Aller au contenu

La mémoire c bien. Qd elle marche c mieux.


Messages recommandés

Coucou a tous ^^

Voila, g acheté de la mémoire Winbond 3200 pr accompagner mon Barton 2500+.

Les timings sont les suivants : 2 3 3 7 je crois avec Cas Latency a 2.5 (en gros g rien touché).

J'avais recupéré les images Bin d'un jeu, je les ai gravé, elle marchaient tres bien, sauf sur ma machine....ya une erreur de redondance cyclique pr le lancement de l'autorun (c unreal2). Il me dit qu'il ne peut pas copier le fichier xxxx.xx (me souvient plus du nom) dans le repertoire C:Documents and SettingsMoiLocal Settingstemp.

Me suis dit ke les erreurs de redondance cyclique sont souvent dus a la memoire donc je fais du memtest là.

Or memtest a trouvé qques erreurs dans les barettes....(elles tournent a 200mhz je verrai + tard pr monter le FSB de 166 à 200 pr passer le barton en 3200+).

Alors concretement ca veut dire quoi ? je renvoi la (ou les) barette(s) ?

J'avais changé de PC passque l'ancien plantait tout le tps, en 2 ans il a jamais bien fonctionné malgré tout ce kon peut faire pr sauver un PC donc g pas envie de me galerer avec celui la....

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, c'est 2.5-3-3-7-2 les timings par défauts, tu peux les vérifier, par CPU-Z, sandra ou AIDA32 par exemple, voire les régler manuellement dans ton BIOS...

ensuite, si ton FSB est à 166, il vaut mieux que tes barrettes soient synchrones en DDR333 :eeek2: c'est le mieux sur la plate-forme AMD :ouioui:

en prime, l'erreur de redondance cyclique, ça peut aussi venir de problèmes de drivers je pense, mais comme tu annonces des erreurs dans memtests, il faudrait faire deux choses :

aller voir le lien DDR400 de ma signature, trouver le tableau des puces DDR par contructeur, et regarder si tu peux identifier les puces qui sont sur les barrettes (reporte l'image dans ce topic le cas échéant, c'est le mieux...) et vérifier aussi si ces puces ressembles à celle citées dans le paragraphe concernant A-Data...

nous dire en détail ce que sont tes barrettes (où tu les a achetées, marque de la barrette, détail des inscriptions sur les puces...)

et d'autre part, donner les infos, à propos de ton alim (noname ou pas, puissance, voltages, sont-il stables?)

:roll:

P.S et des détails sur le reste de ta config, hardware, O.S, voire drivers... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila les précisions nécessaires.

CONFIG

-> CM : asus a7n8x deluxe rev2

-> Proc : barton 2500+

-> CG : Leadtek A280 LE (Ti4200 64 Mo DDR)

-> DD : Seagate 120Go 8Mo

-> alim : Fortron 350W (http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000050806.html)

-> RAM : 2*256 DDR 3200 Winbond.

Tout ça sous WinXP Pro SP1.

DRIVERS

-> Nforce2 2.03

-> Detonator 44.03

-> Directx 9.0b

Pour la RAM

g pas d'appareil numérique donc pas de photos.

Je vais la decrire :

-> Logo en haut a gauche des puces

-> 3 lignes de chiffres sur les puces :

W942508CH-5

0319 WI

430425300

-> sur le papier collé sur les barettes ya :

184DR256M438,WB,PH70

256MB DDR-400MHZ-CL2.5

0306-0192M-0245

Pour info, la 1ère barette ke je viens de tester avec memtest pdt 1h30 a + de 4000 erreurs (4275 et je l'ai arrétée ca continuait...)

Là je teste l'autre....

J'ai téléphoné au chinois (Micro Media City, rue montgallet à Paris) et il peut me l'echanger ms le voyage sur Paris me revient au prix de la barette :roll: donc La Poste s'en chargera. D'ailleurs il me demande 8€ pr me renvoyer une bonne barette, c normal vu ke je suis sous garantie ???

