titloco Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 salut tlm, je souhaiterai remplacer ma tour par un portable mais voila je ne sais pas trop koi prendre. ma config actuelle : A64 3000+ s754 1go corsair graveur dvd simple layer geforce ti4400 160go donc pour info je suis pas un gros gamer, masi bon je crache pas sur un hl², farcry mais comme vous pouvez constater j'y joue sur une ti 4400 et ca me gene pas de pas avoir tous a donf au niveau affichage. en fait je voudrai remplacer ma tour et garder mon ecran viewsonic vp191b (1280*1024), et m'en servir pour regardeer des films, faire de la prog, jouer. donc voila j'ai vu ce genre de truc >> acer 1692 acer 1694 asus A6v enfin voila si vous avez une avis je suis preneur si vous pensez que je vais faire une connerie n'esitez pas a me le dire. merci d'avance de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-monk Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Les produit asus sont en general plus fiable que les acer, les acer etant à mon avis un peu plus performant. J'ai un acer équivalent à l'asus depuis 6 mois, je joue sur tout les jeux sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titloco Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 ok, tu es le deuxieme a me dire qeu asus est mieux que acer et j'ai un asus (enfin mon amie) et elle en ai super satisfaite donc... merci de ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Moi je te conseilles ce modèle d'Asus. Il est généralement bien aimé des utilisateurs. Et le SAV est normalement meilleur que celui d'Acer, ainsi que la finition. En plus il a encore baissé de prix Note que tu as aussi un Fujitsu-siemens à peu près équivalent : Fujitsu Siemens Amilo M1437G-75010 - Intel Pentium M 750 1.86 GHz - 1024 Mo DDR-2 - 80 Go SATA - DVD±RW/DL - 15.4" TFT WXGA - ATI X700 - WXPH Note qu'il a un disque dur à 5400rpm, alors que le Asus en a un à 4200rpm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 J'aime bien le fujistu moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Si tu veux un bon portable tu prend obligatoirement un Pentium M (puissant et qui consomme peu) et une X700 au minimum. Et avec ca tu pourra jouer a tout les jeux du moment sans problèmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titloco Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 voila ce que je vais prendre je pense si je vends ma tour >> le reve bon apres je changerai ptetre le dur pour un 7200 rpm mais bon on verra ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Tu es sur d'avoir besoin de 2Go de mémoire ? Moi j'aurais plutot pris ce modèle: Asus A6VA-Q052H_1024_7200 A6VA-Q052H - Intel Pentium M 740 1.73 Ghz - 1024 Mo DDR-2 - 100 Go 7200 RPM - 15.4"TFT WXGA - ATI X700 - DVD±RW/DL - WXPH - Sacoche - Souris Optique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titloco Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 certe 2go c beaucopup surtout si tu te dis qu a cote de ca tu a qu'un dur a 4200rpm. en fait c bien la le probleme. prendre un 7200 direct et rajouter 1024 derriere si besoin revient a moin cher qeu de perdnre 2048 et de acheter un 100go 7200rpm. seulement voila je me di que si je change le dur apres et bien j'aurai 2dd de 100 go un dans le portable un un autre en suplement que je pourrai mettre dans le portable de ma cherie quin'a qeu 40go mais voila c sur le temsp qeu je change le dur je vais me trainer un 4200 ... le truc avec le Asus A6VA-Q038H_2048 c'est qu en plus il a un proc un peu plus gros 1.86 contre 1.76 enfin voila tout est histoire de compromi de toute facon je sui en plein reflexion et c'est des avis comme le tiens qui me permet de construire mon projet. je te remerci donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Héhé En ce qui concerne le processeur, la différence n'est franchement pas énorme. Personnellement, je préfère avoir un 1.73Ghz avec un disque dur à 7200rpm, plutot qu'un 1.86Ghz avec un disque de 4200rpm. C'est plus homogène ... Note aussi que 2Go de ram, il faut vraiment que tu en aies l'utilité, c'est énorme ... Avec 1Go, tu as assez pour jouer (surtout que la carte graphique qui sera dans le portable te limitera, parce que les jeux qui demanderont 2Go de mémoire ne tourneront pas ou difficilement avec cette carte ... toujours le même problème hein). Bon, pour ta copine ... Le bonne solution c'est de sauver ses données sur Cd ou DVD, les supprimer du disque, et quand on en à besoin de les ressortir Tout bénef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Héhé En ce qui concerne le processeur, la différence n'est franchement pas énorme. Personnellement, je préfère avoir un 1.73Ghz avec un disque dur à 7200rpm, plutot qu'un 1.86Ghz avec un disque de 4200rpm. C'est plus homogène ... Note aussi que 2Go de ram, il faut vraiment que tu en aies l'utilité, c'est énorme ... Avec 1Go, tu as assez pour jouer (surtout que la carte graphique qui sera dans le portable te limitera, parce que les jeux qui demanderont 2Go de mémoire ne tourneront pas ou difficilement avec cette carte ... toujours le même problème hein). Bon, pour ta copine ... Le bonne solution c'est de sauver ses données sur Cd ou DVD, les supprimer du disque, et quand on en à besoin de les ressortir Tout bénef tout a fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titloco Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 oui je suis assez de ton avis au final enfin de vos avis. maintenant il me reste a vendre ma tour et le "tour" sera joue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.