nietoleboss01 Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Bonjour et merci d'avance J'ai acheter toutes les pieces qu'il fallait pour monter un pc (processeur, carte graphique, ram, carte mère, boitier, disk dur....) mais il me manque le cable power led et hdd led j'ai speakers et power sw et reset sw Je pense que c'est pour cela que mon pc ne ve pas demarrer Le boitier que j'ai acheter est le zorro avec alim incluse 460W merci de m'aider svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 absolument pas, les leds ne changent rien du tout, moi quand je remonte vite un pc pour tester, sans boitier, je ne prend pas la peine de mettre les leds... a moins que ca bug... ou une des 2, est ce qu'elles ne sont pas cachée entre la facade devant et le boitié métallique,. ca arrive des fois si il ne veux pas booter ca vient d'ailleur, as tu bien mis le pwr_sw et autrement rien ne tourne? tu a enclanché l'alim derrière et essaie de commencer avec une barette de ram un hdd pas de lecteurs autre, et tu matte si ca boot ou pas, si ca boot pas carte mère alim ou cpu qui va pas je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nietoleboss01 Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 en faite quand je mais le bouton derriere tout les ventilos se mettent à tourner pendant 1,5 sec environ à moins que j'ai mal brancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 en faite quand je mais le bouton derriere tout les ventilos se mettent à tourner pendant 1,5 sec environ à moins que j'ai mal brancher ok je connais ca c'est pas bon, matos HS soit l'alim soit la mobo soit le CPU... tu a une autre alim essaie de changer si ca fait toujours ca c'est cpu je dirai.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nietoleboss01 Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 en faite quand je mais le bouton derriere tout les ventilos se mettent à tourner pendant 1,5 sec environ à moins que j'ai mal brancher ok je connais ca c'est pas bon, matos HS soit l'alim soit la mobo soit le CPU... tu a une autre alim essaie de changer si ca fait toujours ca c'est cpu je dirai.... non désolé ce n'est pas possible car j'ai monter un autre pc et dès que je met sous tension les ventilos bougent aussi pendant 1 sec et j'appuy sur le bouton et tout marche et le matos est tout neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 marque et model de ton matos ???? tu a tester en enlevant tou ? ( bouté juste avec le proco ) si ça bip c bon signe ( dans le manuel de ta cm tu as l'explication des bips) la tu rajoute la ram tu boot tu verifie les bop puis la carte graph etc ... debranche bien les alims des peripherique que tu deconnecte pour voir si c pas ton alim ( noname ???) qui flanche ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 ouai j'ai dit ca :-) met le hdd avant la CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nietoleboss01 Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 marque et model de ton matos ???? tu a tester en enlevant tou ? ( bouté juste avec le proco ) si ça bip c bon signe ( dans le manuel de ta cm tu as l'explication des bips) la tu rajoute la ram tu boot tu verifie les bop puis la carte graph etc ... debranche bien les alims des peripherique que tu deconnecte pour voir si c pas ton alim ( noname ???) qui flanche ou pas en faite quand j'appui sur le bouton rien ne see passe mais es ce normale qu'il me manque power led et hdd led ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 si tu n'as pas c cables qui sorte de la façade a 'interieu de ton boitier c'est pas normal ... fait un lien de ton boiteir pour que l'on puisse t'aider au mieux ( genre sur http://www.prixdunet.com/) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 en faite quand j'appui sur le bouton rien ne see passe mais es ce normale qu'il me manque power led et hdd led ? tu a cherché ou j'ai dit, matte sur internet si il y en a des qui ont eut la meme chose, ou alor ssi tu ne les a pas vu?! normalement elles y sont.... et c'est pas ca qui va pas faire booter, mais si elle boot riendutout kedal c'est peut etre l'alim qui va pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nietoleboss01 Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 oh faite, j"'ai essayer une autre alim de marque et je met sous tension j'appui sur le bouton et rien ne se passe puis quand j'éteint la tension les ventilos tournent pendant 1 sec mais sa avec les 2 alims mais en tout cas il me manque power led et hdd led et d'ou ces 2 prises doivent venir http://www.prixdunet.com/details/Advance_8066S_Zorro/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 oui mais comme je te dit c'est pas ca qui empeche de démarrer, alors si ca fait ca je penche pour la mobo ou le CPU..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nietoleboss01 Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 oui mais comme je te dit c'est pas ca qui empeche de démarrer, alors si ca fait ca je penche pour la mobo ou le CPU..... c'est normal que l'alimentation la grosse à 12 broches je crois depasse de 2 bars ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 12 ou 20? atx c'est 20, non c'est pas normal... a moins que tu aille une alim 24 pin, et c'estpeut etre ca ton blem, si tu l'a mise dans le mauvais sens tu a tout flingué controle si c'est marqué 20 ou 24 pin... c'est les nouvelles alim avec 24, et 20 les vieilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nietoleboss01 Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 12 ou 20? atx c'est 20, non c'est pas normal... a moins que tu aille une alim 24 pin, et c'estpeut etre ca ton blem, si tu l'a mise dans le mauvais sens tu a tout flingué controle si c'est marqué 20 ou 24 pin... c'est les nouvelles alim avec 24, et 20 les vieilles il y a marquer 24 pins mais sa depasse de 4 carré puis dans ma carte mère il n'y a pas marquer pwr sw il ya marquer : (ce qu'il y à avant chaque virgule c'est des carrés) pled+, pled-, pwrbtn#, gnd, (aucun) hdled+, hdled-, gnd, reset, dummy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 12 ou 20? atx c'est 20, non c'est pas normal... a moins que tu aille une alim 24 pin, et c'estpeut etre ca ton blem, si tu l'a mise dans le mauvais sens tu a tout flingué controle si c'est marqué 20 ou 24 pin... c'est les nouvelles alim avec 24, et 20 les vieilles il y a marquer 24 pins mais sa depasse de 4 carré puis dans ma carte mère il n'y a pas marquer pwr sw il ya marquer : (ce qu'il y à avant chaque virgule c'est des carrés) pled+, pled-, pwrbtn#, gnd, (aucun) hdled+, hdled-, gnd, reset, dummy ok pour ton boot c'est ptetre bien a cause de l'alim.... ou alors la mobo qui est foutue, je sais pas si mettre une 24 pin sur une 20 ca fonctionne bien si ca fout pas tout en l'air.... autrement c'est surement le p qqch le switch power Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nietoleboss01 Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 12 ou 20? atx c'est 20, non c'est pas normal... a moins que tu aille une alim 24 pin, et c'estpeut etre ca ton blem, si tu l'a mise dans le mauvais sens tu a tout flingué controle si c'est marqué 20 ou 24 pin... c'est les nouvelles alim avec 24, et 20 les vieilles il y a marquer 24 pins mais sa depasse de 4 carré puis dans ma carte mère il n'y a pas marquer pwr sw il ya marquer : (ce qu'il y à avant chaque virgule c'est des carrés) pled+, pled-, pwrbtn#, gnd, (aucun) hdled+, hdled-, gnd, reset, dummy ok pour ton boot c'est ptetre bien a cause de l'alim.... ou alors la mobo qui est foutue, je sais pas si mettre une 24 pin sur une 20 ca fonctionne bien si ca fout pas tout en l'air.... autrement c'est surement le p qqch le switch power le quoi ? mais ma carte mère est toute récente , j'ai essayer d'enlever la carte, le disk dur, la ram tout pis c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 alors l'alim, ouai mais c'est pour le BTX je crois, les amd on pas encore ca, ou très peu, je pense que c'est ta carte mère.... ?! je vois rien d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.