Aller au contenu

Vos conseils/Avis pour ma futur config-Pc render


creatix2

Messages recommandés

Salut a tous et tout dabord joyeuses fetes a tous.

Je vais changer de config pc d ici qq jours, mais je souhaite votre avis sur certain points.

Tout d abord, ce pc servira de poste de travail pour des travaux infographique (3dsmax,maya,combustion...)

Mon but est d optimiser un max le temps de rendu, affichage etc...

Voici les elements pour les quels je penche :

*AMD 64 x2 4200+ ou plus ( ca dependra du prix/puissance)

*Je changerais probablement le ventillo de base (surement tres bruillant comme tt amd) pour un zalman VF700 AI-cuivre

*GeForce 7800 GTX 512 Mo (A moins que vous aillez autre chose de pas mal a me conseiller)

*2Giga de Ram (minimum) Maintenant je ne sais pas encore quelle marque...j ai besoin de vos avis

*Et idem ma carte mere, actuellement je n ai pas vraiment d idee...donc besoin de vos conseils...

A savoir : je compte essayer si possible d overclocke la bete, donc je cherche du matos prevu pour (carte mere, Ram...)

pour le reste du matos j ai deja tt ce k il me faut (disque dur,carte son etc...)

Merci d avance donc pour les info sur la carte mere,ram aue vous me conseille.

Ps: pour la carte mere je recherche qq chose de vraiment potable car c est tt de meme elle ki relie l ensemble des composants...donc :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Un x2 4200+ pour le proc c'est bien ,mais vu que tu comptes O/C et que tu sembles sensible au rapport Prix/puissance peut être mieu vaut il un X2 3800+.

un petit comparatif ici .

Mais bien sur tout les x2 S' O/C !

Le refroidissement ,ton choix semble pas mal.

Une carte 7800 GTX 256 Mo devrait suffire.

La ram,je sui très content de mon kit G-skill PC4000 2x1024.il te permettrait de rester synchro en O/C.Ce qui augmenterait sensiblement les perfs.

Pour la carte mère,si tu es sensible au silence,que le SLI ne te laisse pas indifférent et que tu comptes O/Clocker raisonnablement ,pourquoi pas une ASUS sli Premium.

bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

En effet la carte Asus a l air sympa, puis jusqu a present j avais asus (ou QDI) et les deux ;archais nikel.

En faite pour te rep caesar, j ai actu un P4 3.2 2giga de ram, mais je repars de zero car je la donne a mon frere.

Pour ce qui est du 4200+ ou 3800+ le prix ne me derange pas bcp dans le sens que je l ai ai tous au prix dealer, mais ca n empeche souvent de gros ecart parfois pour pas grand chose.

SI le 4200 est un peu plus chers ca va...meme voir plus haut....maintenant je n ai pas encore regarde les prix donc ...

ok pour la Ram, je ne connaissais pas mais je vais regarde a ca....

Enfin ici la config me sera surtout util pour accelere un max mes calcul de rendu ou mes simulation de fluide etc...(qui utilise un max le cpu et la ram...)

Si vous voyez un autre truc a ne pas negliger pour accelerer mes rendu etc suis prenneur bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en vois plein.

Je voudrais justement savoir quels sont les composants que tu récupères : disques durs (nombre, capacité, modèles (identiques ou non), et éventuel matrice déjà existante (RAID si tu préfères)), carte son (sisi j'insiste), enfin tout ce que tu compte réutiliser.

Et surtout une fouchette de budget.... et savoir si écran compris ou non etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais essayer de répondre dans l'ordre :) (en tt cas deja merci pour vos réponses)

Je voudrais justement savoir quels sont les composants que tu récupères : disques durs (nombre, capacité, modèles (identiques ou non), et éventuel matrice déjà existante (RAID si tu préfères)), carte son (sisi j'insiste), enfin tout ce que tu compte réutiliser.

Et surtout une fouchette de budget.... et savoir si écran compris ou non etc.

Alors pour les composants, je vais récupérer mes deux disques durs Sata (200Gb et 80Gb) et en reprendre surement encore un (style 200-300Gb) En maxtor probablement. (comme mes autres)

Par contre je ne met pas de RAID actuellement (je ne crois pas que j'y gagnerais grand chose...à moins que ?)

Pour la carte son j'ai une sound blaster 5.1 très bonne (qui est chez moi actuellement donc je ne pourrais pas vous dire la sorte je ne me souviens plus) mais je l'avais prise pour entre autre pouvoir y brancher ma guitar electrique en droite ligne en ayant un minimum de temps de latence etc.

