Squall NTCK Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 Voila, j'ai un probleme à mon avis hardware voila la machinne MSI KT4 Ultra rev 1.00 (Via KT400) 2 * 256 DDR PC2700 Nanya ( @ 266 Cl2 tester sur N-Force 2) ATI Radeon 7000 32Mo DDR XP 2000+ (0.18µ) + Zalman 6000 Alim Q-Tec 400W Gold Pinnacle PC-TV 2 * 60mm Taisol HD Seagate 40Go U100 (Master) HD IBM 30Go DVD Toshiba 16/48 Graveur LG 12X Windows XP Pro (pas mis a jour) Voila le pc s'arrete sans prevenir (plsu vite avec Norton Antivirus qui tourne) et puis plus moyen de demaré sauf si je fais un clear bios J'ai tester avec un Alim 300W AOPen et c la même chose si vous avez une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 un probléme de gestion de l'ACPI et des mises en veilles sauvages la pile peut pas être déjà morte plus vite, avec Norton Antivirus qui tourne... :8 sur que t'as pas une autre infection? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 quel est la T° du CPU ? mauvais montage du ventilrad y'a un bip ? un bruit spéciale ? ou rien ca fais : PAFFFF plus rien ? tu fais un truc de spécial quand ca coupe ? ou rien ? merci pour + de détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifab Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 salut squall !! personellement j'ai connu le meme probleme apres avoir remplacer toutes mes pieces avec celle d'un pote j'ai fini par trouver ke son processeur marchait bien et apparement pas le mien encore garanti je le retourne au magasin où ils le testent et me le renvois en me disant k'il n'a rien , me posant pleins de questions je remonte mon proc et la miracle ca marche impecable (ca date d'il y a 4 mois) je sais ke je ne te donne pas d'explications mais si ca peux t'aider un autre pote a un probleme un peu ds le meme genre donc si tu trouve tiens moi au courant merci _____________________________________________________________ MSI KT3 Ultra ARU Athlon 2000xp+ avec Volcano 7 (thermaltake) 2 x 256mo DDR pc2100 Western digital 80go + Rack ventilé Hardcano 6 (thermaltake) Leadtek Geforce 4 TI4200 Sound blaster live 5.1 Alim 350w Carte pctv CDR/W plextor 48/24/48 DVD pioneer Winxp Pro Sp1 a jour regulierement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 lol, ça pourrait être la poussiére, peut-être que Norton considére la poussiére comme un méchant Virus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifab Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 c'est reelement bizare mon pote lui a un athlon 2000xp+ aussi et ne veut pas marcher a 1666ghz ( il ne reboot pas) mais marche tres bien a 1250 ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2003 Plus de precision en voissi ... J'avais peur de planter donc j'ai mis le minimum.... en fait, il reboot pas il s'eteint, et puis plus moyen de booter.... Est ce que le virus pourais empeché un reboot???? surtout que plus moyen de rien faire avec le pc, il ne bronche pas Pour le proc defectueux, cela me semble bizare car il a tourné 6 mois sur uen A7N8X (avec la ram d'ailleurs) donc.... et puis si c'etait le cpu, il mettrait des erreurs au post non??? Ici rien ne bouche quand j'appuye sur le power, c qui est dingue, l'idee de la pile n'est pas bete Mike, j'en ai une en reserve je testerai, mais est ce que cela peut faire planter le PC??? J'ai le probleme d'un pile hs, mais à chaque boot, je devais juste configurer ma ram et mon cpu ( tjrs en manuelà sauf que la je suis en auto (2.5-3-3-6) et ca plante plus (apparement).... . Pour la température, le cpu ne doit pas depasser les 50° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 est-ce que au-lieu de s'éteindre il ne fait pas un genre de suspend-to-ram ??? du coup il n'attends pas de signal du bouton power mais d'autre chose... dans ce cas, est-ce que ça redémarre si tu éteins ou tu débranches l'alim une ou deux minutes (laisser les condos se vider ) puis que tu rebranches???? (au lieu de faire un clear CMOS ) bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 la temperature cpu doit etre autour de 50° ?????????????? Soit plus précis stp, car peut etre que simplement ta cm se met en securité pour éviter de cramer ton cpu, si ca sonde lui donne une temp trop haute ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 Je ne pense pas que le problème vienne de la pile car une des mobo de mon frère peut parfaitement marcher sans pile ! (deja tester !) sinon regarde dans les propriété du bios si y'a pas un réglage de extinction de PC a partir d'une certaine t° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 s'il s'éteint à cause de la température, ça ne doit pas l'empêcher de démarrer... non?? la pile un PC marche bien sans, mais est-ce qu'il démarre bien sans (jamais testé lol?) c'est ça que tu voulais dire paspeluche, c'est ce qui se passait ça démarrait?? ahem, veut pas faire l'oiseau de mauvaise augure, la mobo MSI qui a claqué chez mon chef avait les même symptômes... maintenant que j'y repense... seul moyen de rédemarrer : éteindre l'alim... mais ça ne durait pas longtemps... as-tu jeté un oeil à tes condos (gonflements, brunissements???) y'en avait 13 de déformés/grillés sur la mobo de mon chef... par contre chez moi la mobo de mon serveur PII a un condo bien gonflé mais marche quand même sans spécialement de soucis (c'est une BIOSTAR...