Aller au contenu

[CG] AGP X4/X8 PCI-E X8/X16


Mateus89

Messages recommandés

Salut les gens, voila ce qui me perturbe :entre l'AGP x4 ou X8 il y aurai environ 5% de perf en plus pour l'AGP8 idem pour le PCI-E X8/X16.... mais comment sa ce fait? logiquement le gain devrai etre double vu que le bus X8 est doublement plus rapide que le X4 :chinois: donc il y a quelque chose qui ne suit pas ;) mais quel est ce quelque chose? merci a celui qui m'éclairera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, une carte graphique ne dialogue qu'avec le CPU. Elle n'a plus besoinde faire des accés en RAM system, donc les besoin de bande passante sont limité et les constructeurs de CG font leur max pour que leur archi soit le plus indépendant possible du CPU. Voila pourquoi l'AGP 4X ou 8X ne change rien tout comme le PCI Express 8X ou 16X.

Mais pour le PCI Express, je pense que cela va bientot changer sur es prochaines archi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, voila ce qui me perturbe :entre l'AGP x4 ou X8 il y aurai environ 5% de perf en plus pour l'AGP8 idem pour le PCI-E X8/X16.... mais comment sa ce fait? logiquement le gain devrai etre double vu que le bus X8 est doublement plus rapide que le X4 :chinois: donc il y a quelque chose qui ne suit pas :francais: mais quel est ce quelque chose? merci a celui qui m'éclairera :francais:

Une carte graphique n'utilise que la bande passante dont elle à besoin.

Si tu prends une 9800Pro, tu ne verras même pas 3 ou 4% de perf entre un port AGP4X ou 8X.

Si par contre tu prend une plus grosse carte graphique et un processeur qui puisse correctement l'exploiter, genre 6800U ou X850XT fortement overclocké avec un A64 3800+, là tu verra des différences de performance bien plus importante. Pouvant aller à plus de 15% sur certains jeux (Farcry par exemple pour l'avoir testé sur ma config).

Pour le PCI-E, à l'heure actuelle même une 7800GTX 512Mo @750/2000Mhz ne sature pas un port PCI-E 8X. :nimp:

A l'heure actuelle, une carte graphique ne dialogue qu'avec le CPU. Elle n'a plus besoinde faire des accés en RAM system,.....

Sauf dans le cas d'une carte Turbo Cache ou Hyper Memory. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...