Aller au contenu

mode pio ou dma


plutard

Messages recommandés

bonsoir, en consultant l'etat du canal ide principal je viens de m'apercevoir que:

peripherique 0

type de peripherique : auto detection

mode de transfert : dma si disponible

mode transfert actif : mode pio

peripherique 1

type de peripherique : auto detection

mode de transfert : dma si disponible

mode transfert actif : ultra dma mode 5

donc je ne comprend pas que mon disque dur principal soit en mode pio et non en

ultra dma. je n'ai pas trouve de reglage possible dans le bios.

pouvez vous m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir powaa, suivant tes indications, j'ai verifie la nappe (ronde) et la partie la plus longue est fixee sur

la carte mere et l'autre extremitee sur le disque. par contre j'ai enleve le petit cavalier et au redemarrage:

canal ide principal

peripherique o : rien

peripherique 1 :

type peripherique : auto detection

mode traitement : dma si disponible

mode transfert actif: ultra dma mode 5

donc il est maintenant reconnu en ultra dma, mais je me demande, s'il est sur le peripherique 1 au lieu du 0

est ce que c'est moin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens à mon avis de le passer en Slave ton DD, c'est pour ça que sur le 0 tu n'as plus rien.

Sur ta carte mère tu as deux port IDE, ils sont jaunes normalement, ils s'appellent IDE 0 et IDE 1

IDE 0 : La nappe avec le DD en Master (MA) ou Cable Select (CS) à l'extrémité de la nappe.

IDE 1 : La nappe avec CD ou DVD, tous les deux en (CS) ou alors, celui au milieu de la nappe en Slave et celui à l'extrémité en Master.

Pour ce qui est de Auto Detect, c'est dans le Bios, tu peux faire manuellement détecter tous les périphériques IDE de ton système, ce qui a pour effet de fixer une fois pour toute les périphériques branchés sur la CM, tu sauves les paramètres et tu n'as plus cette détection à chaque démarrage de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...