Coim Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 Salut tout le monde. J'ai un petit problème qui vient, je pense, de ma carte mère MSI KT6V-LSR. En effet, suite à un redémarrage forcé *brutal*, la connexion réseau liée au port RJ45 intégré sur la carte n'apparaît plus dans la liste des connexions réseau. Le controleur n'apparaît pas non plus dans le gestionnaire de périphériques. S'agit-il bien d'un problème matériel? Y-at'il une solution? :x Merci à ceux qui pourront me répondre Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 Il est toujours sur "Enabled" dans ton bios ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coim Posted December 29, 2005 Author Share Posted December 29, 2005 Après vérification, il n'apparaît pas dans le BIOS (et il ne me semble pas l'y avoir déjà vu, même lorsqu'il fonctionnait). Tous les autres éléments de "integrated peripherals" sont sur enabled. Petite indication supplémentaire : les 2 LED (verte et orange) du port sont allumées lorsque rien n'est branché dedans et seule la LED verte est allumée quant j'y branche un câble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
killzelolo Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 la connexion n'est pas désactivée dans les connexions réseaux?? sinon si tu fais un ajout de nouveau matériel....peut-etre... ou sinon essaye avec le CD de ta CM, il doit y avoir un truc pour le driver de la CR... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coim Posted December 29, 2005 Author Share Posted December 29, 2005 La connexion n'est pas désactivée dans les connexions réseaux, elle n'y est même pas :s Sinon j'ai déjà essayé l'ajout de nouveau matériel mais il ne détecte rien. J'ai aussi essayé de forcer la reconnaissance en installant les drivers du controleur mais sans résultat : le controleur installé apparaît dans le gestionnaire de périphériques avec un joli "!" jaune qui me dit "This device cannot start. (Code 10)". Ce qui semble correspondre à un périphérique débranché d'après ce que j'ai trouvé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
killzelolo Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 ok... dans le gestionnaire de périphériques, essaye de désactiver le controleur réseau, reboot, et réactive-le... sinon est-ce que le service "connexion réseau" est démarré? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coim Posted December 29, 2005 Author Share Posted December 29, 2005 Le service est bien démarré et le redémarrage et la réactivation n'ont rien donné :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
killzelolo Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 bon d'accord... euh là je sèche... si on résume, tu as essayé : -réinstall de la CR -désactivation et réactivation de la CR -enabled dans le BIOS... et rien ne fonctionne..... je te propose de mettre une autre CR!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coim Posted December 29, 2005 Author Share Posted December 29, 2005 Merci pour ton aide en tout cas ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
powaa Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 Si tu es sous XP, tu a essayé une restauration du système à une heure antérieure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatar33 Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 je ne connais pas la version de ton bios mais sur cette carte dans integrated peripherals dans le sous-menu >OnBoard PCI Controller il y a aussi le Lan... Link to comment Share on other sites More sharing options...
killzelolo Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 Si tu es sous XP, tu a essayé une restauration du système à une heure antérieure. +1!!!!! alors ça j'y avais pas du tout pensé!! c'est une trés bonne idée!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.