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 13 août 2003 Partager Posté(e) le 13 août 2003 Si, j'ai remarquer que sur certaines CM, qaund la protection coupe le pc suite a une temp trop haute, il faut un certain temp avant qu'il redemarre. Plus de 10 mins sur mon A7N8X. J'ai voulut tester mon athlon avec le SLK sans ventilo dessus, mais avec un 2100+ en 0.18µ, ca l'a pas trop fait, mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 13 août 2003 Partager Posté(e) le 13 août 2003 la pile un PC marche bien sans, mais est-ce qu'il démarre bien sans (jamais testé lol?) c'est ça que tu voulais dire paspeluche, c'est ce qui se passait ça démarrait?? OUI un pc peut bien démarrer sans la pile mais au démarrage il te demande l'aller dans le bios pour vérifier les réglages ! Sur mon MSI K7N2G-L quand j'essaie d'overcloker et que je vais trop haut et bien le PC ne démarre plus meme apres un clear cmos ! il faut couper l'alim et attendre que les condos se vident ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 août 2003 Partager Posté(e) le 13 août 2003 Gandalf1fr et Paspeluche, j'ai encore appris quelques trucs aujourd'hui donc, sur problème de température ce serait possible... :8 sur une coupure de courant, la carte mère est paramètrable pour savoir ce qu'elle fait au retour du courant : retour à l'état initial ou rester éteint... et sur shutdown pour la temp, tout se passe comme si elle ne savait pas quoi faire, elle reste inerte... voire tant qu'elle est alimentée et pour prévenir tout barbecue, elle refuse de démarrer, une intervention sur le systéme de refroidissement nécessitant forcément de tout débrancher... hmmm plausible... par contre pour la pile alors alors Squall ça progresse??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2003 La temperature max 50° c pas enorme... K'ai mis le mode ACPi en Auto, je vais voir ... J'ai mis une nouvelle pile pour le bios aussi, je teste mais c dur dur... En fait si le pc s'etaint tout seul ( avce un beau bruit splash) je ne sais pas le redemarré sans avoir de clear bios, alors qu'avec des probleme de temperatrure, j'attendais et hop il repartait, donc la température ne semble pas en cause Pour le condo je vais regarder, si c ca, ca pas grave elle est sous garantie (demanderai un kt600 en echange moyennement paiement de la difference de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2003 les condo sont ok (pas gonflé ni brun) ouf.... par contre j'en ai un avec comme un point renfoncé dedanc (1mm) est ce grave docteur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2003 J'ai une idée.... Je suis infecté par le vrius acteull (qui utilise MSblast) est il poosible qu'il modifie des parametre de mon bios et que je suis donc obligé de faire un clear bios Cela me parait possible dans ce cas un bon low format (ca fait du bien de temps en temps et c repartit) car avant d'etre contaminé j'avais eu auciun probleme avec ce PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 14 août 2003 Partager Posté(e) le 14 août 2003 Non, ce vers (c'est pas un virus) ne touche en aucun cas au bios. Il utilise juste un faille de sécurité RPC de windows a travers laquelle il enverra des paquets de données sur le serveur windows update la semaine prochaine pour le faire planter. Mais aucun écho concernant le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2003 C bizare.... Ou alors j'ai chopé un autre virus, (mon pc s'arret avec norton : il trouve un fichier infecter mais n'arrive jamais au bout de l'analyse) Mais je chipote pas trop pour le moment, j'arrive a utriliser le net et mes MP3 c deja mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipickou Posté(e) le 14 août 2003 Partager Posté(e) le 14 août 2003 salut sur le forum de msi beaucoup de carte kt4 ultra plante a cause de la t° a cause d'une mauvaise gestion de la sonde winbond la seul solution trouver par msi une mise a jour du bios qui resoud d'autre bug voila si ca peut t'aider car les nouvelle genration de carte msi pour athlon serait sur bugger mais bon ce n'est po une generaliter tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2003 Merci Je vais tenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.