce que je peux faire maintenant que ca ne marche pas...

est ce bien ce truc qui empeche d'avoir quelque chose l'écran?

est ce que je dois faire un truc en particulier avant le démarrage d'une nouvelle CM (ou d'un nouveau proco) pour qu'il ou elle marche?

help plz!je veux pas avoir dépenser 500€ pour rien (ou pour en dépenser d'avantage dans un informaticien que sera "censé" m'aider) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il te manque tout simplement une petite prise carrée de 4 pins sur ton alim ( ATTENTION sa n'a aucun rapport avec la prise ATX 20 et 24 pins !!)

Alors soit tu cherche une alim avec cette petite prise carrée ou soit tu te trouves un adaptateur molex DD-> molex 12v 4 pins carrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il te manque tout simplement une petite prise carrée de 4 pins sur ton alim ( ATTENTION sa n'a aucun rapport avec la prise ATX 20 et 24 pins !!)

Alors soit tu cherche une alim avec cette petite prise carrée ou soit tu te trouves un adaptateur molex DD-> molex 12v 4 pins carrée...

pour pouvoir mettre cet adaptateur, il faut une alim compatible serial-ATA n'est ce pas?Parce que c'est pas le cas chez moi :s

je vais tout de même fouiller mon UC histoire de voir si je l'aurai pas caché dans un coin en attendant d'autres réponses

bonne année :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, effectivement, j'avais cacher cette petite prise dans un coin (qui ne me servait pas avant)

je l'ai brancher, et....CA MARCHE! ...enfin presque

dés que ca arrive au chargement de windows, pouf, ca reboot!

après, il me dit le truc habituel disant que windows a démarré a normalement, et il me propose de lancer windobe en mode sans échec

je le fais et....pouf, ca reboot

j'ai pensé a la CG (en effet, le pilote de la CG doit etre changé pour un windows tournant avec un dual core)

donc je l'ai enlevé, et j'ai cherché a brancher l'écran sur la carte mère...mais c'est pas possible sur cette CM!

donc ca doit etre autre chose, mais quoi?

damned, je vais passé un reveillon de mouise :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... laisse moi deviné quelque chose.

Tu n'aurais pas mit un disque avec un windows déjà installer avec ton matos neuf ?

Parce que dans ce cas c'est un peut normal.

Quand ont monte une machine neuve, en général ont réinstalle un Windows vierge pour évité les problèmes d'incompatibilité :chinois:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a parce qu'en plus, je vais devoir format?

merde, peut etre qu'avec un ou deux verre de champ(pour pas dire vodka :chinois:), j'aurai le courage de le faire ^^

bon, alors j'ai deux DD : un de stockage, un de windobe

pour éviter de tout perdre, je pourrais copier coller temporairement le dossier "program files" du DD de windobe dans le DD de stockage.Ensuite, je format windobe, et je relance, puis re-copie colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,

sa arrive très souvent que windows ne boot pas sur un autre ordi même si c'est de même architecture (K7 par exemple) car drivers trop différents d'une carte mère a l'autre etc...

T'as plus qu'a sortir le CD bootable de XP et de lancer la réparation de l'installation (en fesant comme si tu voulais installer XP de nouveau sur la partition où il y a l'ancien mais il te demandras si tu veut la réparer...)

a parce qu'en plus, je vais devoir format?

merde, peut etre qu'avec un ou deux verre de champ(pour pas dire vodka :chinois:), j'aurai le courage de le faire ^^

bon, alors j'ai deux DD : un de stockage, un de windobe

pour éviter de tout perdre, je pourrais copier coller temporairement le dossier "program files" du DD de windobe dans le DD de stockage.Ensuite, je format windobe, et je relance, puis re-copie colle

Wow doucement y'a pas besion de formatter, juste de réparer l'installation de windows (je l'ai déja fais 4 fois avec succes) regarde ma réponse précédente...

Mais tu peut toujours formatter après tout si tu veut avoir qqch de très propre (mais faut réinstaller tous les progs et remmetre les param...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,

sa arrive très souvent que windows ne boot pas sur un autre ordi même si c'est de même architecture (K7 par exemple) car drivers trop différents d'une carte mère a l'autre etc...

T'as plus qu'a sortir le CD bootable de XP et de lancer la réparation de l'installation (en fesant comme si tu voulais installer XP de nouveau sur la partition où il y a l'ancien mais il te demandras si tu veut la réparer...)

a parce qu'en plus, je vais devoir format?

merde, peut etre qu'avec un ou deux verre de champ(pour pas dire vodka :chinois:), j'aurai le courage de le faire ^^

bon, alors j'ai deux DD : un de stockage, un de windobe

pour éviter de tout perdre, je pourrais copier coller temporairement le dossier "program files" du DD de windobe dans le DD de stockage.Ensuite, je format windobe, et je relance, puis re-copie colle

Wow doucement y'a pas besion de formatter, juste de réparer l'installation de windows (je l'ai déja fais 4 fois avec succes) regarde ma réponse précédente...

