Aller au contenu

Bug Panther !


Alexxxx

Messages recommandés

Bonjour !

j'ai installé Panther sur mon Imac G4 17 pouces TFT, et depuis cela m'a désactivé la touche pour ouvrir et fermer le tiroir du graveur DVD (celui-ci est d'origine et je ne l'ai jamais changé !) ainsi que les touches pour augmenter et diminumer le volume sonore et le mettre en silence. Et la touche de verrouillage numérique, pourtant tout le reste du pavé numérique fonctionne sans problème ! J'ai bien sélectionné "Français- Numérique" pourtant dans clavier.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Et y a t-il une solution ? Je suis en Mac OS X 10.3.9. D'avance merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'ai installé Panther sur mon Imac G4 17 pouces TFT, et depuis cela m'a désactivé la touche pour ouvrir et fermer le tiroir du graveur DVD (celui-ci est d'origine et je ne l'ai jamais changé !) ainsi que les touches pour augmenter et diminumer le volume sonore et le mettre en silence. Et la touche de verrouillage numérique, pourtant tout le reste du pavé numérique fonctionne sans problème ! J'ai bien sélectionné "Français- Numérique" pourtant dans clavier.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Et y a t-il une solution ? Je suis en Mac OS X 10.3.9. D'avance merci de vos réponses...

Essaie une réparation des erreurs via l'utilitaire de disque. Reboot et si le problème persiste retente une installe en gardant ton profil (via les options d'installation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

preferences systeme > international > menu saisie tu a bien selectionner le clavier francais+pad numérique, et non pas le clavier francais simple qui correspond aux ordinateurs portables ?

Bonjour !

oui, sûr et certain, j'ai bien sélectionné le clavier numérique, il est affiché dans ma barre de menu et j'ai bien le drapeau tricolore et le petit 123 en-dessous !

Dahas merci de ta réponse je vais essayé ce que tu m'as dit, par contre si il faut que je réinstalle, je repasserai en 10.2, j'en ai un peu marre de Panther, il est pourri de bugs ce system ! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

preferences systeme > international > menu saisie tu a bien selectionner le clavier francais+pad numérique, et non pas le clavier francais simple qui correspond aux ordinateurs portables ?

Bonjour !

oui, sûr et certain, j'ai bien sélectionné le clavier numérique, il est affiché dans ma barre de menu et j'ai bien le drapeau tricolore et le petit 123 en-dessous !

Dahas merci de ta réponse je vais essayé ce que tu m'as dit, par contre si il faut que je réinstalle, je repasserai en 10.2, j'en ai un peu marre de Panther, il est pourri de bugs ce system ! :reflechis:

Et oui Tiger est nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

bon, ça n'a rien fait la réparation ! Ce qui est bizarre c'est que tout le pavé numérique fonctionne parfaitement juste ces 5 touches qui sont complétement désactivées sous Panther !

Malheureusement je n'ai pas Tiger ! Pas grave, c'est décidé, je vais reformater mon HD et repasser à Jaguar qui lui fonctionne sans problème ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

bon, ça n'a rien fait la réparation ! Ce qui est bizarre c'est que tout le pavé numérique fonctionne parfaitement juste ces 5 touches qui sont complétement désactivées sous Panther !

Malheureusement je n'ai pas Tiger ! Pas grave, c'est décidé, je vais reformater mon HD et repasser à Jaguar qui lui fonctionne sans problème ! :zarb:

Bizzare ton truc...

Tes install de panther c'était à partir de rien?

Intalle panther apres avoir formatter et regarde ce que ca donne. Ce ug n'est pas répertorier dans les classiques donc aucune raison....

Parceque rester sous 10.2 en 2006 c'est plus que domage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Avant de reinstaller Tiger tu est sur que dans les preferences systeme > international > menu saisie tu a bien selectionner le clavier francais+pad numérique, et non pas le clavier francais simple qui correspond aux ordinateurs portables ?

;)

Bon désolé de faire remonter le topic, mais franchement faut voir ce qu'on y lit :francais::chinois:

Ce que tu nous racontes est entièrement faux.

Le clavier français-numérique a comme seule différence de te permettre d'accéder aux chiffre sur la partie supérieure du clavier lorsque CAPS_LOCK est activée, à la façon d'un pc sous windows. Rien à voir donc avec portable ou pas portable.

Le clavier français simple, lui, permet d'accéder, lorsque CAPS_LOCK est activée, aux caractères accentués en majuscules plutôt qu'aux chiffres, ce qui est vraiment conseillé pour une utilisation quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...