forest gump Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 slt à tous et bonnes fète de fin d'année et nouvel année j'ai parcourru un peut le forum mais aparament rien ne concerne mon soucis donc je vous l'expose j'ai 2 raptor 36 que je voudrais mettre en raid 0 sur une P4P800 E-deluxe sur le controler intel biensûr tout vas bien, je configure le bios, je crés le raid dans l'utilitaire du raid (ctrl i) par contre une fois tout configurer, l'install ce lance tous ce passe bien, (install en 10 mm environ) par contre la une fois fini il redémarre et c la que sa ce gate je me retrouve a l'ecran ou windows n'a pas pu démarrer normalement avec le déconte mais rien à faire petite présision j'ai essayer avec disquette pour les drivers j'ai aussi fait un cd avec drivers inclus mais rien à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 As-tu essayé d'installer Windows sans ton 160Go branché sur ton système ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest gump Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 As-tu essayé d'installer Windows sans ton 160Go branché sur ton système ? slt en fait je debranche tout quand j'install mais rien à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Alors comme il me semble que tu as bien tout fait, drivers, etc... Je ne vois qu'un problème de CM... Je ne comprends pas très bien quand est-ce que ça plante. Démarrage du PC, tu définis ton Raid 0 dans le bios Raid, tu crées l'array et tu sauves les paramètres. Le PC reboot et tu lances l'installation d'XP, tu fais F6 pour qu'il prenne en compte les drivers de la disquette. Il les charge et voit un DD de +/- 70Go (2 Raptors de 36Go) Tu formattes les 70Go et Windows commence a écrire les fichier sur le disque. Il reboot et la tu as un message d'erreur ou il fait quand même l'installation et c'est au reboot suivant qu'il plante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest gump Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 c tout à fait sa une fois l'install de windows, il reboot et la pas moyen je vient de voir qu'aparament les carte asus rencontre plus ou moin ce genre de soucis donc demain je v flasher mon bios et je refais un essai on verras bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 C'est plus ou moins la question qui allait suivre... As-tu flashé ton bios à la dernière version ? Tiens-nous au courant Edit : Au fait, bienvenue, pas capté que tu étais nouveau sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest gump Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 slt et merci pour l'acceuil c vrai que dans la presipitation je ne me suis mème pas présenter bon je vient nouvelle donc j'ai flasher mon bios, je suis aller sur le site intel pour voir un peut s'il n'y avait pas d'infos alors y'en a mais c toujours pareil, une fois l'intall terminé ecran bleu l'ecranbleu me dit en gros qu'il faut chercher d'éventuel virus ou enlever tout matériel récament installer donc je suis toujour au mème point alors j'ai reinstaller windows mais pas en raid et la tout vas bien je c pas trop quoi faire pour l'instant alors je laisse passer les fète est je v voir apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest gump Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 c encore moi par contre j'ai mes ancien DD des maxtor 80 est ce que je peut faire un raid avec pour des donnée par exemples si oui, si j'arrive à faire le raid avec les raptor un jour peut etre je peut avoir un raid sur le controler intel pour windows et l'autre pour les donnée par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alois54 Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 c encore moi par contre j'ai mes ancien DD des maxtor 80 est ce que je peut faire un raid avec pour des donnée par exemples si oui, si j'arrive à faire le raid avec les raptor un jour peut etre je peut avoir un raid sur le controler intel pour windows et l'autre pour les donnée par exemple Salut, essaye de remplacer tes 2 raptor par tes 2 anciens maxtor 80 et de faire la même chose pour voir si sa plante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 j'ai renoncé sur 5 carte Asus equipées de l'ICH5R voisine de la tienne (P4C800 DLX) d'installer des raptors en Raid, sur 4 disques, 2 n'ont jamais voulu fonctionner en Raid et pour les 2 autres l'array se perdait au chargement du bios du contrôleur, après formattage bas niveau et une douzaine d'install j'ai renoncé au Raid......sur ce modèle... Ces Raptor (qui ont presque 3 ans) fonctionnent très bien sur ma config actuelle.... sur les 4 Raptor 2 n'acceptent pas un striping en 128K sur les 5 CM, 2 n'ont pas été au bout de l'install avec 2 raptor (tjrs en raid) et des barrettes de 512, mais sans problème avec des 256, j'ai passe 2 heures dans l'atelier de surcouf, pour essayer toute les mémoires en 512, en stock, ils ont été très gentils, 3 cartes, 3 semaines, 3 échanges....ils m'avaient assez vu.....mais rien à faire. Voilà, l'expérience perso, qui me ramenait sans cesse à cette écran de choix et à ce decompte desespérant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest gump Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 j'ai renoncé sur 5 carte Asus equipées de l'ICH5R voisine de la tienne (P4C800 DLX) d'installer des raptors en Raid, sur 4 disques, 2 n'ont jamais voulu fonctionner en Raid et pour les 2 autres l'array se perdait au chargement du bios du contrôleur, après formattage bas niveau et une douzaine d'install j'ai renoncé au Raid......sur ce modèle... Ces Raptor (qui ont presque 3 ans) fonctionnent très bien sur ma config actuelle.... sur les 4 Raptor 2 n'acceptent pas un striping en 128K sur les 5 CM, 2 n'ont pas été au bout de l'install avec 2 raptor (tjrs en raid) et des barrettes de 512, mais sans problème avec des 256, j'ai passe 2 heures dans l'atelier de surcouf, pour essayer toute les mémoires en 512, en stock, ils ont été très gentils, 3 cartes, 3 semaines, 3 échanges....ils m'avaient assez vu.....mais rien à faire. Voilà, l'expérience perso, qui me ramenait sans cesse à cette écran de choix et à ce decompte desespérant.... slt et meilleur voeux pour 2006 tatar33 et tous les autres ben la de toutes façon j'abandonne pour le moment et comme tu dit les raptors tourne déjà bien comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 J'ai jamais eu de blem avec mes Raptors sur ma P4C800 Creation de l'array declaration des driver formatage et installation des DD sans probleme Elle m'a lacchée comme une grosse mer mais c'est un autre probleme Non la je voir pas a part essayer d'intervetir les nappes des DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Merci et Bonne Année à toutes et à tous.... Mon expérience est limitée au stock de surcouf qui a peut être eu droit à un lot défectueux, mon pote qui avait monté une config jumelle à la mienne, sa P4c800 supportait un OC d'enfer avec 2 barrettes MDT de 512 et 2 samsung de 256 Mo et qui acceptait aussi mes Twinx corsair de 512 sans broncher, mais il l'avait achetée ailleurs sa CM!?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.