Aller au contenu

Ecran ne s'allume pas ?


Xytopa

Messages recommandés

Bonjour,

Apres avoir change la pate thermique sur le CPU (ADM 1.7Mhz), j'ai voulu remplacer la barette de 256 par une de 512. Rien de bien mortel, il semble !

Seulement, au redemarrage, l'ecran ne s'allume pas (non plus !!!). il est en veille et la souris ou le clavier ne le reveille pas.

Config en question :

- carte mere EPOX EP -8KA+

- 256MB DDR 266Mhz PC2100

- 512MB PC3200

C'est quoi le hic, Docteur ? Merci d'avance pour vos reponses.

Xytopa

Edit de K-Lee : J'aime pas le rouge, ça le fait pas sur mon skin foncé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Tu es faché pour écrire en rouge :D

Bon bein tu as déjà mélangé de la PC2100 avec de la PC3200, c'est pas très malin, la PC3200 s'alligne à la vitesse de la PC2100, autrement dit, ta ram de 200Mhz tourne aussi à 133Mhz.

Est-ce que ta machine démarre avec la barette de 512MB seule ou pas non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Tu es faché pour écrire en rouge :oops:

Bon bein tu as déjà mélangé de la PC2100 avec de la PC3200, c'est pas très malin, la PC3200 s'alligne à la vitesse de la PC2100, autrement dit, ta ram de 200Mhz tourne aussi à 133Mhz.

Est-ce que ta machine démarre avec la barette de 512MB seule ou pas non plus ?

pas fache du tout, juste un effet de style (mal compris visiblement). C'est mieux ainsi ? :oops:

2) Desole pour le melange mais je ne suis pas pro de la chose (t'as remarque sans que je le dise). Rien ne se passe avec l'une ou l'autre barette en solo.

3) J'ai grille quoi de grave ?

4) pate thermique uniquement sur la partie necessaire (une petite goutte etalee avec une carte plastique). Temperature affichee du CPU (avant le black-out) : 77 degres.

Merci de votre aide et de vos reponses,

Xytopa

Edit de K-Lee : J'aime pas le bleu non plus :transpi: le blanc c'est parfait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Tu es faché pour écrire en rouge :D

Bon bein tu as déjà mélangé de la PC2100 avec de la PC3200, c'est pas très malin, la PC3200 s'alligne à la vitesse de la PC2100, autrement dit, ta ram de 200Mhz tourne aussi à 133Mhz.

Est-ce que ta machine démarre avec la barette de 512MB seule ou pas non plus ?

1) pas fache du tout, juste un effet de style (mal compris visiblement). C'est mieux ainsi ? :oops:

2) Desole pour le melange mais je ne suis pas pro de la chose (t'as remarque sans que je le dise). Rien ne se passe avec l'une ou l'autre barette en solo.

3) J'ai grille quoi de grave ?

4) pate thermique uniquement sur la partie necessaire (une petite goutte etalee avec une carte plastique). Temperature affichee du CPU (avant le black-out) : 77 degres.

Merci de votre aide et de vos reponses,

Xytopa

ca seble bcp 77°, et il te fait pas un beeeep bip bip bip au démarrage? ca serai une erreur vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dejà demonte ton rad comme la dit Caesar PCI vérifie comment ta mis ta pate thermique va voir le tuto de Kzr :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=36171

Ensuite après avoir refait ton montage vérifie que si t enleve la ram et la CG tu es au moins un bip pour te dire qu'il manque la ram ensuite remet ta ram et CG et si ca demarre toujours pas essaye un Cmos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte mère ce ne serait pas plutôt une 8K3A+ :D

Deux choses :

- 77°C c'est beaucoup trop :transpi:

- Ta config fonctionnait déjà avant le démontage avec les deux barettes ?

Je vais envisager de changer de ventilrad, alors !

Ca fonctionnait normalement avant ma bidouille malheureuse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas oublié de retirer le plastique de protection sous le rad, entre le rad et le cpu ?

Le ventilateur du rad, il ne serait pas super encrassé.

Quand ton PC tourne, tu peux tenir le rad entre tes doigts ou alors il est vraiment trop chaud ?

J'y crois pas moi à tes 77°C, ta carte est en Farenheit :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

77 degres, c'est moins qu'avant le changement de pate thermique. Ca montait plus haut, parfois (AMD !!).

Je n'ai pas note de bip bip bip au demarrage !

Pardon :D

Ca t'inquité pas trop un pc à 77° parce que ca beau être un AMD à cette tempétature la le proco fait pas long feu.