Donc je reprendrais probablement celle la. (tt ce que je sais c'est que c'est tu PCI)

Pour les écran j'ai actu un Acer LCD 21" et un CRT philips 19" en second écran.

Mais d'ici peu (apres l'achat du pc) je passe au 24" LCD

donc au final j'aurai deux LCD d'ici peu sur cette machine.

Si non je vais plus que probablement monter le tout dans ma midi tower Anthec silencer, dont je suis tres content.

Bon j'ai l'impression que c'est un usage assez pro ( maya et combustion c'est pas fréquent ) donc la 7800GTX tu laisse tomber et va plutot voir du côter des Quadro FX

Pour la quadro...pq pas...mais qu'elle est la grande diff entre les quadro et les 7800gtx 512 par exemple ?

(Désolé mais je n'ai plus trop suivit l'evolution hardware depuis qq temps, en tt cas en détails...)

Et pour finir, en ce qui concerne le bugets, j'ai la chance d'avoir les prix dealers (donc sans margue, et sans tva dessus) donc je peux me permettre de mettre un peu plus chers pour certain composant....

Maintenant bien sur je ne vais pas mettre 700€ pour une carte graphique non plus. Tout est relatif :transpi:

En 3D comme on dit, ce n'est pas le pc qui faisla différence mais celui qui est derriere le pc...donc à a moi de jouer apres :) LOL

Merci de vos conseils :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quadro sont optimisé pour l'openGL et les traitement de textures / calculs ... Perso sous 3dmax j'ai vu des 7800GT ( pas GTX ) et des FX 3450 ( qui vient de sortir mais qui vaut à peu près la 3400 ) et ya quand même pas photos c'est plus rapide pour les traitement avec la FX ... mais bon les FX 3400 valent dans les 1000€ il me semble .... quand aux modéles au dessus ( 4400 et 4500 ) j'en parle pas ... sinon je suis d'accord avec toi , ce n'est pas le pc qui faisla différence mais celui qui est derriere le pc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment dire, comme je n'ai pas les prx commerce, a mon avis, en estimant, je pense mettre disons 1500-1800€ (prix commerce) mais c'est vraiment une estimation pq j'ai normalement des prix bien plus bas que ce que je vois en général dans le commerce donc...

Enfin on va dire que je suis pret a mettre le prix que mette les gros gamer dans leur pc, ou les fana de technologie cpu etc (sans puor autant prendre le tt dernier de la ligné)

Sais bien que ca ne t'aide pas trop...mais moi meme je n'ai pas de liste de prix en tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour les quadro alors, tant qu'a faire :transpi: vais essayé de me renseigner sur ce que ca peu me couter.

FX 3400 valent dans les 100€ tu dis, mais ce n''est pas chers....dans les quadro plu puissante il y a quoi d'autre ? (4400 et 4500 ? ) tu crois que ca tourne dans les combien en commerce...quand tu dis plus chers c'est de l'ordre de 300€ ou 1000€ ?

(je vais essayer de regardé dés demain mes listes de prix pour voir un peu les disponobilité et les prix si jamais.

EN tt cas merci pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour les quadro alors, tant qu'a faire :transpi: vais essayé de me renseigner sur ce que ca peu me couter.

FX 3400 valent dans les 100€ tu dis, mais ce n''est pas chers....dans les quadro plu puissante il y a quoi d'autre ? (4400 et 4500 ? ) tu crois que ca tourne dans les combien en commerce...quand tu dis plus chers c'est de l'ordre de 300€ ou 1000€ ?

(je vais essayer de regardé dés demain mes listes de prix pour voir un peu les disponobilité et les prix si jamais.

EN tt cas merci pour tes infos.

Me suis planter , c'est 1000€ ( fautes de frappe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Bon ça donne :

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=24875&tri=nom

Sans les dd l'alim flemme de les rajouter.

En alim : Seasonic HT 600W

En DD : je te conseille 4*250Go en RAID 5 => rapidité et sécurité (tolérance d'un DD en panne). => 750Go ultra rapides et sécurisés. C'est plus rapide que 3 raptor en raid 0.

Private va la critiquer.

Je suis pas doué en config professionnelles et surtout en Quadro FX.

Donc je te laisse à lui.

Au fait, fait vite, son temps de parole est limité, si tu vois ce que je veux dire :mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, fait vite, son temps de parole est limité, si tu vois ce que je veux dire :mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::p

Dic donc toi ...

Non donc je pense plutot à une carte mère plus modeste ( nForce Ultre , pas besoin de sli ) le proco c'est bien mais si le budget est limite un X2 4200+ suffira , pour la cg ( c'est la le probmème ) il faut une pny FX3400 ( 1000€ environ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...