Coim Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Salut tout le monde. J'ai un petit problème qui vient, je pense, de ma carte mère MSI KT6V-LSR. En effet, suite à un redémarrage forcé *brutal*, la connexion réseau liée au port RJ45 intégré sur la carte n'apparaît plus dans la liste des connexions réseau. Le controleur n'apparaît pas non plus dans le gestionnaire de périphériques. S'agit-il bien d'un problème matériel? Y-at'il une solution? :x Merci à ceux qui pourront me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Il est toujours sur "Enabled" dans ton bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coim Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Après vérification, il n'apparaît pas dans le BIOS (et il ne me semble pas l'y avoir déjà vu, même lorsqu'il fonctionnait). Tous les autres éléments de "integrated peripherals" sont sur enabled. Petite indication supplémentaire : les 2 LED (verte et orange) du port sont allumées lorsque rien n'est branché dedans et seule la LED verte est allumée quant j'y branche un câble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 la connexion n'est pas désactivée dans les connexions réseaux?? sinon si tu fais un ajout de nouveau matériel....peut-etre... ou sinon essaye avec le CD de ta CM, il doit y avoir un truc pour le driver de la CR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coim Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 La connexion n'est pas désactivée dans les connexions réseaux, elle n'y est même pas :s Sinon j'ai déjà essayé l'ajout de nouveau matériel mais il ne détecte rien. J'ai aussi essayé de forcer la reconnaissance en installant les drivers du controleur mais sans résultat : le controleur installé apparaît dans le gestionnaire de périphériques avec un joli "!" jaune qui me dit "This device cannot start. (Code 10)". Ce qui semble correspondre à un périphérique débranché d'après ce que j'ai trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 ok... dans le gestionnaire de périphériques, essaye de désactiver le controleur réseau, reboot, et réactive-le... sinon est-ce que le service "connexion réseau" est démarré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coim Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Le service est bien démarré et le redémarrage et la réactivation n'ont rien donné :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 bon d'accord... euh là je sèche... si on résume, tu as essayé : -réinstall de la CR -désactivation et réactivation de la CR -enabled dans le BIOS... et rien ne fonctionne..... je te propose de mettre une autre CR!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coim Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Merci pour ton aide en tout cas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Si tu es sous XP, tu a essayé une restauration du système à une heure antérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 je ne connais pas la version de ton bios mais sur cette carte dans integrated peripherals dans le sous-menu >OnBoard PCI Controller il y a aussi le Lan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Si tu es sous XP, tu a essayé une restauration du système à une heure antérieure. +1!!!!! alors ça j'y avais pas du tout pensé!! c'est une trés bonne idée!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.