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8 :yes: pour les infos :eeek2:

hmmm non sous garantie, peut-être que tu renvoies les barrettes à tes frais, et encore, mais en tout cas à mon avis tu ne dois rien payer de plus pour qu'il te renvoie des barrettes correctes...

:fou: je sais pas si tu as jeté un oeil dans DDR400, vers A-DATA... il n'est pas impossible que Winbond n'ait pas d'aussi bons yields avec ses puces rev. C par rapport à la rev. B...

pour le tableau et l'image, je parlais de ça

Tableau des puces DDR par contructeurs

et de citer une image de ce tableau en l'occurrence celle-là :

CH-5.jpg

:non:

au fait y'avait aucune indication de marque pour la barrette??tu l'as commandée comme une barrette "Winbond" ou "noname"??? chez E-soph par exemple les barrettes "Winbond sont des A-Data, y'a aussi des Apacer...?? (Kingston c'est pas cette nomenclature..., TwinMOS y'a toujours la marque...)

avant de renvoyer la barrette il faut t'assurer qu'elle est bien en 2.5-3-3-7 lorsqu'elle fait des erreurs sous memtest :yes: (d'ailleurs je suppose que tu renverras les deux...)

il faut aussi t'assurer, bien que Fortron ça semble ok, que ton alim délivre des voltages stables et corrects (corrects, tu peux vérifier dans le BIOS, stable, le mieux c'est mbm 5...) histoire que le gars te dise pas non non ça marche après les avoir reçu :8 :keskidit:

et puis :roll: il y'a déjà eu un topic on a été cité "erreur de redondance cyclique", et il me semble qu'il était question de DX 9.0b :-D (lol si ça ce trouve c'était un topic que tu avais posté :malade::fou: )

bon courage :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pr tes conseils et ta culture dans le domaine de la RAM, je vois + clair ds ce monde touffu et surtout j'apprend plein de trucs :)

L'alim est très stable, les valeurs ne bougent pas dans MBM 5.3.3.0 et le vendeur et les avis sur le net sont très positifs...

Pour la mémoire, les timings sont bien ceux ke tu m'as dit, et la 2ème barette avait 1 seule erreur au bout d'1h30 de tests donc je renvoie les é qd meme. Je vais meme y aller directement je crois, en semain, l'aller retour me coute 16 euros;....ca va encore et ca sera l'occasion de voir des potes ^^

Pour ce ki est de la marque de la mémoire, ya rien dautre écrit sur les barettes, ya juste un autre tout petit autocollant derrière les puces (le côté sans puces de la barette) qui dit ça :

AP/PAN0701A

SDR256MB PC 400

warranty V.I.R

et on me les a vendus en tant que "Winbond". On m'aurait menti ? si oui, je passerai un savon au chinois. C vrai que c bizarre ce manque de marque...

Pour l'erreur de redondance, ca peut aussi etre le lecteur non ? de toute facon je vais reinstaller... Mais je me demandais, g 2 partitions, 1 Windaube et une pr le reste et tout est en NTFS, spa grave ? les jeux preferent du FAT32 ? (m'etonnerait ms bon "si tu ne sais pas, demande" :keskidit: )

Sinon, j'avais lu tout ton dossier sur la DDR 400 et il est vraiment TRES interessant, je l'ai meme gardé sous forme de fichier texte ^^ et l'image de la puce ke tu me propose correspond parfaitement.

Merci encore pour ton aide Mikeizbak, je te tiendrai au courant dès que j'aurais recupéré mes nouvelles barettes.

+++

PS : je ne suis pas connecté en permanence au net, je ne fait ke passer chez mes parents ki ont l'ADSL, moi j'ai pas dee connection en attendant de trouver un taf (d'ailleurs si qqun cherche un dvppeur PHP/Mysql...ou un ingénieur du son, g les 2 casquettes....). Je reviendrai ce Week end pr voir la suite de ce post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pr tes conseils et ta culture dans le domaine de la RAM, je vois + clair ds ce monde touffu et surtout j'apprend plein de trucs :)

de rien, moi ça me plait voilà tout  :eeek2:

L'alim est très stable, les valeurs ne bougent pas dans MBM 5.3.3.0 et le vendeur et les avis sur le net sont très positifs...

