Aller au contenu

[SERVEUR] Probleme louche...SVCHOST.EXE...


Shub

Messages recommandés

Salut

Je viens de demenager et j'ai emmené mon PC dans mon nouvel appart...et j'ai des problemes...voila j'explique.

J'ai un PC sous Win2000 pro, passé en SP4 2 jours avant le demenagement. J'ai l'adsl avec un modem bewan. Je n'avais aucuns problemes tant que j'etais chez moi.

Je demenage, j'installe mon PC dans le nouvel appart, tout fonctionne, sauf la connection ADSL...forcement wanadoo n'a pas encore activé la ligne. Je joue un peu, aucuns problemes.

Voila qu'hier soir je me rend compte que ma connexion est activée...je suis content evidement de voir que ca a été rapide.

Je lance internet et 30 secondes apres ma connection j'ai un "SVCHOST.EXE a causé une erreur...windows va le fermer...".

Bon au debut je m'alarme pas, je reboot...idem. AHHHH

Je me dit tiens c'est louche, surtout qu'apres avoir planté, IE ne marche quasiment plus (je ne peux pas cliquer sur les liens !!! ca ne fait rien !!!)...la galere quoi.

Je me dit, vu que ca marchait avant et que j'ai rien changé, j'ai du me choper une saloperie pendant les 2 jours avant mon demenagement.

Je veux mettre a jour norton, cet andouille me dit qu'il y a un probleme qui fait qu'il ne peut pas mettre jour !!!

Oula ! j'ai passé un coup d'antivirus, mais peut etre est il deja verolé lui meme...enfin bon la panique totale.

Le probleme c'est que je ne sais pas si ca vient du SP4 (microsoft nique mon PC de l'interieur ???), de mon PC (ram...qui d'un coup me lache...?) ou d'un virus ???

J'ai viré le SP4 et reinstallé le SP2...mais c'est pareil. J'ai pas eu le temps de verifier ma ram mais c bizarre qd meme puisque ca n'arrive que lorsque je lance internet...

En revanche la ou c'est troublant c'est que mon probleme est apparu juste au moment ou j'ai recupéré l'adsl...serait il possible que cela vienne de la ligne adsl ??!! (ca me semble qd meme sacrement bizarre...) ? Ou bien est ce possible que le SP4 est detecté que mon W2K n'etait pas "officiel" et me l'a corrompu ??? (z'ont le droit de faire ca ???)

Je compte sur vous pour avancer toutes les hypotheses, explications ou solutions :byebye:.

Merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai a peu pret le meme probleme! (lis mon post "prob connexion svchost.exe") Et la connexion était aussi ADSL...bizzar. Mais moi je suis au Québec,alors pas les meme fournisseur... Je vais faire un scan avec mcafee,en "espérant" presque trouver quelque chose.

Est-ce qu'un formatage pourrait résoudre le probleme???? HELP PLZ!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait zarmaoualou disait vrai (non pas que je le mettai en doute d'ailleurs...)

On en parle partout sur tous les sites informatique en ce moment ! J'avais pas remarqué parce qu'il parlent de XP qui reboot...zon pas pensé aux possesseur de 2000 (qui ne fait que planter grave avec ce virus)...resultat j'avais pas vraiment apporté d'attention aux articles qui parlait de ca...

Tu trouveras tout ce dont il te faut sur pcinpact.com, hardware.fr, clubic.com...

Perso j'ai mis le petit outil gratuit fourni par symantec pour l'occasion et tout a l'air d'aller...en mem temps FT m'a coupé la ligne donc j'ai pas verifier a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Symantec c'est Norton non?? Moi je suis avec McAfee alors que faire??? Je n'ai jamais eu de redémarrage et jai fait un scan complet avec McAfee et il n'a rien trouvé. Jai aussi fait un scan avec "stinger.exe" un prog que jai vu sur ton lien vers lautre forum. Jai vraiment besoin de régler mon problème,et SANS formatage plz!! :keskidit::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai fait un scan avc McAfee,rien trouvé,le petit utilitaire de Norton,rien trouvé (redémarré en mode sans échec,rien trouvé), scanné avec le petit utilitaire de McAfee....rien trouvé bordel!!! Alors c'est pas un virus ou quoi????? Jai fait des manoeuvre pour ravoir "suposément" le net,RIEN DU TOUT!! HELP! :non::-D:inpactforce::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fournisseur c'est Internet Saguenay,jhabite au saguenay au Québec alors si tu vient pas d'ici, ben des cchance que tu conaisse pas héhé! Je suis sur modem téléphonique.

Et tu dit que ca se loge dans la mémoire du HD,mais ya pas un moyen de la vidé?? Un formatage ferrait laffaire????? C'est vraiment en dernier recours mais bon...si ya juste ca! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...