Aller au contenu

<Air Cooling>


Dual_1236

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais savoir quels sont, pour vous, les meilleurs Ventirads, Radiateurs & Ventilateurs pour Socket 939.

Je me base pour un budget de 100 € ou plus pour le refroidissement.

Design > Priorité 1

Bruit > Priorité 1

Perfs > Priorité 10

Je voudrais aussi savoir en quoi consiste les systèmes à changements de phase (liens plz)

Et je voudrais savoir si un Tank de LN2 est efficace en quoi cela consiste exactement.

Merci de m'éclairer de votre savoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la le meilleur des meilleur avec pour argument une batterie de test on dit que le thermalright XP-90C(la version cuivre) égale pratiquement le watercooling(il y avait un article dessus sur pc assemblage)

Que dalle.

Le meilleur c'est l'Hyper 6 (il est pas dans le test).

J'ai fait chier 5 ou 6 forums il y a 3 mois pour être bien sur, je me suis renseigné un max.

Notamment Private Piracy qui les avait testé tous (XP-90C, XP-120, Hyper 6, Hyper 48).

Et l'Hyper 6 est le meilleur.

Depuis que je l'ai je ne peux que confirmer :

Avec 2 Noiseblocker S4 sur le cpu fixés à l'Hyper 6 au mini , en plein été, (température de la pièce 30°) :

A64 3200+@2857Mhz@1.67V => Idle : 30° et Burn : 32°

A64 3200+@2000Mhz : Idle et Burn : 30-31°

En ce moment, config en passif, j'ai retiré les S4 : A643200+@2000Mhz => Idle : 29° et Burn : 38° (pièce à 22°). AUCUN FLUX d'AIR dans le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la le meilleur des meilleur avec pour argument une batterie de test on dit que le thermalright XP-90C(la version cuivre) égale pratiquement le watercooling(il y avait un article dessus sur pc assemblage)

Que dalle.

Le meilleur c'est l'Hyper 6 (il est pas dans le test).

J'ai fait chier 5 ou 6 forums il y a 3 mois pour être bien sur, je me suis renseigné un max.

Notamment Private Piracy qui les avait testé tous (XP-90C, XP-120, Hyper 6, Hyper 48).

Et l'Hyper 6 est le meilleur.

Depuis que je l'ai je ne peux que confirmer :

Avec 2 Noiseblocker S4 sur le cpu fixés à l'Hyper 6 au mini , en plein été, (température de la pièce 30°) :

A64 3200+@2857Mhz@1.67V => Idle : 30° et Burn : 32°

A64 3200+@2000Mhz : Idle et Burn : 30-31°

En ce moment, config en passif, j'ai retiré les S4 : A643200+@2000Mhz => Idle : 29° et Burn : 38° (pièce à 22°). AUCUN FLUX d'AIR dans le pc.

Private a tester tous les radiateur avec les meme ventilos dessus ? car sinon c'est pas equitable :D

+1 KzR : il parait que l'Asetek Vapochill proposé plus haut est tres bien ... a confirmer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la sonde interne à la mobo (DFI nF4).

Evidemment c'est pas soi-dissant fiable.

Mais avec les sondes de l'Akasa AK-FC-03, je retrouve à peu près la même chose, mais c'est encore mons fiable car pour s'approcher du proc...

Et sinon, les graphes d'OCCT donnent des variations Idle/Burn de températures de l'ordre de 2°.. C'est ça qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cooling-masters.com/articles-28-0.html

Ce comparatif va se décomposer en trois grandes parties. La première présentera les quelques notions à la base même des technologies employées dans l'aircooling d'aujourd'hui, ainsi que les protocoles et les matériels utilisés. La seconde passera en revue indépendamment et en détails chaque dissipateur et la troisième partie confrontera tous les résultats obtenus pour les comparer suivant différents critères. Le nombre de données recueillies étant assez colossal, l'analyse des résultats va être délicate et il va falloir s'accrocher.

le Protocole de test est très important lors de la prise en compte des mesures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la sonde interne à la mobo (DFI nF4).

Evidemment c'est pas soi-dissant fiable.