Mais tu peut toujours formatter après tout si tu veut avoir qqch de très propre (mais faut réinstaller tous les progs et remmetre les param...)

ok, je vais essayé en faisait une simple réparation (c'est con quand mm : j'ai déja fait une ou deux fois une réparation de windobe, et j'avais completement oublier qu'on pouvait passé par là sans format)

de toute facon, mon windobe actuelle est encore assé propre (et puis, ca doit pas faire de coup de ram avec un 4200+ X2 et 1Go de RAM :chinois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copie du répertoire Program Files tu rêves lol.

Et t'en fait quoi de l'installation à proprement dite ?

La base de registre et tout.

Le mieux, c'est de reformater...

La plupart des applis marchent sans problème :D . Sinon il suffit de faire une sauvegarde du dossier document and settings qui contient très souvent des fichiers (dans le dossier application data par exemple) pour lancer les apps qui ne veulent pas se lancer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copie du répertoire Program Files tu rêves lol.

Et t'en fait quoi de l'installation à proprement dite ?

La base de registre et tout.

Le mieux, c'est de reformater...

je l'avais fait pour copier un DD vers un autre, et aucun problème.

bon, j'ai fais la réparation de windows...bon, au moins, j'ai windows...mais le resultat est plus que bof

plus msn, plus anti virus, plus internet

ca ram 2 fois plus qu'avant alors que j'ai deux processeur 4 fois plus puissant...c'est plutot embettant :s

pour msn, il s'est réparé tout seul

pour l'anti virus, j'ai due m'en charger

pour internet, rien a faire.Il ne se rend mm pas compte qu'il a une prise RJ45 dans les fesses!Je peux lui enlever d'un coup, il ne s'en rend même pas compte.

Je suis retourner en SP1...mais sans internet, le SP2, je peux aller me faire voir pour l'avoir...et pour mettre mon BIOS a jour, je dois avoir le SP2

hum...mon idée de format était pas si mal je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, mais je suis a moitier en train de me chier dessus parce que j'ai dépenser 500€ pour...tout perdre

mon ordi, je ne l'utilise que par internet.ne plus avoir internet, c'est perdre mon ordi

j'ai un nouveau processeur qui ram encore plus que son ancetre

j'ai un windows qui, au lieu de se réparer, s'est réinstaller, et a, bien sur, virer toute les connexion réseau, dont celle qui me connectais a on autre ordi (celui via lequel je vous parle actuellement) qui a internet.

alors ton truc de bouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour internet, rien a faire.Il ne se rend mm pas compte qu'il a une prise RJ45 dans les fesses!Je peux lui enlever d'un coup, il ne s'en rend même pas compte.

Je suis retourner en SP1...mais sans internet, le SP2, je peux aller me faire voir pour l'avoir...et pour mettre mon BIOS a jour, je dois avoir le SP2

hum...mon idée de format était pas si mal je crois :-D

Heu juste comme ça, tu savais qu'il fallait installer les drivers de ton nouveau matos ? :chinois:

Et puis le bios tu peut le mettre a jour avec une simple disquette (si t'as encor un lecteur et une disquette qui marche lol) voir avec un CD ou un DVD que tu graves avec un ISO bootable (plus compliqué qu'avec une disquette quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éviter de tout perdre, je pourrais copier coller temporairement le dossier "program files" du DD de windobe dans le DD de stockage.Ensuite, je format windobe, et je relance, puis re-copie colle

ok, je vais essayé en faisait une simple réparation (c'est con quand mm : j'ai déja fait une ou deux fois une réparation de windobe

Je ne fais pas allusion à la bouf mais à la cuisine....

Quand on change de famille de processeur, sans changer de socket, ou si on change de CM, avec un chipset différent, si on a le bol de se logger sous XP en mode sans echecs ou pas, il faut avant toute chose, installer les pilotes de la CM et de ses périph.....

Dans la plupart des cas, la ré-installe est incontournable.

La carte réseau est par défaut Disabled dans le bios as tu vérifié?

hum...mon idée de format était pas si mal je crois Bien vu!Excellente idée ! Premonitoire même (à 19h) : a parce qu'en plus, je vais devoir format?

mon ordi, je ne l'utilise que par internet.ne plus avoir internet, c'est perdre mon ordi: là j'adhère totalement...

tiens bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je crois avoir réussi!!!

et si!j'y croyais plus, mais si ::zarb:

en fait, c'est windows qui avait visiblement mal installé les pilotes ethernet et LAN

je l'avais fait dés le début, mais ca avait surement foiré

j'ai recommencé au cas où, et puis la, paf, ca marche

bon, ca ram toujours.Je me suis laissé dire que c'était due au fait que mon proco est un dual core, et que donc, beaucoup de chose doivent changé

en gros, sans le pilote K8 qui va avec ma CM, ca doit pas etre aussi fluide que la normal.Mais pour ca, il me faut le SP2...vais attendre les windows update

si ca ram encore après l'install de tout les pilote et de toute les MAJ, je vois pas ce que je pourrais faire :s

qui a un dual core et aurait une idée (voir une experience) a ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...