Aller au contenu

quel thermalright ?

squallix

Messages recommandés

....hum je me doutais qu'ils devaient avoir des performances similaires vu que le xp120, bien que tout en alu, dispose de plus de heatpipes et d'une plus grande surface.....

maintenant la question du montage reste primordiale..... car je n'ai ni le temps ni l'envie de tout démonter juste pour mettre une eventuelle misérable plaque pour soutenir le tout ! lol !

merci "Lord".... quand aux autres si vous savez please lachez vos posts !

sur socket 939, il faut démonter le système de rétention d'origine de la carte mère, et mettre celui fourni par Thermalright

c'est deux vis à enlever donc c'est pas ça qui doit être gênant en tout cas

même si c'est apparemment galère, c'est possible d'installer le XP-120 sur une carte mère déjà montée dans le boitier

en tout cas chez M@tbe, ils l'ont fait :

http://www.matbe.com/articles/lire/90/ther...sseur/page4.php

mouais....lol peu etre.... je l'aurais mis dans conseil d'achat on me l'aurais renvoyé vers refroidissement !! et sinon j'ai lu ce que tu m'as proposé "exodum" et si j'ai bien compris (c'est pas sur ! ) il faut carrément changer le systeme de fixation du ventirad d'origine et ce avec seulement deux vis ?? donc pas besoin de démonter maman ??? genre le probleme serait la présence d'écrous sous la carte ..... si il n'y en a pas alors c'est bon non ??? personne n'a installé ce type de rad par hasard ???

le système de rétention à démonter c'est cette pièce carrée en plastique noire, autour du socket du processeur, que l'on voit par exemple sur cette photo :

LD0000423198_2.jpg

c'est une carte mère Abit, et tout comme sur mon Asus il suffit d'enlever les deux vis qui le fixe à la carte mère (on les voit d'ailleurs très bien sur l'image), et je ne pense pas du tout qu'il y ait des écrous....sur ma carte mère il n'y en avait pas

j'ai un XP-120 mais j'ai fais le montage hors boitier

l'équipe de M@tbe a testé les deux possibilités de montage, et ils concluent par :

"Nous avons effectué cette opération sur une carte mère en dehors d'un boîtier et sur une carte mère installée dans un boîtier. Dans le second cas, c'est encore plus difficile et par mesure de sécurité, il sera préférable de démonter la carte mère"

donc c'est faisable, mais plus galère

enfin ce n'est pas le changement de système de rétention qui est chiant, enlever et remettre deux vis ça va vite

c'est l'installation du radiateur lui même, car il est imposant

le système de rétention à démonter c'est cette pièce carrée en plastique noire, autour du socket du processeur, que l'on voit par exemple sur cette photo :

LD0000423198_2.jpg

c'est une carte mère Abit, et tout comme sur mon Asus il suffit d'enlever les deux vis qui le fixe à la carte mère (on les voit d'ailleurs très bien sur l'image), et je ne pense pas du tout qu'il y ait des écrous....sur ma carte mère il n'y en avait pas

j'ai un XP-120 mais j'ai fais le montage hors boitier

l'équipe de M@tbe a testé les deux possibilités de montage, et ils concluent par :

"Nous avons effectué cette opération sur une carte mère en dehors d'un boîtier et sur une carte mère installée dans un boîtier. Dans le second cas, c'est encore plus difficile et par mesure de sécurité, il sera préférable de démonter la carte mère"

donc c'est faisable, mais plus galère

enfin ce n'est pas le changement de système de rétention qui est chiant, enlever et remettre deux vis ça va vite

c'est l'installation du radiateur lui même, car il est imposant

okok merci de ton aide je crois que tu as répondu à toutes mes questions

ps: "i am not a homo" en rapport avec ton image !! ;)

...euh je crois bien que le SI-120 n'est compatible socket 939... du moins pas sur le papier... et il a l'air moins performant vu que c'est le sosie du xp120 auquel on aurait enlevé tout le rad central !lol

Compatible Socket 939, pour les performances, ça doit pas être énorme mais il doit être un peu moin performant donc bon on doit se rapprocher des 5 degrés de différence avec le XP-90C ça commence a faire pas mal...

oui 5 degré c'est beaucoup à mon sens, mais je crois que je vais éviter les models en cuivre car leur poids est vraiment un probleme si on veu en trouver un qui ne demande pas une fixaton sous las CM...... veu pas arracher mon cpu moi !!!!! lol

et qui plus est une chute douloureuse, en effet je rappelle qu'ici, le filet, c'est la carte graphique !!! mdr donc on double les dégats !! mdr

Merci kenada (jolie brin fille sur la photo ! :transpi: ) mdr.... enfin, en parlant de compatibilité justement, mon boitier fait 20.5 cm en épaisseur, et je me demandais si un xp120 passerais sachant qu'en regard du cpu j'ai sur la facade latérale un ventilateur de 120 mm que j'ai adapté à une prise pour 80 mm avec un adaptateur.... donc le tout (venti+adaptateur) doit faire dans les.... 6 cm voir plus.... alors dela à ce que ca passe avec un xp120 lui meme surmonté d'un 120 mm...... ca va etre short.... ou alors le celui sur la face latérale sera tellement proche qu'il fera direct office de ventilateur de rad ! :transpi:

...euh je crois bien que le SI-120 n'est compatible socket 939... du moins pas sur le papier... et il a l'air moins performant vu que c'est le sosie du xp120 auquel on aurait enlevé tout le rad central !lol

Compatible Socket 939, pour les performances, ça doit pas être énorme mais il doit être un peu moin performant donc bon on doit se rapprocher des 5 degrés de différence avec le XP-90C ça commence a faire pas mal...

SI-120 >> Compatible S754, S939, S940 et S478.

Pour les performances, selon le test que j'ai vu sur PC Update, la différence avec le XP-120 est de moins d'un degré.

Pour le montage, la base qui accueille le ventilo du SI-120 est plus haute ce qui facilite l'accès aux clips de fixation.

PS : Ce qui le rend aussi du même coup compatible avec plus de cartes mères que le XP-120.

bonne question !!! tout débute avec ma 6800gt.... je l'ai associée avec un nv5.... ce dernier est tellement gros qu'il viens emprisonner l'alimentation du disque dur situé en face..... je sais d'ailleur pas comment j'ai fait la premiere fois pour tout placer mais la ca s'annonce mal, je peu rien faire sous peine de casser l'embranchement de l'alim du HDD.... je me suis dis qu'il me suffisait de décaler le disque dur, mais je n'ai accès qu'a 2 vis sur 4, les deux dernieres étant impossible d'acces vu que pour cela il faudrai que les deux faces latérales de mon boitier soient démontables..... et bon j'ai pas encore vu de tels boitiers !..... ou alors il me faudrai un tournevis tout petit et je dévisserai à l'aveuglette....... donc tu voi c'est génial....! :transpi:

mais bon je crois que je vais tout de meme tenter d'installer un xp 120 sans enlever maman.... si j'y arrive pas tant pis.... je jette le xp 120 a la poubelle....lol

en passant.... vu que j'ai toujours le refroidissement d'origine de mon proco.... je trouve qu'il est pas mal mon OC 2200@2640 avec 57°C en burn (30-32°C en iddle) avec 25°C dans la piole non ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...