SnoOzeR Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 Bjr J'ai un ptit prob depuis qq jours avec mes hdd (Maxtor D740X 40 Go et Diamond Max 9 bazar chouette 120 Go) ... En fait, j'avais une merde avec ma mobo, et g du la changer ... qui dit chg de mobo, dis reinstall de win .. dc, g repris mon 120, et g essayer de reinstall xp dessus .. bam .. il se tape des écrans bleus ... jms vu ca auparavant .. j'insiste .. [normalement, qd je choisis l'option install ds le menu, et que g déjà win d'installé, il me demande si j'veux reinstall .. ms là nan, il dit qu'il veut install win cô si il n'avait rien vu ...] et c pô mx ... dc, je v en console de recup, et je tape: fixboot c:, attrib -r c:ntldr, attrib -r c:ntdetect.com ... pis j'v sur mon lecteur cd .. et : copy p:i386ntdetect.com c:ntdetect.com, copy p:i386ntldr c:ntldr ... bah ... aucun effet .. je relance le pc, et j'tente fixmbr .. il me met un avertissement cô quoi je risquais de niquer ma table de partition .. alors j'mets NO ... zouh, vla que jperds mon install de win (celle qui était déjà là .. je devais juste reinstall si vs avez suivit ) .... toute mes données perso .. 'fin bon, pas là pr me plaindre. soit, j'fais mon deuil et j'essaye de reinstall .. là, il veut même pus lancer l'install .. je passe après le "press a key to boot bazar sur cd" .. pis il m'écrit en blanc sur fond noir qu'il m'examine ma cfg .. ok ok ... ms c'tt, il m'affiche un écran noir ... et ca bouge pus ... me dis merde alors .. j'prends l'autre dd .. (où il y avait aussi une install de win .. oui .. j'm crasser mes dd de win ) je refais les mêmes manip qu'o dessus .. et je reperds mes données sur la partition de win .. beuh ... bah .. à mon avis ... à la Q voulez vs niker vot' table de partition, ptete ben que la réponse gagnante était YES .. soit ... là, ca va, il arrive à voir mes partitions et tout et tout ... je lui indique où il doit install win .. pis, cmt formater (enfin, sous quel format) et là ... à la fin du format .. que dalle ... il me met qu'il arrive pô à formater ... prtant, tte la barre de progression passe ... j'essaie en fat .. que dalle ... je formate avec un cd de 98... pis Fdisk ... reformate .. reformate encore sous xp .. et no .. il veut rien savoir ... Ce qui fait que : - avec le 120 Go, j'cale juste après l'exam de ma cfg (cad, même pas core avt d'arriver sous l'écran bleu qui dit appuyer sur F6 si vs avez bla bla raid, scsi ..) - avec le 40 Go, il veut pô format ... - g paumé 30 Go de données paske g mal répondu à la Q ... (ok, je suis le maillon faible, je sors) pr finir, j'install win98 sur le 120 histoire de pv install xp par dessus plus tard ... boum ... il fait bien son install .. ms j'peux pas aller jusqu'a win .. et ... en mode ss echec .. bé, y'a pas de lecteur cd .......... pas encore essayer avec le 40 Go .. ms bon, ce hdd je l'ai depuis 1 ans 1/2... il a jms merdé ... le 120, depuis 2-3 mois ... et n'a jms merdé ... bah ui ,y 'a un dbt à tout ... ms bon ... pq tous en même tps ben voilà .. pr ceux qui ont suivit jusqu'au bout ... bé vla un susucre .. pr ceux qui aurait une idée pr me sauver .. bé Voilà .. si qq'1 a une idée .. msi d'avance .. [EDIT: g changer de mobo .. et là, j'arrive à aller sous 98 .. j'espere que ca ira mx après ..] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harko Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 Regarde du coté de ta ram peut etre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnoOzeR Posté(e) le 13 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2003 bé, c fait .. paske g testé ca sur une A7A266 ... si c t la DDR qui foiré ... la SDR devrait partir ss prob .. ce qui n'est pas le cas .. ms bon .. ici ... win 98 a saké mes partitions ... 90 Go de données perdues d'un coup .... il m'a fait à mon insu une seule partoche de 120 Go ... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 13 août 2003 Partager Posté(e) le 13 août 2003 bon, j'ai pas tout suivi (à cuase du langage SMS). Mais j'ai une question: es-tu sûr que ta carte mère supporte les disques de 120Go? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnoOzeR Posté(e) le 13 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2003 en fait, c paske c une lonnnnngue histoire, j'ai pas tjs eu les étapes en tête .. c pr ca que ca fait telegramme, brouillon... ui, mes mobos (A7V266-E, A7A266, K7T Turbo, MSI MS6330-lite) le supportent très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 14 août 2003 Partager Posté(e) le 14 août 2003 DOnc si on elimine la MB et LA RAM, Fo p'etre voire cote CPU. DIs ?kan tu change de MB comme ca, tu mets bien d la pate thermique et un bon ventillo? Sinon, n'y aurait il pas un probleme de NAPPE de DD ou d'option mal config dans le BIOS? Verifie aussi que tu n'as pas de TIMING aggressif pour la RAM.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnoOzeR Posté(e) le 14 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2003 bon .. pr le cpu, je ne pense pas qu'ils en soient la cause ... g mis 2 titi1400, un duron MP 1000 ... et l'effet et le même ... pr la pate thermique, oui, j'en remets, le ventilo est ok aussi. Il n'y a pas de stut nivo des nappes ide ni nivo bios, et les timings ram (ddr ou sdr) sont soit mis par def, soit mollassone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 14 août 2003 Partager Posté(e) le 14 août 2003 tu branche koi d'autre sur les slots PCI? Essaie avec le strict minimum. CG, 1 DD C tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 14 août 2003 Partager Posté(e) le 14 août 2003 Oui, essais avec ca. Et verifie lors du noot que le bon CPU est reconnut, et la bonne quantité de ram. CAr si tes 3 dur fonctionnaient bien avant et plus sur la nouvelle CM, ca viens peut etre d'un mauvais parametrage par defaut du bios de la nouvelle CM. Sinon encore, une T° de ton CPU (que tu peux lire dans le bios) serait pas mal aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnoOzeR Posté(e) le 14 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2003 bon, bon, bon ... pr le moment, l'A7A266 boot avec .. une radeon vivo, 384 Mo SDR, le proco, un graveur, un floppy, c tt ... pr la t°, elle est de +/- 55° (normal pr un ti² ..) les cpu sont bien détectés .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.