Aller au contenu

Projet WaterMalette


Le novice

Messages recommandés

salut à tous wavy_gif.gif

j'ai besoin de votre aide, déjà pour que vous confirmiez mes choix concernant les pièces de mon futur watercooling, et aussi pour avoir vos avis concernant mon projet de watermalette

le watercooling :

cpu - ALPHACOOL NexXxoS XP Silver

Alpha_NexxxosXPSo754.v.jpg

gpu - ALPHACOOL NexXxoS GP2X-NV40

Alpha_GP2XNV40.v.jpg

ram cg - MCX 7800GTX Set

Alpha_MCX7800GTX.v.jpg

disques durs - WATERCOOL SilentStar HD-Dual (mon but premier étant l'insonorisation)

WC_WCSilentStarSual.v.jpg

pompe : Laing DDC

réservoir : ???

radiateur : un BIP III ou un NexXxoS Xtreme III selon vous?

le montage :

je pensais opter pour un montage full série, vu que le waterblock des DD ne doit pas être restrictif du tout question pdc

mais par contre, concernant le kit pour les chips ram de la carte graphique, je ne sais pas...

vos avis?

la watercase :

j'ai pas vraiment de matos pour bricoler, et en fait je ne suis pas un fin bricoleur de toute façon

je pensais donc acheter une malette en alu (enfin en métal), et y intégrer pompe-réservoir-radiateur, de ce genre :

malette.gif

enfin il me faudrait quand même quelque chose d'assez "épais"

je suis dans une quête de silence, et donc je vais tapisser toutes les paroies intérieures de la malette avec de la mousse accoustique

mais pour ne pas que la pompe ait trop chaud, sur les 3 ventilateurs qui seront sur le radiateur j'en mettrais un qui soufflera en sens contraire des autres

en clair, deux ventilos seront en extraction, et celui du milieu par exemple sera en aspiration pour apporter un peu d'air dans la watermalette

c'est une bonne idée selon vous?

voilà smile.gif

toute aide ou remarque est le bienvenu!

merci à tous

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :chinois:

j'aime bien avoir le maximum d'avis possible (et aussi optimiser mes chances d'avoir des réponses)

mais j'ai pas fais un copié/collé sauvage de mon topic d'origine, y'a quelques différences entre mes posts sur d'autres forums hehe

EDIT : sinon une petite aide pour mon topic avant qu'il ne tombe dans l'oubli complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...