:non: impeccable  :yes:

Pour la mémoire, les timings sont bien ceux ke tu m'as dit, et la 2ème barette avait 1 seule erreur au bout d'1h30 de tests donc je renvoie les é qd meme. Je vais meme y aller directement je crois, en semain, l'aller retour me coute 16 euros;....ca va encore et ca sera l'occasion de voir des potes ^^

vu comme ça, c'est pas méchant, et rien ne vaut une explication directe...  pour que les choses soient plus claires  :8 :yes:

Pour ce ki est de la marque de la mémoire, ya rien dautre écrit sur les barettes, ya juste un autre tout petit autocollant derrière les puces (le côté sans puces de la barette) qui dit ça :

AP/PAN0701A

SDR256MB PC 400

warranty V.I.R

effectivement... AP Apacer  :roll: (les modules sont parfois vendus comme des noname  :yes: )  

hé non, un petit coup de :google: avec ça : 184DR256M438 (résultat )

et c'est de la SEITEC (pour le PCB, et donc Winbond pour les puces) c'est une marque qui est fréquemment vendue en noname, et hmmm avis perso à ce que j'ai vu sur différents sites répertoriant les perfs des barrettes de DDR400 à puces Winbond, c'est effectivement pas les meilleures..., disons qu'ils doivent avoir des puces de deuxième catégorie de manière systématique...

Cela dit c'est bien des puces Winbond, et perso j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé de trace de barrette de DDR400 de marque Winbond (les puces, tant qu'on veut, mais les barrettes??? réservées au marché local?)

et on me les a vendus en tant que "Winbond". On m'aurait menti ? si oui, je passerai un savon au chinois. C vrai que c bizarre ce manque de marque...

Pour l'erreur de redondance, ca peut aussi etre le lecteur non ? de toute facon je vais reinstaller... Mais je me demandais, g 2 partitions, 1 Windaube et une pr le reste et tout est en NTFS, spa grave ? les jeux preferent du FAT32 ? (m'etonnerait ms bon "si tu ne sais pas, demande"  :D )

hmmm pit-être... lol ça s'approche du domaine software ou je suis un :8  :mdr:  

dans la mesure ou toutes tes partitions sont sur le même systéme de fichiers ça pose pas de probléme, et si c'est pas le même, normalement ça ne fait que ralentir, lors de transfert d'un lecteur à l'autre... (conversion) donc  :-D  

aucune idée si les jeux préférent ou non le FAT32, mais je vois pas de raison à ça  :malade:

Sinon, j'avais lu tout ton dossier sur la DDR 400 et il est vraiment TRES interessant, je l'ai meme gardé sous forme de fichier texte ^^ et l'image de la puce ke tu me propose correspond parfaitement.

:fou::yes:  :fou:  

Merci encore pour ton aide Mikeizbak, je te tiendrai au courant dès que j'aurais recupéré mes nouvelles barettes.

:yes:  

+++

PS : je ne suis pas connecté en permanence au net, je ne fait ke passer chez mes parents ki ont l'ADSL, moi j'ai pas dee connection en attendant de trouver un taf (d'ailleurs si qqun cherche un dvppeur PHP/Mysql...ou un ingénieur du son, g les 2 casquettes....). Je reviendrai ce Week end pr voir la suite de ce post ^^

pour ça, tu peux peut-être poster un sujet exprés dans la rubrique blabla... qui sait :8

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais recupéré les images Bin d'un jeu, je les ai gravé, elle marchaient tres bien, sauf sur ma machine....ya une erreur de redondance cyclique pr le lancement de l'autorun (c unreal2). Il me dit qu'il ne peut pas copier le fichier xxxx.xx (me souvient plus du nom) dans le repertoire C:Documents and SettingsMoiLocal Settingstemp.

