Aller au contenu

Petit probleme avec kit dual sur NF7...

Paulo_53

Messages recommandés

J'ai commandé des barettes LDLC au papa noel (2*512mo p3200) 8)

Bon je les ai monté en Dual et tout et tout...écran bleu sous windows... :eeek2:

Bon alors je sors la dsiquette de Memtest :

Tout va bien jusqu'au 5e test...mais a 98% du 5e test il me sors plus de 45000 erreurs :ouch:

Ma CM est une NF7 V2.0, et j'ai fait une MAJ du BIOS a la version 2.7 (qui date d'il y a un an mais bon, le socket n'interesse plus trop les constructeurs comme Abit... :( )

Bon, alors priant le Dieu des BIOS et ABIT a la fois, je relance le fameux test n°5...et paf ! pareil :cry:

Alors je met le tout a 166mhz pour voir...et je passe de + de 45000 erreurs a quelques centaines....y'a du proges mais bon... :fumer:

(j'ai testé le 2.7V mais rien alors bon...)

Bon, je me suis dit "on va tester une par une..."

Vous savez comment son les 3 slots des NF7 non ? et bin comme ca : || |

[testé a 400mhz] -> )Pour le dual c'est une barette dans un des premiers slot et une autre dans le dernier...

Alors ce qui est drole, c'est que les barettes, quand elle sont mise une a la fois, mais dans le dernier slot, ca fout la ***** et je me retrouve avec 40000 erreurs encore...mais dans les deux premiers slots (toujours une a la fois) 0 erreurs ;) [/testé a 400mhz]

Bon, le 3e slot deconne, une barette marche nikel dans le 1e ou le 2e slot...

Alors pâr la logique, le fout les 2 barettes dans chacun des deux premiers slots, et memtest dabarque...PAF je reprend encore des milliers d'erreurs :ouch:

Donc, j'aimerai savoir si c'est bien ma CM qui deconne parceque la serieux ca me gonfle [:alkap]

Merci pour votre (future) aide :fume:

EDIT de derniere minute : j'ai testé un peu les fréquences, et c'est seulement a partir de 165mhz en étant couplés sur les deux premiers slots qu'il y a des erreurs...Alors bon, je reste avec une barette a 400mhz... :pleure:

Bah je test boitier ouvert, et elles ont des dissipateurs...

je cherche une photo...

edit :

LD0000425086_2.jpg

Les acheteurs n'ont aucun probleme avec (certains la poussent quand meme a 240mhz ;) ).

Mais elles ont pas le temps de chauffer...je boot, je demarre memtest, et je lance le test 5 (c'est toujours lui qui bug, a la fin vers 95%)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...