SuperPat Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Bonjour, Je possède un graveur LiteOn LDW811S capable de graver les DVD+R en 8X. Je viens d'acheter des DVD+R Philips 16x, seulement mon graveur ne les reconnais que acceptant une vitesse de gravure de 2.4x De plus, il dit que la simulation n'est pas compatible avec ce type de média J'ai essayé en mettant à jour le firmware, mais ça n'a rien changé. Au moins, il arrive quand-même à me les graver sans erreur à 2.4x. J'ai également essayé avec le graveur de man Thinkpad r52, mais idem. Je suppose qu'il n'y a rien à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 sur http://www.firmware.fr.st/ le dernier firmware proposé est le HS0R - Daté du 29/06/2004........ as-tu essayé plusieurs log de gravure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 J'ai le même problème que toi avec les Philips DVD+R en 8 speed, mon Nec 2510a ne les grave qu'en 2.4 ou 4 speed, ça dépend du lot, mon portable HP qui a un LG 8 speed les gravent soit en 4, soit en 8 speed, c'est donc bien un problème de media et non de graveur. Je peux te conseiller de prendre des Sony 8 speed, ceux-là passent en 8 sans aucun problème, ils passent même en 12 speed sur un Pioneer 110D sans aucun problème. Sinon, le flash à la dernière version rajoute très souvent le support pour les nouveaux media DVD, ce qui résoud souvent le problème de vitesse non respectées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.