Aller au contenu

[CG] [resolu]Une X800XL têtue, ou autre chose ?


Malfurie

Messages recommandés

RE-Bonsoir à tous, je voulais vous demander un truc.

J'ai une X800XL de chez HIS. Je l'ai un tit peu (beaucoup) overclockée. Je l'ai montée à 435 pour le core et 575 pour la mémoire. Le problème c'est que j'ai deux jeux qui apparement ne supportent pas cet overclock (avec Rivatuner). Les patients en questions sont;

Prince Of Persia 2 et NFSU2

Lorsque j'atteint la demi-heure de jeu, en général l'affichage bug et je me retrouve avec un joli damier avec d'une part des carés qui continuent d'afficher le jeu, et d'autres qui m'affichent n'importe quoi, comme du noir ou du jaune, etc...

Je voulais savoir d'où cela pourrait venir sachant que j'ai les catatlyst 5.11 et que ça ne me le fait qu'avec ces deux jeux là.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-Bonsoir à tous, je voulais vous demander un truc.

J'ai une X800XL de chez HIS. Je l'ai un tit peu (beaucoup) overclockée. Je l'ai montée à 435 pour le core et 575 pour la mémoire. Le problème c'est que j'ai deux jeux qui apparement ne supportent pas cet overclock (avec Rivatuner). Les patients en questions sont;

Prince Of Persia 2 et NFSU2

Lorsque j'atteint la demi-heure de jeu, en général l'affichage bug et je me retrouve avec un joli damier avec d'une part des carés qui continuent d'afficher le jeu, et d'autres qui m'affichent n'importe quoi, comme du noir ou du jaune, etc...

Je voulais savoir d'où cela pourrait venir sachant que j'ai les catatlyst 5.11 et que ça ne me le fait qu'avec ces deux jeux là.

Merci d'avance.

Il faut savoir que certains jeux sont plus sensibles à l'overclocking que d'autres.

NFS MW est chez moi également sensible à l'overclocking. je dois mettre à 540 (venant de 500) ousinon dans la première minute ca freez pendant une minute. Fear je mets 570 sans aucun freez et plantage.

Me demande pas pourquoi, mais bon tu dois pouvoir jouer à une bonne résolution avec une telle carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une petite question maintenant. Est ce que je ne ferais pas mieux de créer deux profils d'overclock ?

Un pour les jeux qui ne font pas les difficiles et un autre pour NFSU2 et POP2.

Comme ça je n'aurais qu'à changer de profil selon le jeu auquel je joue.

En tout cas merci bien de vos réponses :humour: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui bien sur que tu peux, mais le mieux est de ne pas trop en demander a ta carte qui n'est pas vraiment faite pour etre o/c jusqu'a en faire griller des saucisses dessus ! Baisse les frequences en général, comme ca plus d'artefacts, et ca va meme pas te faire perdre 1 fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...