julkien Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 salut a tous j aurais voulu savoir deux trois truc deja es ce qu il y a une difference en terme d efficacite entre un pentium 4 2.6 ghz c ovorcloke a 3 ghz et un p 4 3 ghz de plus es ce que c eqt difficile d ovorcloker un p 4 et qu en est il de la ddr II quand es ce qu elle va sortir et sera t elle bonne ou non et a quand les port express merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 port express ==> 2004 pas dur d'overclocker un p4, plus simple qu'un amd pas de difference entre un 2.6 @ 3ghz et un 3 ghz, sauf que ca chauffe un peu plus. DDR 2, je ne sais pas. :inpactsemipadawan: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 si je sais, va sur Hardware.fr, une news d'hier parle de Hynix qui va sortir sa ddr 2 au premier semestre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 pas de difference entre un 2.6 @ 3ghz et un 3 ghz, sauf que ca chauffe un peu plus. bien sur que si il y'a une différence car le processeur tourne à la même fréquence oui, mais ton FSB est plus élevé, et c'est tout ton systéme qui est plus rapide c'est pas difficile d'overclocker un P4, l'important c'est de bien choisir ses composants, et y'a plein de monde ici qui pourra te conseiller La DDR-II devrait arriver doucement en 2004... mais elle ne sera vraiment en place que fin 2004 ==> 2005 à mon avis et au départ, elle ne sera peut-être pas si bonne que ça, car pas fréquencée beaucoup plus haut que la DDR-I, et avec des latences vraiment moches, bien qu'actuellement les latences de la DDR-I soient pas terrifiantes... à l'avenir la montée en fréquence devrait quand même faire la différence les ports PCI-Express y'en a déjà sur des cartes mères pour les opterons, ça va se généraliser avec l'arrivée de l'A64 et du Prescott, surement d'ici l'année prochaine à mon avis EDIT, il me semble que la news est sur Inpact aussi http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/10...10/2.htm#n10511 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 j'implore ton pardon pour ma grossière erreur sur l'overclock, mike... :inpactsemipadawan: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 ça va pas la tête c'est une précision (importante quand même ) mais c'est tout Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 je sais, j'rigole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 pasque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 Mais faut pas oublier qu'il faut un 2.6 c sinon adieu l'Hyperthreading Mais pour le reste j'approuve..p-e a part que... Sountech : pas dur d'overclocker un p4, plus simple qu'un amd on peut monter plus en fréquence en moyenne, mais pour l'oc on peut juste augmenter le fsb,moins de possibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 "plus simple qu'un amd" dans le sens ou ya pas besoin de relier les ponts sur le proco... mais "p4,moins de possibilité " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 ça fait longtemps qu'il y'a plus besoin de relier les ponts sur les AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 Ils ont déja été couper???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 justement... spa les ponts de la riviére kwai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 effectivement, mais ya que les bartons qui n'en ont plus besoin, non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 tout les proc' 0.13µ depuis les premiers T'Bred je le sais pasque j'ai eu un 1800+ T'Bred A0 à la place de mon 1800+ Palomino :8 à 10*185 MHz (coef 11.5 d'origine) c'était le bonheur maintenant, d'une mobo à l'autre, en fonction de la maniére dont a été fait le BIOS, il arrive parfois qu'il faille intervenir sur les ponts, parce qu'on n'a pas accés à toute la gamme de coef (bloqués à des coefs > ou < à 12.5) ou bien aussi parce qu'on n'a pas accés au FSB 200... mais comme tout le monde ne semble pas obligé de le faire, c'est pour ça que j'en conclus que ça vient des mobos ou des BIOS et non des proc'... c'est pour ça que la NF7-S est une référence... et c'est aussi pour ça que j'attends des retours sur les GA-7N400 Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 ok, j'savais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 moi non plus y'a 10 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 Lautre jour yavait un idiot qui me disais que sont 2000+ 0,13 micron avait les coefficent bloquer ..lui il en est convaincu, mais moi je pense plutot que sa carte mere a de la misere avec les coefficients (kt4-ultra si jme trompe pas) Mais lui il est sur que les pont L1 sont coupées, car c lui qui a monter sa machine et d'habitude il si connais, et il dit que chez Tomshardware , il confirment que le 2000+ 0,13 micron je sais pas quel révision a les coefficients blocquer je vais chercher chez tomshardware...et je vous reviens faudrait que jlui en reparle j'ai pas trouver sur tomshardware ou stait p-e clubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 le 2000+ a un coef de 12.5, il est possible qu'il ne puisse que l'augmenter ou le diminuer, mais pas les deux... je dirais le diminuer... voire il est possible que quand le coef est 12.5 ça bloque carrément... car les coefs inférieurs à 12.5 sont codés d'une maniére, ceux supérieurs à 12.5 d'une autre maniére, et 12.5 peut être codé des deux maniéres, donc la mobo peut devenir avec un coef 12.5, mais bon, faut voir ce que ça donne en flashant le BIOS si c'est pas déjà fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 Comme jte dit ..dhabitude il sait ce qu'il dit..et il affirme avoir vu les bo petit trous creuser au laser entre ces ponts L1. C'est lui le pire..nous on na pas se problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 bin en dessous des L1, y'a les L3, qui sont pas reliés alors p'têtre il a regardé de loin... t'as retrouvé le truc sur THG ça me dit quelque chose en fait mais pas de souvenir précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 Sur tomshardware jai rien trouver, d'ailleur jaime pas ce site d'avance p-e qu'il a mal regarder, quand je vais le revoir je vais lui en parler.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 mystére Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.