Aller au contenu

Les Qos kézako ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'avais envie de faire l'acquisition du modem D-link qui permet de gerer les priorités dans l'utilisation de la bande passante. Mais j'ai cru comprendre que certains mecteur de pc-inpact arrivaient a faire la meme chose en utilisant un le QOS.

Alors, le QOS, qu'est ce que c'est ce que ce machin là ? et surtout comment peut on le configurer sous windows ?

merci par avance.

Rudy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QoS ça signifie Quality of Service, ça correspond en gros à toutes les méthodes qui peuvent être mises en oeuvre pour garantir une qualité de service à l'utilisateur final. Par exemple gérer les priorités sous la charge, basculer une partie de la charge sur un autre serveur etc.

http://en.wikipedia.org/wiki/Quality_of_service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un routeur tu peux souvent paramêtrer le QOS.

Si tu as une machine qui te sert à rien tu peux mettre Ipcop dessus, elle fait tout (même le café)

Pour ce qui est de la gestion de la QoS sur les routeurs grand public, par défaut, ca reste assez sommaire...même si certains (qui a dit les WRT54G (en dessous de la v5) / GS / GL) peuvent via des firmware alternatifs, être poussés un peu ;)

Perso, sur mon WRT54G fraichement flashé @DD-WRT, j'ai ca, avec les classes suivantes :

e15dfe48c92cb7b469062e0b106et.jpg ea0bc5c8581ea0991a9dec656510t.jpg

PS : actuellement, il n'est pas raccordé à internet, je fais quelques tests avec (d'où l'@IP), et la QoS est totalement fictive, c'était juste pour montrer les différents niveaux que l'on avait sous OpenWRT et DD-WRT (DD-WRT utilise OpenWRT dans ses dernières versions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...