Aller au contenu

meilleur stepping barton 2500?


jango

Messages recommandés

bonjour chers inpactiens je souhaite devenir l'acquéreur d'un barton 2500 que je souhaite overclocker en xp3200. est ce que quelqu'un aurait les steppings des barton s'overclockant facilement?? j'ai entendu parler des AXDA ayant un bon potentiel... j'attend vos réponses avec impatience pour pas me faire avoir lors de mon achat :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne question :mdr: y'a pas encore assez de données dans la BDD de dark26 :mdr: tu peux surement consulter celle de HFR elle devrait être informative :mdr:

AXDA spa vraiment ça le stepping... ça c'est pour dire que c'est... un athlon :mdr:

arf comme je me rappelle plus l'intégralité des steppings AMD (j'veux dire de la signification des caractéres, j'vais p'têtre te dire une connerie mais le stepping doit ressembler à

AXDA2500DLU3D (2500 = 2500+, D et L y'en a un c'est pour la température max, l'autre je sais plus, U pour Vcore = 1.65V, 3 je me rappelle plus , D pour FSB 166)

plus loin tu trouveras quelque chose comme

JIUHB 0302 MPW ou WPW (ou qqch comme ça les trois derniéres lettres...)

c'est ces 5 lettres et les 4 chiffres qui suivent qui compte...

la signification des lettres, y'a eu plein de théorie fumeuses à ce sujet, perso, je sais pas, aucune m'a vraiment convaincu... 03 02 c'est l'année (2003) et la semaine (semaine 2) de fabrication et c'est la combinaison des lettres (être dans une bonne série) avec la date de fabrication (le meilleur batch de la série) qui te donnera l'info...

les 3 lettres suivantes ont aussi un sens à ce niveau, mais je me rappelle plus lequel... je crois que Faust le connais :mdr::inpactforce::mdr:

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ca c'est le mien

AXDA2500DKV4D 9599598280432 AQUCA0308RPAW

en aircooling avec un slk800 + noiseblocker S3 sur une a7n8x deluxe 2.0

11 * 200 facile stable à 1.725 V

11 * 207 stable à 1.85 V

11.5 * 200 stable à 1.85 V

apparament ma mobo n'as pas bien supporté le coup vue qu'elle est foutu et en sav

:cnul:

:francais: et vive ABIT !!! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ca c'est le mien

AXDA2500DKV4D 9599598280432 AQUCA0308RPAW

en aircooling avec un slk800 + noiseblocker S3 sur une a7n8x deluxe 2.0

11 * 200 facile stable à 1.725 V

11 * 207 stable à 1.85 V

11.5 * 200 stable à 1.85 V

apparament ma mobo n'as pas bien supporté le coup vue qu'elle est foutu et en sav

:cnul:

:yes: et vive ABIT !!! :yes:

c'est bien, je peux réviser comme ça :

AXDA2500DKV4D 9599598280432 AQUCA0308RPAW

"DKV4D" : le D indique la température (85°C ici ??? je sais plus) le K indique "cache L2 = 512 Ko il me semble :eeek2: et le V indique Vcore = 1.60V (tiens je pensais qu'ils étaient tous à 1.65V :fumer: ) le 4 zut je sais plus (enfin il suffit de surfer chez AMD :fumer::fume: ) et le D FSB 166 :eeek2:

"9599598280432" comme pour Quezac, une légende raconte que ce barton 2500+ était dans le temps un 2800+, mais perso j'y crois moyen, aux légendes...

"AQUCA 0308 RPAW" : AQUCA 0308 c'est CA le stepping (semaine 8 2003 :francais::fumer::yoda: ) :mdr: RPAW je sais toujours pas :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: voyons si tu as bien révisé :francais:

voici les résultats qu'il me donne avec le xp processor identifier :

Athlon XP Processor

Core

Barton

CPU Model

10

Manufacturing Process

130 nm

Approximate Transistor Count

54.3 million

Approximate Die Size

101 sq. mm

Performance Rating

2500+

Working frequency

1833 MHz

Package Type

OPGA

Operating Voltage

1.65 V

Max Die Temperature

85° C

L1 Cache Size

128 KB

L2 Cache Size

512 KB

Multiplier

11x

FSB Frequency

333 MHz

Stepping Code

AQUCA

Manufacture Year

2003

Manufacture Week

08

Production Batch

A

Batch Production Number

8043

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ca y est j'ai acheté la bête mais je trouve qu'il chauffe deja pas mal l'alim de 200watt m'a l'air de chauffer pas mal est ce qu'il est judicieux de le laisser en xp3000 tout le temps?? pour la temperature il m'indique 56° et le vcore est a 1,85 en auto est ce que je pourrais le baisser pour que ca chauffe moins le pc serait stable ou est ce que le bios calcule parfaitement le vcore à utiliser??

merci pour vos réponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ca y est  j'ai acheté la bête mais je trouve qu'il chauffe deja pas mal l'alim de 200watt m'a l'air de chauffer pas mal est ce qu'il est judicieux de le laisser en xp3000 tout le temps?? pour la temperature il m'indique 56° et le vcore est a 1,85 en auto est ce que je pourrais le baisser pour que ca chauffe moins le pc serait stable ou est ce que le bios calcule parfaitement le vcore à utiliser??

merci pour vos réponses :mdr:

tu as un barebone??? sinon, ton alim est peut-être pas la plus adaptée effectivement :fou:

rien ne vaut des réglages manuel, si tu peux descendre le Vcore ça peut pas faire de mal, sert toi de prime95 pour vérifier la stabilité du proc' :mad2:

:keskidit: XP3000 = euuuuh 2100 MHz c'est ça??? un truc comme ça...

il doit pas lui falloir 1.85V... :mdr: je pense pas... il les prends peut-être même au vcore d'origine les 2100 MHz :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon mon processeur est en xp3200 200*11 avec un vcore de 1,70 ca m'a l'air d'être stable. par contre ma ram ne l'est pas j'ai une barette de 512mo de winbond pc3200 revision C qui ne supporte pas les 200mhz et qui me fait planter l'ordi au démarrage je suis donc obligé de mettre une barrette de 256mo de winbond pc3200 rev b en + de la 512mo pc3200 qui elle ne plante pas . donc il faut bien dire ce qui est les barettes winbond ne sont plus ce qu'elles sont à part si on prend de la transcend comme la http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=pr...&cat=42&id=1540

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille plus la bas j'ai fait mon stage puis mon job d'été du mois de juillet la bas c tt donc pas cheat!!! :inpactforce: lol mais bon je pense que j'y retafferais juste le samedi car ca aide bien pour les études et pour les sous sous dans la popoche. pour la winbond je peux pas te dire c quoi comme marque en tout cas c pas de la A-data car j'ai une barette de A-data 256mo pc3200 rev B qui marche impec mais sur toutes les nouvelles barettes et les deux barettes de 512 que j'ai vu y avait aucune marque de fabricant dessus a part le logo winbond sur les chips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...