Aller au contenu

[APT]Gestion de deux paquets ayant le même nom


Arschney

Messages recommandés

Bonjour les pingouins ! :byebye:

Alors voila, comme on parle beaucoup d' Enlightenment 17, j'ai voulu tester.

Etant un peu fainéant, j'ai ajouté à mon source.list un dépot maintenu par un développeur d' Enlightenment, puisqu'ils ne font pas encore partie des packages debian officiels et que je n'avais pas envie de me taper les compils...

Mon problème c'est que si je tape "apt-get install enlightenment" il m'installe e16, soit la version contenue dans les archives de SID et pas l'autre.

Donc ma question est : Comment j'installe celui que je veux ? :chinois:

Mes recherches m'ont montré qu'il y aurait une possibilité pour donner différentes priorités aux url dans le source.list, mais je n'ai rien trouvé "d'officiel"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La ligne du dépot est la suivante :

deb http://mirror.my-space.ath.cx/ unstable/

Mais je n'ai pas de fichier apt_preferences, c'est normal ?

Il suffit que je le crée à la main, ou il faut que j'installe quelque-chose en plus ?

[Mode viens de finir sa recherche pendant qu'il tapait sa réponse :]

En fouillant un peu plus le blog du développeur dont je parlais plus haut, je viens de me rendre compte qu'il donne un méthode d'install ainsi qu'un autre dépot... Voir ici

Je regarderai donc ça ce soir quand j'aurai retrouvé ma debian...

Mais je n'aurais jamais pensé à faire une commande de ce genre :

apt-get install `cat /var/lib/apt/lists/soulmachine.net_debian_unstable_Packages | grep Package | cut -f 2 -d :`

:chinois:

[/mode]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a la procédure avec le fichier apt_preferences en bas.

Il ne faut jamais négliger le :chinois::eeek2:

Sinon je t'ai filé le man apt_preferences. Tu peux le regarder. Tu as ça aussi : http://www.fr.debian.org/doc/manuals/apt-h...t.fr.html#s-pin

La réponse courte : Oui, si preferences n'existe pas (en général quand tu n'utilise qu'une seule version), tu le crée. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a la procédure avec le fichier apt_preferences en bas.

Il ne faut jamais négliger le :fume::eeek2:

Ben oui mais quand il a commencé à parler de son déménagement dans son blog je me suis dit que je trouverais pas plus d'infos, et puis en fait si :fumer:

Comme quoi j'ai bien fait d'y revenir....

Sinon je t'ai filé le man apt_preferences. Tu peux le regarder. Tu as ça aussi : http://www.fr.debian.org/doc/manuals/apt-h...t.fr.html#s-pin

La réponse courte : Oui, si preferences n'existe pas (en général quand tu n'utilise qu'une seule version), tu le crée. 8)

J'ai vu, je garde ça précieusement dans un coin, vu que je fais régulièrement mumuse avec des blackports, ça peut servir :pleure:

Bon allez, courage, avec un peu de chance ce soir, j'ai E17 sur ma machine

Merci Theocrite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...