Mais avec les sondes de l'Akasa AK-FC-03, je retrouve à peu près la même chose, mais c'est encore mons fiable car pour s'approcher du proc...

Et sinon, les graphes d'OCCT donnent des variations Idle/Burn de températures de l'ordre de 2°.. C'est ça qui compte.

Oue mais a la limite que ce soient la sonde de la dfi on s'en fou puisqu'ils sont tous teste avec cette meme sonde et ici c'est pas les températuresa proprement parlee qui nous importent reellement mais l'ecart entre les différents ventirad ^^ donc il faudrai savoir si'ls ont tous ete testés avec le meme ventilo car evidemment je fais aussi gagne le ventirad que je veux en lui mettant un delta en 12v et celui que j'aime pas un textorm en 5V qui souffle rien ... A noter qu'ici je ne dit pas que private a fait cela, c'est une image ^^ :pleure:

Sinon c'est vrai que la varations idle/burn de 2°C :transpi: pas mal du tout :D

Edit : voila comme dit Kzr c'est les protocoles de tests (ici surtout si la temperature de la piece pour tous les ventirads etait la meme, les ventilos dessus les meme, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais lol !

Bon courage :roll:

De toute façon ça tient même pas une heure .... :iloveyou:

ça dépend de ton stock :iloveyou:

En quoi consiste la pose d'un Tank de LN2

Et comment cela fonctionne ?

évite de penser à ce genre de chose, c'est très ixxxxxxxxxxtruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime comme refroidissement, on s'en sert surtout pour taper de vrais World Record, et non en usage continue. Son utilisation doit être faite en connaissance de cause, tu pourrais te brûler avec et il n'est pas toujours très aisé de d'en procurer :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les meilleurs ventirads du moment:

XP-120

SI-120

XP-90C

CNPS9500

Hyper6

Le TOP restant sûrement le monstrueux Thermalright HR-01, énorme dissipateur prévu normalement pour tourner en passif. Accompagner d'un bon ventilo 120mm avec une fixation maison (deux sert câble et c'est partie :transpi: )...il parait qu'il est extrêmement efficace.

Pour les Vapochill Micro montré un peu plus haut. D'après les tests que j'ai vu, les 3 versions (Ultra Low Noise, Hight End et Extreme) sont un peu moins efficaces que les dissipateurs nommés ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de test avant d'acheter le mien à montant sur mon A64 3500+ et j'ai finalement pris le SI-120 avec un Noiseblocker SX2 Pro @1500 Tr/min...

Résultat : j'ai testé ma nouvelle config avec 3DMark 2005, et le proco est jamais monté au-dessus de 30°C dans une pièce chauffée correctement...

De tous les test lus, voici le classement:

- 30€ = Golden Orb (lien) mais performance limite

30->50 = XP-90 + Noiseblocker (lien)

+50€ = SI-120 (pas XP) + Noiseblocker (lien)

ou ZALMAN 9500 Cu (lien)

Ces 2 derniers sont ceux qui les meilleurs rapports qualité / prix / performance / silence :chinois:

Les autres sont en dessous...

Voilà bon achat @ toi :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de test avant d'acheter le mien à montant sur mon A64 3500+ et j'ai finalement pris le SI-120 avec un Noiseblocker SX2 Pro @1500 Tr/min...

Résultat : j'ai testé ma nouvelle config avec 3DMark 2005, et le proco est jamais monté au-dessus de 30°C dans une pièce chauffée correctement...

De tous les test lus, voici le classement:

- 30€ = Golden Orb (lien) mais performance limite

30->50 = XP-90 + Noiseblocker (lien)

+50€ = SI-120 (pas XP) + Noiseblocker (lien)

ou ZALMAN 9500 Cu (lien)

Ces 2 derniers sont ceux qui les meilleurs rapports qualité / prix / performance / silence :chinois:

Les autres sont en dessous...

Voilà bon achat @ toi :reflechis:

Le 9500 est le meilleur en 5V mais sinon il est toujours devancé :transpi:

Sinon matbe.coma mi en ligne un nouveau test de ventirad et les thermalright se font debordé (pas de grand chose mais quand meme ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...