ZigZaginnSs Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Bonjour je vien de monté un pc avec une p5ld2-vm et j'ai mis deux HDD 80 + 120 ( certe c'est une carte qui prend du sata, que le sata est mieux.. mais pour cette configuration elle prendra du IDE ) 1er principal Donc je branche tous mes ide => IDE LECTEUR CD => IDE GRAVEUR DVD 2em IDE => maitre IDE 120go => slave IDE 80go Le probleme viens que sur le deuxieme branchement il ne se fait pas détécté pourtant quand j'inverse les deux IDE principal et secondaire les hdd se font bien détécté mais pu les lecteurs... Je regarde donc dans le bios je trouve configuration IDE configuration options [standard ide] configuration opention [enhanced mode] Puis P-ata je reboot et toujour la meme chose ( les cavaliers sont good pourtant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 tu a mis les hdd sur le ide secondary? bah fo mettre szr le premier et vérifie le master et slave ou cable select des lecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZigZaginnSs Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 justement j'ai essailier de les inversé et j'ai toujour le meme probleme il ne détecte que un IDE sur 2 soit le primaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 met load default setting dans le bios et matte bien si dans le bios il détecte les lecteurs ou pa.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Essaie ceci. CM IDE1------DD Slave------DD Master CM IDE2------CD Slave------CD Master ------ représente le cable IDE Les maîtres sont donc bien en bout de nappe et les slave au milieu de la nappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 euh me semblai que les masters étaient en premiers..... surle cable a voir les couleurs des connecteurs... je peu me tromper mais moi le 1er connecteur, celui du milieu est bleu, comme le bleu, primaire de la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 ok lol, je vais voir les miens si c'est les memes :-) ouai c'est les meme mais on m'avais dit le contraire, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZigZaginnSs Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Jai donc ressailier je tous redemonté tous rebranché en verif les slave master les nappes ... et load defaut sur le bios mais toujour pareil Dans le bios jai config sur P-ata je pense que ça devrai etre bon mais ... malheureusement toujour pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZigZaginnSs Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Reponse trouvé au probleme donc ... Le probleme vient du fait que le port IDE rouge n'est pas gere en natif par le ICH7 ( qui gere 1 IDE et 4 Sata) Le port rouge est gere par le chipset ITE 8211 qui est un controleur externe et qui necessite donc un driver pour permettre a windows ( installé ou en cours d'install) de gerer le disque dur il te faut donc une disquette et un lecteur adequat ainsi que les drivers sur la fameuse disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.