Aller au contenu

o/c MSI 6600GT


pleymo-bile

Messages recommandés

Bonjour à vous

Voila j´ai o/c ma MSI6600GT j´ai qq incompréhension entre 3dmark 2003 et 2005 !

bon ma config

P4 2.4HT (commence à devenir veillot !! )

MSI 6600GT 128Mo AGP

1Go PC2700

Bon de base la 6600GT est à 500Mhz/900Mhz.

Je l´ai o/c dans les paramètre et j´ai testé à chaque fois avec les benchmark.

J´arrive à 564/1100 sur 3dmark2005, au dessus j´ai des artefacts. Et je ça me fait gagner 400 points. (3422 au lieu de 3010). Et je monte à max 59°C boitier ouvert pdt le bench.

Sur 3dmark2003 à ces fréquence j´ai des artefacts et je suis obligé de baisser un peu la fréquence du core pour ne pas en avoir. Du coup je suis en 561/1100 (pour 4 Mhz ...) Et je gagne 1000 points (8350 au lieu de 7360).

Wala donc je pense rester comme ça, les gains sur benchmark sont-ils acceptable ?!

Je vais pas "abimer" la CG à ces fréquences ?!

Ensuite j´ai remarqué que le perf dépendaient évidemment des CG mais aussi des drivers utilisés ! J´ai les tout dernier forceware, mais je vais pas tester avec tous les drivers voir les meilleur perf ?! Ceux fournis avec la CG sont-ils meilleurs ?!

Autre question (dernière promis) j´ai pas mal de plantage de rundll32.exe, à chaque fois j´ai le message comme quoi il a rencontré un pb et doit fermer. Je l´avais pas avant que j´o/c, pb de drivers ? faut-il que je diminue les fréquences ?!

Merci en tout cas de vos réponses :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

Voila j´ai o/c ma MSI6600GT j´ai qq incompréhension entre 3dmark 2003 et 2005 !

bon ma config

P4 2.4HT (commence à devenir veillot !! )

MSI 6600GT 128Mo AGP

1Go PC2700

Bon de base la 6600GT est à 500Mhz/900Mhz.

Je l´ai o/c dans les paramètre et j´ai testé à chaque fois avec les benchmark.

J´arrive à 564/1100 sur 3dmark2005, au dessus j´ai des artefacts. Et je ça me fait gagner 400 points. (3422 au lieu de 3010). Et je monte à max 59°C boitier ouvert pdt le bench.

Sur 3dmark2003 à ces fréquence j´ai des artefacts et je suis obligé de baisser un peu la fréquence du core pour ne pas en avoir. Du coup je suis en 561/1100 (pour 4 Mhz ...) Et je gagne 1000 points (8350 au lieu de 7360).

Wala donc je pense rester comme ça, les gains sur benchmark sont-ils acceptable ?!

Je vais pas "abimer" la CG à ces fréquences ?!

Ensuite j´ai remarqué que le perf dépendaient évidemment des CG mais aussi des drivers utilisés ! J´ai les tout dernier forceware, mais je vais pas tester avec tous les drivers voir les meilleur perf ?! Ceux fournis avec la CG sont-ils meilleurs ?!

Autre question (dernière promis) j´ai pas mal de plantage de rundll32.exe, à chaque fois j´ai le message comme quoi il a rencontré un pb et doit fermer. Je l´avais pas avant que j´o/c, pb de drivers ? faut-il que je diminue les fréquences ?!

Merci en tout cas de vos réponses :inpactforce:

j'ai les mêmes frequences que toi (exepté la mémoire qui se limite a 1040) et j'ai tout juste un peu plus, 8530.

Du fait que ton processeur bride vachement la carte graphique, je trouve ca tout a fait correcte.

Les plantages Run32.ddl, essaye d'autres pilotes, je te conseille les DNA 78.01.

Vu que tu pas changé le voltage de ta carte, tu ne risques rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, justement je savais pas trop quels drivers utiliser !

Je vais essayer ceux-là ! Merci à toi.

bon quand j'aurais de le tune je change ce proco ! :cartonrouge:

qui dit proco, dit aussi carte mère et parfois aussi mémoire, donc attention :cartonrouge:.

Verifie aussi bien que les pilotes VIA ou SIS de ta carte mère soient à jour.

ca influence aussi le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ton résultat très bon au vu de ta config. Dommage que ta RAM soit de la PC2700, car tu pourais sans doute gagner un peu (mais pas à 3DMark) en oc ton proc et ta ram...

Merci, beh pour la PC2700, j'avais déjà 512Mo donc pour passer à 1Go j'avais pas envie de bazarder, (ou de vendre) 512Mo PC2700 vu que j'étais serré niveau prix !

Après je pensais o/c le proco mais j'ai un bios bloqué donc j'ai pas accès aux voltages !

Enfin, j'ai testé avec les 78.01 et j'ai des artefacts avec les fréquence utilisé avant donc je suis repassé sur les tout dernier et j'ai pas de pb.

Je fais aussi 46.778 sur Aquarmark 3, je connais pas du tout ce bench! Ca vaux quoi ? à peut près ?

merci ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...