Aller au contenu

pb dd externe


klmload

Messages recommandés

Salut a tous,

voila j'ai un pb, j'ai un disque dur maxtor 300go et un boité ext. icy-box 351u.

Déja j'ai u bcp de mal a le formater et jespère que cette fois ci c'est bon mais voila mon probleme:

j'ai acheter une carte usb2 avec, mais il m'est impossible de copier un gros fichier (350mo par ex) vers mon dique dur . La copie commence et s'arrete quelque seconde après et ca stagne. je suis obliger d'éteindre mon dd et des message d'erreur windows s'affiche: par ex : l'écriture décaler a échoueé:impossible de copier G:\$mft. ou $secure$

j'aimerai vraiment que vous m'aidiez.merci et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

klmload a dit : Déja j'ai u bcp de mal a le formater et jespère que cette fois ci c'est bon....

et bien, non...essaie ta liaison usb avec un autre disque plus docile au formatage......

le formatage ne répare aucun problème, et ce n'est pas non plus une raison de croire que le disque est correctement formaté parce que l'opération a abouti au message : Formatage terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes ports usb2 sont neuf je viens de m'achter une carte pci et a priorie elle est bien installer car ça marche avec un dd dur externe formater en fat32.

En fait le formatage plante a 94% quand je ne fais pas un formate=age rapide.

Est-ce que ca n eviendrait pas de la carte mere et est-ce qu'une mise a jour pourrait corriger ce probleme.

Merci de ttes vos reponses

est-ce que ca ne viendrait pas de boitier icy-box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du boitier je ne pense pas.

Si il plante vraiment a chaque fois a 94go, essaye de formater une partition de 90go. si ca marche, c'est surement qu'au niveau du 94eme Go du disque il y a un probléme physique > SAV.

Ouai j'ai deja essayé ca mais ca a pas mparché non plus. Je l'ai fais en fat 32 ca marche pas.

Je me demande si ca ne viendrai pas de la carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ressemble à un problèmme d'incompatibilité entre le Maxtor et l'interface utilisée pour passer en USB (Les maxtor ont pas mal de pb de ce genre...)

Essaye ton Maxtor en interne dans ton ordi, voir si tu peut le formater (au fait préfère NTFS au FAT32, si t'as plus d'ordi sous 98...), et voir si tu peut l'utiliser normalement, voir faire un check up complet avec l'utilitaire Maxtor (je sais plus son nom...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alois54 a dit : voir faire un check up complet avec l'utilitaire Maxtor

+1

l'utilitaire existe sous la forme d'une image à graver sur un cd, qui sera boutable ou/et d'une disquette.....PowerMax pour un diag et un événtuelle formatage de bas niveau...ou Maxblast ....

dans un premier temps branche ce disque en interne et active le SMART, dans le bios, si ton disque à un problème physique au démarrage du bios tu en seras averti (un défaut signifie qu'à court terme il faudra remplacer ce disque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...