Moi aussi j'ai eu ce PB avec un cd grav..... :keskidit: et pourtant j'ai de la mémoire CORSAIR :eeek2:

En fait g essayer avec un autre cop.. :roll: du cd et ca marche nikel ! donc à voir en 1er le CD.

Mais si tu dit que ta ram a des PB alors là :malade:

Bon retour en SAV de ta ram alors :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu ce PB avec un cd grav.....  :8  et pourtant j'ai de la mémoire CORSAIR  ;)  

En fait g essayer avec un autre cop.. :-D  du cd et ca marche nikel ! donc à voir en 1er le CD.

+1

Les erreurs de redondance cycliques proviennent du CD en lecture (le lecteur travaille en boucle sur la même piste du CD) qui est defectueux et non pas de la mémoire... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m' :craint: devant ces renseignements.

Bon, je suis aller a panam ds l'aprem, ce con#@!& de vendeurs a testé mes barettes mais qd g vu kil le faisait a 266Mhz et kil voulait pas changer pr essayer a 333, j'ai gueulé et la peur de perdre ses clients présents ds le magasin lui a fait revoir son jugement.

Il a osé me dire que l'asus a7n8x deluxe rev2 acceptait pas bien le 400Mhz de toute facon.....et ken plus je resoudrai mes problemes avec de la "bonne elixir" comme il m'a dit. :craint: Alors g gueulé une 2eme fois et il m'a refilé des barettes Elixir PC3200 en attendant de recevoir des Winbond....en septembre :fumer:

Chui dégouté, faudra que j'y retourne....et surtout je réalise qu'avec les tunes des voyages a panam, j'aurais pu prendre de la corsair....

D'ailleurs g bien envie de demander au chinois si il peut pas m'avoir des vrais bonnes barettes et pas de la 2eme catégorie apres ce que tu as dit Mikeizbak...

Les Elixir sont en CAS 3 bouuuuuuuuuuuh.

Les timings sont 3-3-3-7-2 alors ??

j'imagine que de la elixir ca se pousse pas....ca attendra...

Pour ce qui est du Pbm de redondance, c pas le CD puisqu'il marche sur une autre machine, je pense que c soit Windaube soit mon Lecteur....

Voila voilaaaa :) et encore merci :craint::oops::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Elixirs c'est des puces Nanya en général, et les puces Nanya en DDR400 c'est CAS 2.5 ou CAS 3...

mais Nanya coopére avec Winbond, donc tu peux peut-être tenter de les pousser... les puces Nanya avaient des perfs assez aléatoires dans le temps (très bonnes ou très mauvaises) mais je sais pas en détail ce que ça donne avec la DDR400 :mdr:

en tout cas, il a intérêt à te filer des barrettes CAS 2.5 de qualité à l'avenir, pasque là, c'est pas du SAV de passer de CAS 2.5 à CAS 3...

pour le remplacement en septembre, il faudraient qu'ils t'envoient les nouvelles barrettes et un paquet pour renvoyer l'ancienne, mais bon il le fera pas... ça t'éviterait le déplacement...

bon courage! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair il le fera pas....

En tout cas je ne recommande pas cette boutique, et a part pr aller rechercher mes nouvelles barettes, je n'irai plus jamais et je ne la conseillerai a personne. :francais:

j'ai testé les Elixir (avec les timings de base) elles marchent bien, pas d'erreurs, donc au moins je suis sur que les erreurs Winbond etaient duent uniquement aux barettes et non au chipset de la CM qui pourrait en generer (je sais pas si c possible en meme tps, mais ca m'a rassuré :merci: )

Pour la redondance, je viens de tout reinstaller (sans directx) et il y est toujours, je pense réellement que c le lecteur...

En tout cas, chui content de mon SLK800, le Barton a 2Ghz (pas essayé + haut, ms je crois kil plante, donc je verrai avec le voltage + tard) avec une T° ds le boitier de 32° (fait 37 ds ma chambre....) est seulement a 45° en pleine charge, ça me change de mon 1333 qui montait a 57...et plantait :fumer:

Merci encore pour ton aide Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...