J'ai connu un p4 à 90° ( pas à moi :oops: ) il nous a quitté :transpi:

EDIT : swisscore on a poster à la même seconde bravo :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ca m'étonnerai meme pas que ce soie le CPU cramé alors a cette T°

Pour info ma machine valide, avec laquelle je poste ici, a aussi une temperature de 78 degres (Celcius pour les amateurs de precisions) et elle tourne parfaitement (Intel Celeron 2.66 Ghz).

Je vais tente les diverses experiences demandees plus haut.

Merci pour le lien vers la pate thermique. pour info, j'ai change la pate ancienne pour une nouvelle. Donc il n'y avait pas de film plastique a retirer.

merci pour vos reponses,

Xytopa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas etre desagreable, je ne suis pas en position de force (sauna, par exemple).

Tentative de demarrage sans aucune barette memoire : aucun bip a l'horizon ..... :yes:

Ca commence a m'inquieter ....et a m'enerver.

Exact pour l'orthographe de sauna :chinois:

Sinon pour en revenir au sujet essaye un cmos ( cavalier à deplacer sur ta carte mère voir notice de la carte mère).

Sinon ta bien fait gaffe quand ta remis le rad ta pas écraser le core quand même? Parce que dejà le pas de bip sans ram ca m'inquite un peu pour ton proco ou ta mobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xytopa, il faut bien te dire que 77°C pour un AMD et 78°C pour un Celeron, c'est plus ou moins 40°C de trop !!!!!!!!

Ne t'étonne pas si ton CPU a cramé.

C'est pour cela que je te demandais si tu étais capable de maintenir ton ventirad entre tes doigts pour savoir si c'était vraiment très chaud, à 77°C, tu ne le tiendra pas dans tes mains :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas etre desagreable, je ne suis pas en position de force (sauna, par exemple).

Tentative de demarrage sans aucune barette memoire : aucun bip a l'horizon ..... :yes:

Ca commence a m'inquieter ....et a m'enerver.

Exact pour l'orthographe de sauna :chinois:

Sinon pour en revenir au sujet essaye un cmos ( cavalier à deplacer sur ta carte mère voir notice de la carte mère).

Sinon ta bien fait gaffe quand ta remis le rad ta pas écraser le core quand même? Parce que dejà le pas de bip sans ram ca m'inquite un peu pour ton proco ou ta mobo.

Essayez de parler en francais, s'il vous plait. je suis desole mais je ne suis pas familier de vos termes et je dois faire beaucoup d'efforts pour vous comprendre. Et pour le langage SMS, c'est carrement de l'allergie !!

Bref, heureusement que vous etes presents car je suis en plein brouillard et le fiston commence a me menacer d'une rebellion .... Son PC est en vrac (a cause de Papa, bien sur).

Xytopa, il faut bien te dire que 77°C pour un AMD et 78°C pour un Celeron, c'est plus ou moins 40°C de trop !!!!!!!!

Ne t'étonne pas si ton CPU a cramé.

C'est pour cela que je te demandais si tu étais capable de maintenir ton ventirad entre tes doigts pour savoir si c'était vraiment très chaud, à 77°C, tu ne le tiendra pas dans tes mains :francais:

Et on fait comment pour descendre de 40 degres ??? Des glacons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de parler en francais, s'il vous plait. je suis desole mais je ne suis pas familier de vos termes et je dois faire beaucoup d'efforts pour vous comprendre. Et pour le langage SMS, c'est carrement de l'allergie !!

Bref, heureusement que vous etes presents car je suis en plein brouillard et le fiston commence a me menacer d'une rebellion .... Son PC est en vrac (a cause de Papa, bien sur).

J'ai pas parler en sms :D

Sinon bon proco = processeur, mobo = carte mère, core : k7xp_top.jpg

C'est le carré noir et rad = ventirad = gros ventilo au-dessus du processeur

Et on fait comment pour descendre de 40 degres ??? Des glacons ?

Dejà comme dit plus haut nettoie le ventirad enlève la poussière qu'il y a entre les lames tu devrai gagné facile 10°C et un bon étalage de pate thermique fait gagner aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un meilleur radiateur...

Et sinon essaie de connaitre le core de ton processeur.

Télécharge CPU-Z.

Si c'est un Tbird, la température est acceptable mais c'est le seul cas.

C'est soit un Thoroughbred A ou B en 130nm et ça peut même être un Palomino en 180nm

Du moins si c'est bien un 1700+ cadencé à 1.467 Ghz

Mais ça reste bien trop chaud, tout comme le Celeron d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...