Aller au contenu

Que pensez-vous de cette config ?


gusc

Messages recommandés

Voilà que mon ordinateur commence à se faire vieux, après quelques années de bons et loyaux services je prévois de m'en séparer à plus ou moins court terme.

Il ira a ma copine étant donné qu'elle n'a pas besoin d'une machine dernier cri. Pour cette configuration je repars presque de 0 (je garde mes périphériques).

Voici la configuration à laquelle je pense :

  • Boitier : Antec Sonata II
  • Refroidissement : Thermalright XP-120 + Terxtorm DB-Killer TM12
  • Processeur : AMD Athlon X2 4400+
  • Carte mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra
  • Mémoire : Corsair TWINX 2 x 1 Go PC3200
  • Carte graphique : Point of View GeForce 6800GS 256 Mo
  • Disques dur : 2 x Samsung Spinpoint P - SP2004C 200 Go

J'ai un budget qui tourne autour des 1500 euros. Il me faudrait également un truc silencieux en évitant les bidouilles (du style changer le ventilateur de la carte mère ou de la carte graphique). Tout ce qui est conversion et édition video doit tourner de façon assez rapide (je travaille dans le domaine) sans être orienté uniquement vers la video (pour des travaux plus importants j'utilise le matériel du boulot).

Je joue de temps en temps en temps, mais ne peux pas me définir comme un "gamer".

Que pensez-vous de tout ça ? Est-ce que vous pensez que c'est une config. qui survivra bien aux assauts du temps ? Il y a moyen de faire mieux en restant aux alentours des 1500 euros ?

Ah ! Tout dernier truc, j'achèterais tout ceci chez LDLC comme j'ai des bons de réduction chez eux et que j'ai toujours été satisfait de ce magasin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part,

Ton proco niveau budget déséquilibre un peu cette config.

Je pense qu'un X2 3800+ serait plus judicieux même s'il s'avère de base moins performant.

La Ram en tapant chez GSkill te permettrait de gagner quelques Euros.

ceci te permettrait de cibler sur une config:

x2 3800

2*1 Go de ram

7800 GT ou même GTX (les GS sont d'ailleur plus bruyantes)

Au niveau perfs tu t'y retrouverais.

Tu ne mentionnes pas D' O/C.à savoir que monter son PC et tout y installer reste bien plus compliqué que l 'O/C.Le x2 3800 s'y prète fort bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part,

Ton proco niveau budget déséquilibre un peu cette config.

Je pense qu'un X2 3800+ serait plus judicieux même s'il s'avère de base moins performant.

La Ram en tapant chez GSkill te permettrait de gagner quelques Euros.

ceci te permettrait de cibler sur une config:

x2 3800

2*1 Go de ram

7800 GT ou même GTX (les GS sont d'ailleur plus bruyantes)

Au niveau perfs tu t'y retrouverais.

Tu ne mentionnes pas D' O/C.à savoir que monter son PC et tout y installer reste bien plus compliqué que l 'O/C.Le x2 3800 s'y prète fort bien !

Je suis d'accord ^^ je ne sais pas pourquoi mais beaucoup disent il me faut un cfg pour 1000€-1500€ et je veux un X2 4800+ dedans :keskidit: --> ca serta rien d'avoir un processeur desultra puissant et une carte graphique bas de gamme si c'ets pour jouer par exemple ^^ --> il faut faire des cfg equilibree, homogène ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos avis.

Si j'ai choisi le 4400+ c'est après avoir lus quelques tests et après avoir constaté qu'il était équipé de 1Mo de cache par coeur. Et, en effet, j'aimerais tant que possible éviter l'overclocking.

Sinon pour la RAM j'avais également pensé à de la Gskill dans un premier temps mais ils n'en vendent pas chez LDLC :(

Au sujet de la carte graphique 6800Gs j'ai lu qu'elle gérait intelligemment la vitesse de son ventilateur : donc si je ne joue pas elle ne devrait pas faire trop de bruit... Véridique ? La 6800Gs n'est pas un bon choix d'après vous ? Je reprécise que je ne joue que très très peu.

(J'habite la Belgique, c'est donc plus avantageux de tout commander sur un même site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 7800GT je suis juste un poil au dessus de mon budget, mais si ça peut me permettre de conserver plus longtemps cette config je suis content.

Pourquoi prendre un 3800+ que je devrais déjà overclocker pour obtenir les mêmes performances qu'avec un 4400+ alors que le jour où j'overclockerai le 4400+ j'obtiendrai des performances encore meilleures ?

Tout ce que je demande c'est de rentrer dans mon budget (on peut considérer que c'est le cas) et d'avoir un ordinateur correspondant à mes besoins voire au dessus afin de le conserver plus longtemps. Et puis, 510 euros pour un très bon processeur de nos jours, c'est "normal" je crois...

La toute dernière question que j'aurais c'est : est-ce que l'alimentation comprise avec le Sonata II (SmartPower 2.0 450w) est suffisante pour une telle configuration ?

Une bonne année à tous, et merci à vous qui m'avez donné quelques conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'OC ça sera quand il commencera à se faire lent à mon goût :)

Sinon pour la config j'en suis à ça :

  • Boîtier : Antec Sonata 2
  • Carte mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra
  • Processeur : AMD Ahtlon X2 4400+
  • Mémoire : probablement 2 x 1 Go de G.Skill PC4000
  • Disque dur : Samsung SP2004C 200 Go
  • Refroidissement : Thermaltake XP-120 + Textorm DB Killer TM-12
  • Carte graphique : Leadtek 7800GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce qu'il y a à changer selon moi :

Le proc c'est un peu du gachis pour le reste de la config. Même s'il n'y a pas 1Mo de cache, je te conseille le X2 3800+.

La carte mère, évite la GA, et prend l'Asus A8N-E c'est le même prix mais meilleure qualité, et nF4 ultra donc pourquoi se priver ?

Le boitier : alim ok mais juste, faut pas o/c.

Le DD : as-tu pensé à 2 dd en raid 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben je crois que je vais garder la config que je t'ai citée ci-dessus. En ce qui concerne les disques durs j'ai déjà un deuxième samsung. Et puis pour la carte mère je choisis la Gigabyte parce qu'elle est refroidire passivement, est équippée du Nforce 4 Ultra et je ne devrai pas bidouiller pour la rendre silencieuse.

J'espère que l'alim tiendra le coup...

Franchement, je ne vois pas pourquoi tout le monde me dit de prendre le 3800+ alors qu'avec le 4400+ je suis dans mon budget et que je ne veux pas overclocker dans l'immédiat :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la GA. J'avais pas tilté le Ultra. J'étais resté sur la GA K8NF9 classique.

Comme boitier le P150 est excellent ! Mais tu peux prendre un boitier de ton gout sans alim et prendre une alim à côté : Antec HE 430 par exemple, excellente.

Mais en tout compris, le Sonata I était bien, le II est bien sauf l'alim (qui était très bonne sur le I), et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, je vais encore réfléchir pour l'alim et le boîtier et s'il faut je mettrai un peu plus dans la config pour une alim. plus costaude.

Les 430 watts de l'alim que tu me conseills ssont suffisants ou tu me conseille de prendre plus puissant si j'ajoute un peu à mon budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...