Aller au contenu

sonde a placé ?

typhoon006

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viens de recvoir mon rhéobus et je voudrais savoir comment les placé sur le proco

parceque sous le ventirad c'est peut etre pas une bonne idée

merci de m'aider

"les placer" tu parle des sondes ??

Posté(e)

Salut, ben tu te réfère a la température donnée par tes sondes sous Windows (dans un prog comme everest ou spedfan). Il n'y a aucun autre moyen de faire cela.

Posté(e)

sur les Athlon Xp, tu la met entre le proco et le rad juste à coté du die (carré noir au centre de la photo de pg-Rennes).

sinon, tu la coince entre les ailettes de ton ventirad.

je ne connais pas d'autres solutions miracles :keskidit:

Posté(e)

wé tu va galéré, le mieux c'est que par je ne sais quelle moyen ( à toi de voir) tu vérifie si la sonde de ta CM est bonne, si oui tu te référence à elle en regardant avec un soft sous windows ... je vois pas trop d'autre solutions ...

• 5 mois après...
Posté(e)

Il faut placer la sonde thermique avec un adhesif adapté à cet effet derrière la carte mère au niveau du processeur pour une lecture plus ou moins précise, à utiliser pour la vitesse maximum des ventillateurs si dépassement d'une température regler depuis un controleur. Si c'est pour de l'overclocking ou usage en extrème oublie vite la sonde, utilise un logiciel adapté style SiSoftware Sandra 2007 qui te fournira les mesures au plus précis

Posté(e)

Mais en position de sonde ( j'en ai 4 sur mon rhébous ) vous conseillez de les mettre ou ? j'ai ai mis une sur mon DD, une autre logé dans mon ventirad histoire de ... une autre en bas du boitier, une autre en haut ^^ :chinois:

FIN BREF j'ai improviser! Ou conseillez vous de les mettre ?

Posté(e)

Un rhéobus :francais: c'est bon pour géré des ventilos ou pour faire beau mais pour les températures réel ça ne vaut pas un logiciel qui relève les températures à partir sondes de ta carte mère. :incline:

Posté(e)

je sais plus ou j'ai vu ça

mais sur un coté des heatspreater, ia comme uen fente, si je ne m'abuse, où on peut coincer une sonde

c'est une fente genre un endroit ou le heatspreader est pas ' collé au pcb du proc

jme plante ou alors le mec a fait un bricolage ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...