the-murderer Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Bonjour a tous alors j'aimerai faire l'achat d'un disque dur de 300go mais je trouve pas vraiment la difference entre la norme S-ATA II et UDMA133? En sachant que j'ai une DFI nF4 Ultra-D comme carte mere! MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Salut, ben la différence c'est la vitesse théorique de transfert. Un disque ATA133 sera forcement moins performant que le meme disque dur en SATA2. L'ATA133, comme son nom l'indique, possède un débit de transfert théorique de 133Mo/sec tandis que le SATA2 lui possède un taux de 300Mo/s (si je ne me trompe pas). En plus, je te conseille le SATA2, il sera meilleur pour faire évoluer ta config, si tu changes de carte mère et qu'il n'y plus de ports IDE (c'est pas encore t'inquiètes pas^^) tu pourras quand meme connecter ton disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 OK merci pour tes explications donc sa sera un DD de 300go en S-ATA II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Clem1 a dit : Salut, ben la différence c'est la vitesse théorique de transfert. Un disque ATA133 sera forcement moins performant que le meme disque dur en SATA2. les perfs seront identiques, il va pas être bridé par l' udma 133 le dd... mais j+1 à la conclusion, je ne vois plus beaucoup d'avantages à l'ide ( c'est l'un des 15 noms de l'ultra-ata/pata/udma/...) tandis que le sata garde pour lui l'evolutivité (déjà les controleurs raid sont en sata sur toutes les cartes mere recentes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-murderer Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 OK merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.