Aller au contenu

Achat Pc Config Correct ?


Diamuid

Messages recommandés

¨Coucou a vous :D

Le pere noel étant passé j'ai décidé de m'acheter un pc, et la je dois avouer que c'est un peu affolant de voir tous les choix possibles pour un meme matériel. :fou:

J'ai bien vu que je n'etais pas le seul a vouloir changer de matos et vos conseils sur les autres post ont été tres utile, merchi. :youhou:

Apres quelque heure de méditation et les conseils de mon cousin :smack:, je suis assez arrivé a cette config :

---1 Textorm 974 MB - Boitier moyen tour NOIR + USB 2.0/Son/FireWire 400 (sans alimentation) 55,98 €

---1 ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX - Garantie 3 ans 142,10 €

---1 AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron (version bulk) 183,11 €

---1 Arctic Cooling Freezer 64 (pour AMD Athlon 64/Opteron/Sempron Sockets 754/939/940) 20,86 €

---1 LDLC - Quality Select Kit 1 Go (2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 75,21 €

---2 Western Digital 200 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD2000JD "Special Edition" (bulk) 81,52 €

---1 Point of View GeForce 6800 GT - 256 Mo - PCI Express 241,64 € HT

---1 Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0 40,05 €

---1 Pioneer DVR-110D- DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk) 38,38 €

---1 Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes) 5,81 €

---2 Cooler Master TUC-S24-EB - Nappe Serial ATA UV 60 cm

---1 Thermaltake Câble IDE133 60 cm rond - Violet

Somme HT environ: 970 €

(Sur ldlc )

Je crois n'avoir rien oublier, je possede déja tout le matériel externe :x.

Mais je me pose toujours plusieurs questions :roll:

J'ai choisit la ASUSTeK A8N-SLI Deluxe au lieu de la ASUSTeK A8N-E ( 60 euro de diff ) car il semblerait que si dans quelque mois j'ai besoin de plus de puissance pour les jeux je pourrais alors rajouter une deuxieme carte graphique ce qui ne serait pas le cas avec la A8N-E d'apres ce que j'ai compris. Ca vaut vraiment le coup financierement cette prévision ?

J'ai pris les deux DD Western Digital 200 Go, pour les mettres en raid. Et la toujours la meme question ca vaut le coup ? L'accelération que ca apportera est elle vraiment intéréssante a ce prix ? Je risque pas de me retrouver avec deux DD mort dans 1 mois ? :fou:

A savoir que j'ai un peu plus de 300 Go en DD externe.

Ce ne serait pas plus "sage" d'acheter un simple DD a 200 Go ?

Voila, j'aimerais bien avoir votre avis sur cette config, c'est une bonne affaire ? :p

Y a des truc a changé ? A savoir que je suis plutot joueur mais que j'irais pas chipoter si je n'ai pas la super résolution ^^.

Merci d'avance ^^.

Edit :Petite correction apres avoir vu les prix je vais prendre la Point of View GeForce 6800 Ultra 256Mo - PCI Express (sans jeux) a 232 euro, donc moins cher que la GT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne config, je ne vois pas grand chose à critiquer, sinon que j'aurais preferé samsung ou hitachi côté disque dur mais western digital c'est pas mal non plus

J'ai choisit la ASUSTeK A8N-SLI Deluxe au lieu de la ASUSTeK A8N-E ( 60 euro de diff ) car il semblerait que si dans quelque mois j'ai besoin de plus de puissance pour les jeux je pourrais alors rajouter une deuxieme carte graphique ce qui ne serait pas le cas avec la A8N-E d'apres ce que j'ai compris. Ca vaut vraiment le coup financierement cette prévision ?

non, ça ne vaut pas le coût, tu ne fera pas l'upgrade parce quand ta 6800gt sera poussive ce ne sera pas interessant (et aussi parce que ton alim en chierait)

sinon mi-2006 AMD sort son nouveau socket avec ddr2 et intel sort son conroe qui risque d'être assez terrible :youhou:

alors si t'es très (très) patient... :chaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :D.

En fait actuelement je tourne sur un 400 Mhz, et je peux vraiment plus supporter cette régréssion, pour la santé de mon coeur je dois absolument changer de pc. :roll:

Pour les DD apparament la carte mere ne gere pas le SATA II et les samsung sont tous en SATA II. Donc ... :youhou:

Sinon je n'ai pas besoin d'un petit ventillo en plus refroidir les DD ?

Ah et j'ai vu que l'on proposait plus le Geforce 6800 Gs pourtant la Gt "semble" mieux et la difference est seulement de 20 euro entre les deux.

Et les hitachis SATA sont tous en rupture de stock sur Ldlc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y rétrocompatibilité du SATA. Le SATA II fonctionne avec du SATA et inversement. Et l'A8N-E a du SATA II en plus.

Et prend des Hitachi en DD ou Samsung mais pas les WD (pas assez performants).

J'espère que c'est pour mettre en RAID 0 ?

Pour la carte graphique... Faut voir. Peut-être une X8000GT0² (que la ²) chez Sapphire si tu comptes o/c, sinon tu peux tenter une 7800GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pour faire un Raid 0 les deux DD :iloveyou:

Si la A8N-E gere le SATA II alors je vais prendre le Samsung SpinPoint P - SP2004C - 200 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II. Il n'y a pas vraiment le choix en fait.

Je prévois pas vraiment de o/c et les 7800 Gt est carrément plus cher 300 e alors que la 6800 ultra est a 232. Ne voulant pas depasser les 1000, ca m'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur le raid 0 ca comporte des risques, j avais eux des conflits qui font que ton pc boot plus car t es des ecrans bleus a tout bout de champ ou que t as un DD qui lache :/ bon moi ca va j ai sauver a temps j ai plus qu a attendre le bon de retour de materiel.net :)

Donc pense a faire des saves quand t auras ton pc.

Ca sert a quoi les nappes SATA UV ? T as CM est meme pas reactive et t en as des normals dans le bundle de la CM. Et le UDMA aussi ...

Sinon prend un autre Textorm DB killer car t en as qu un je crois avec le boitier, qui est un bon boitier bien silencieu je dois dire.

Sinon le reste est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de place sur mes DD externes ca devrait me permettre de prevenir les pertes en cas de probleme avec le raid. :smack:

Si je t'ai bien compris; je n'ai pas besoin d'acheter les cables Sata et autre car la ils sont fournis avec la carte mere. Alors c'est parfait :humour:

Par contre je crois que je vais plutot prendre une Gigabyte GA K8N-Ultra 9, a la place de Asus A8n-E, elle a l'air tout aussi bien mais il n'y aura pas le probleme de bruit avec le chipset. Et il n'y a quasiment pas de dif de prix.

Et oui tu as raison il n'y a qu'un seul ventillo avec le boitier, je vais rajouter celui que tu conseilles bien qu'il soit un peu cher :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...