plutard Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 bonsoir, en consultant l'etat du canal ide principal je viens de m'apercevoir que: peripherique 0 type de peripherique : auto detection mode de transfert : dma si disponible mode transfert actif : mode pio peripherique 1 type de peripherique : auto detection mode de transfert : dma si disponible mode transfert actif : ultra dma mode 5 donc je ne comprend pas que mon disque dur principal soit en mode pio et non en ultra dma. je n'ai pas trouve de reglage possible dans le bios. pouvez vous m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Si le DD est vieux, c'est normal, le Programmed I/O était de rigueur. C'est quoi exactement comme DD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plutard Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 bonjour, c'est un seagate baracuda 80 go st380011a ( achete en avril 2005 chez surcouf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 C'est un ATA 100. Dans le bios, au lieu de le laisser en Auto Detect, fait une détection automatique du disque, tu sauves et regarde si le mode a changé ensuite. Ton bios est à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plutard Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 bonsoir, peus tu me dire la difference entre l'auto detect et une detection automatique du disque. quand au bios de ma carte mere ( msi kt4v ) non ce n'est pas le dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Ton disque dur est bien en maitre, et connecté à l'extremité de la nappe (80 fils)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plutard Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 bonsoir, je suppose qu'il est bien en maitre surtout que maintenant il est seul sur la nappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plutard Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 bonsoir powaa, suivant tes indications, j'ai verifie la nappe (ronde) et la partie la plus longue est fixee sur la carte mere et l'autre extremitee sur le disque. par contre j'ai enleve le petit cavalier et au redemarrage: canal ide principal peripherique o : rien peripherique 1 : type peripherique : auto detection mode traitement : dma si disponible mode transfert actif: ultra dma mode 5 donc il est maintenant reconnu en ultra dma, mais je me demande, s'il est sur le peripherique 1 au lieu du 0 est ce que c'est moin bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Tu viens à mon avis de le passer en Slave ton DD, c'est pour ça que sur le 0 tu n'as plus rien. Sur ta carte mère tu as deux port IDE, ils sont jaunes normalement, ils s'appellent IDE 0 et IDE 1 IDE 0 : La nappe avec le DD en Master (MA) ou Cable Select (CS) à l'extrémité de la nappe. IDE 1 : La nappe avec CD ou DVD, tous les deux en (CS) ou alors, celui au milieu de la nappe en Slave et celui à l'extrémité en Master. Pour ce qui est de Auto Detect, c'est dans le Bios, tu peux faire manuellement détecter tous les périphériques IDE de ton système, ce qui a pour effet de fixer une fois pour toute les périphériques branchés sur la CM, tu sauves les paramètres et tu n'as plus cette détection à chaque démarrage de la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.