illidan12 Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 salut voila mon probleme lorsque j'alume mon ordinateur portable (sony vaio z1rmp) tout fonctionne nikel 1 minute plus tard l'ecran et surchargé de ligne de toute les couleur (je vais essayé de faire une photo) enfin bref je voudrait a voir vos avis merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaru Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Bonjour , Ca peut être un soucis logiciel ça mais pas sure ça peut aussi être la carte graphique ou l'ecran. Essai de voir en mode sans echec si ça le fait pas donc à mon avis il faut ré installer pour recommencer sur des bonnes bases et éliminer les causes logiciels sinon si tu veux pas il faut chercher des causes ou réstaurer à une date antérieur ou désainstaller le pilote. Si ça le fait en mode sans echec , essai en BIOS et même avec un ecran externe pour savoir si c'est la carte ou l'ecran. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Ca pue le probleme materiel ca.... Essaye un live cd linux (pas besoin de reinstallation comme ca), et l'idée de branché sur un ecran externe peut permettre de savoir si c'est la cg ou l'ecran qui ont pris un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illidan12 Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 j'ai essayé sur un autre ecran et ca fait le meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Soit un probleme soft (drivers qui deconne ou ce genre de chose) ou hard, essaye un live cd si tu as l'occas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illidan12 Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 c'est quoi un live cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Une distribution linux que l'on peut utiliser sans avoir besoin de l'installer. En gros, on met le cd, on boot dessus, et hop, on arrive sous linux sans avoir besoin d'installer quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Si le problème est le même sur un écran externe, y'a pas besoin de chercher midi à quatorze heure : c'est le chipset graphique qui a déjanté Evidement, si c'est un problème de driver au niveau de la carte mère, c'est normal que ça déconne aussi sur l'écran externe (brancher en VGA normalement). La distrib linux est une bonne option EDIT : Ou alors restaurer les paramètres du BIOS par default Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illidan12 Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Si le problème est le même sur un écran externe, y'a pas besoin de chercher midi à quatorze heure : c'est le chipset graphique qui a déjanté Evidement, si c'est un problème de driver au niveau de la carte mère, c'est normal que ça déconne aussi sur l'écran externe (brancher en VGA normalement). La distrib linux est une bonne option EDIT : Ou alors restaurer les paramètres du BIOS par default D'acord je vais essayé la distrib linux ,je vous tiens au courant Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illidan12 Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 salut quelq'un pourait m'aidé a trouve une distrib live cd ,j'ai trouvé un site pour téléchargé knoppix mais je ni parvien pas a la téléchargé merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illidan12 Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 salut voila j'ai trouvé une live cd linux et ca fait pareil donc s'est un probleme matériel merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.