Aller au contenu

Vos conseils/Avis pour ma futur config-Pc render


creatix2

Messages recommandés

yes je vais suivre l ensemble des conseils que vous m avez donne.

Je vais probablement commande dans une grosse semaine.

Je vous dirais la config exacte que j aurai choisi d ici la.

par contre...vous connaissez cette tower?

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...st&f=10&t=72054

point de vue refroidssement etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

rohh le boulet ...lol....mdr...sorry petit distraction

le bon lien :

http://www.thermaltake.de/xaserCase/kandal...a/va9000swa.htm

Seconde question:

Si je prend un 3800+ X2 est-ce dur de overClk ? ca constiste en quoi ? il faut toucher a bcp de soft...au Bios ?...il ne vaut mieux (en theorie) roder un peu le cpu avant de l O/C ?

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip pk pas un staker...c juste ke j avais vu la thermaltake en magasin, je la trouvais encore sympa et surtout bien ouverte....

pour l o/c, le 4000+ x2 est aussi facilement o/c ? car je lis partout 3800 etc...mais quasi pas de 4000+x2?

(ou autre...)

tt facon je vais donc le o/c apres aa jours a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l o/c, le 4000+ x2 est aussi facilement o/c ? car je lis partout 3800 etc...mais quasi pas de 4000+x2?

(ou autre...)

Pour cause ,il n'existe pas.

X2 3800+ 2 Ghz 2*512 cache l2

X2 4200+ 2.2 Ghz 2*512 cache l2

X2 4400+ 2.2 Ghz 2*1024 cache l2

X2 4600+ 2.4 Ghz 2*512 cache l2

X2 4800+ 2.4 Ghz 2*1024 cache l2

Pour être raisonnable,tu peux tous les ammener à 2.5 Ghz en O/C .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Alors voila enfin ma config finale, dites moi ce que vous en pensez, et surtout si rien ne cloche dedans.

Je n'ai encore rien commandé aujourd'hui, je passe commande lundi matin.

Je viens d'acheter par contre le boitier, j'ai pris le Enermax Cs-718.

Je ne le connaissais pas du tout avant aujourd'hui, le vendeur me la présenté, il est super silencieux (fournit avec une alim de 460W) en alu brossé, et apperement avait tres bonne réputation sur le net.

donc je me suis laissé tenté. (il est fournit avec deux venti de 120, qui utilise le system des wind tunel etc...

Enfin si vous voulez voir a quoi il ressemble :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-673414-1.htm

Je viens de l'ouvrir il est tres complet.

Seul soucis....le ventirad que je vais mettre sur le CPU, je pensais au Zalman cnps9500led (celui avec les wipe qui se place en vertical du cpu) (je veux absolument un pc silencieux...mais qui ne chauffe pas trop) mais je ne sais pas si il rentrera dans le "wind tunnel".

J'ai donc regardé sur le net et qq1 disais avoir réussis a installer un Coolmaster hyper48 sans aucun probleme dedans....et apperement aussi silencieux que la gamme de zalman en Cuivre....donc j'hésite...

http://www.oc-tuning.com/modules/wfsection...hp?articleid=44

donc deux question : que pensez vous du coolmaster hyper48 ?

Et pensez vous que si non le zalman cnps9500led puisse entre dans ma galerie ? (si qq1 a deja testé?)

Le reste de la config:

- AMD 64Bit 4200+ (o/c par la suite)

-Carte mere DFI Lan Party nF4-SLI-DR OU Asus A8N-SLI Premium (Actu je pars vers l'asus...des commentaires?)

-Mémoire Gskill Extreme series HS 2*1024Mo Dual Channel (ou équivalent)

-Et pour la carte graph je ne vais pas partir versles quadro actuellement, je vais rester sur une bonne 7800gt 256Mb GDDR3 pci-e

-carte graph : GF 7800GT 256Mb GDDR3 PCI-E DUAL DVI VIVO

(Le reste de la config j'ai tt ce qu'il me faut deja, hdd, dvd, graveur, ...etc)

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

creatix2 ,il y a juste une petite chose qui me dérange:

"je veux absolument un pc silencieux...mais qui ne chauffe pas trop"

Je ne connais pas les 7800 gt.Ormis leur qualité/prix excellent ,elles sont ,de ce que j'ai pu en lire,un petit peu bruyantes.

celà demande biensur confirmation auprès de posesseur de ce type de carte ! :reflechis:

Alors la remplacer par une GTX (puissance brute plus importante donc moins de chauffe.ventilo en idle la plupart du temps) pour uniquement une question de confort sonore l'addition est lourde.

Mais si toutefois ton budget te le permettait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKi pour la gtx, c claire que ca serait con de foutre un truc qui geule alors que le reste est silencieux....enfin j'attend juste l'avis des possesseurs ?....a vous de me dire....

Si non rien a dire sur l'ASUS ? elle est aussi valable que la DFI ?

Ps: je vais le commander ce soir ou demain matin au plus tard, donc si vous avez encore des commentaires gogogo c'est le moment :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...