superbidule Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 salut à tous, depuis quelque temps déja j'ai envie de me faire un mod home made et tout et tout, mais le probleme était le manque d'inspiration! jusqu'au jour ou, en me balladant sur Bit Tech, je susi tombé sur ca: Lokicube je me susi dit: ca y est, j'ai trouvé! donc la forme sera pareille que le "Lokicube" sauf que le cube sera fait de plexi rouge, de grillage, et de plaques de fer. Je sais c'est pas tres parlant comme ca mais bon, tout ca viendras après. j'ai donc décidé de commencer par faire une maquette en carton à l'echelle du projet, j'ai fait tou mes composants en carton, et ca donne ca: j'ai donc commencé à regarder comment tou ca aller s'organiser là dedans: par contre il n'y a pas vraiment de place pour mes DD mais je pensais peut etre les mettre sur le coté, comme ca: voila pour le début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 awai ça peut le fair avec les disque dur placé sur les cotés du mod poncé ça devrait vraiment bien rendre bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naunaudm Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Pour les lecteurs tu les as déjà ? Si oui... tant pis, sinon, pourquoi pas du matos de portable, tout slim, avec un mange disque au lieu d'un tiroir ? Enfin rien ne t'empêche de suivre ce à quoi je pensais, même avec des tiroirs : si tu mets les lecteurs à la vertical, tiroir s'ouvrant vers le haut, tu as pas assez de place pour les DD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 ouais j'ai deja les lecteurs, mais j'ai regardé vite fait sur materiel.net et niveau lecteur slot in y'as pas grand chose, voir rien... mais pour les lecteurs slim y'a pas une connectique spéciale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naunaudm Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Hmm aucune idée... Peut être de l'IDE 44pin comme sur les DD 2,5" Mais en regardant vite fait sur le net j'ai vu par ci par là parler de 50 pin (??)... Mais bon ça reste de l'IDE, et c'est bien que si tu es très fortuné (compter 150€ voir plus pour un lecteur DVD...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 hum ce n'est pas mon cas, et pis meme si j'avais les sous, 150e pour un lecteur dvd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naunaudm Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 C'est bien ce qui me semblait, vu le sac d'école 150€ pour un lecteur DVD : la beauté n'a pas de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 hum tu as vu le sac de l'année derniere ma mentalité a change depuis j'ai un autre sac, en dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Vivement que ce mod avance, il est prometteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 j'ai avancé un peu hier, la quete pour le plexi n'as pas été facile du tout, en effet, j'ai mis environ 2h30 pour trouver UNE plaque de plexi de 1m², pour une 40aine d'euros, même pas rouge comme je voulais... mais blanche banale j'etais précédement passé dans un magasin de tuning voiture et j'avais vu qu'ils avaient du film transparent rouge mais ce :@£µ%§µ+°µ§µ de vendeur ne voulais pas me le vendre, "je fais que poser" je demande combien, pour une plaque d'1m², il me fé: 150€ et je te le fais sous une semaine bref je m'en allais dégouté de son magasin. Tout à coup je me rapelle d'un magasin de voiture ou ils avaient du film type "verre teinté" je em dis, c'est mieux que rien, allons voir... une heure plus tard, avec mon vélo et dans la nuit, j'arrive au magasin j'entre, je prend donc le film dont j'ai besoin, quand la, devant moi, mon bonheur une bombe de peinture rouge transparent je l'achete sur le champ avec une petite pointe d'appréhension quand meme. Bref le gars qui m'a vendu le plexi m'as dit: la seule facon de bien couper le plexi , c'est le cutter il me dit tu fais une marque et tu casses bref apres tout ces péripeties, ca donne ca: pfiou, c'est donc parti! le plexi se découpe hyper bien au cutter!! c'est d'ailleur al seule facon qui marche bien comme me l'avait dit mon copain de chez laugier bon au final, apres 3h de découpes, ca donne ca: 9carrés de 33cm de coté quelque détails des dégats dus aux essais de coupe: mais bon rien ne grave, ou du moins visible, vous comprendrez plus tard pourquoi. ensuite le fameux test de la peinture rouge transparent verdict: super hypra méga génial cete peinture bon, on attend que ca seche, on peind la grille et on regarde comment ca va faire: l'alu qui dépasse en bas, ce sera les pieds du "cube" voila, c'est tout pour aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistervodka Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 ééééééééénorme la découpe au cutter alors la respect, quand tu a dit que tu allais fair ca comme ca, je me suis dit il va se craquer... ben nan, meme pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Je squate il à l'aire cool ton mod. En tout cas il commence très bien !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naunaudm Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 La bombe je crois qu'il va en falloir plus qu'une :lol: Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 fais attention aux micro rayures sur le plexi et bon courage à toi, le début s'annonce prométeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 bon, j'ai pas mal avancé aujourd'hui, assemblage des deux premieres parties: renfort du sol du cube avec des barres d'alu: on monte le plateu de la carte mere, ainsi que le premier étage: et voila, pour l'instant j'en suis la... d'autres photos de pour l'instant: et puis bonne annéee !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 c'est quand meme vrai que le rendu de ta peinture transparente est saisissante!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stox Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 oui d'ailleur tu pourrais donner les references de cette fameuse peinture !? Merci d'avance et bonne année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 mieux qu'un long discours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Très jolie la peinture, ça rend très bien. Tu ferme les autres faces de coté ou tu laisse comme ça ?? Bon courage pour la suite. PS: Super jolie le dessin en dessous de la bombe de peinture !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 PS: Super jolie le dessin en dessous de la bombe de peinture !!! merci c'est moi qui l'ai fait pour ma maman en fait ca va ressembler à ca: un cube en fait mais y'a encore un max de boulot, j'ai prévu de faire un panneau de commandes, eclairer tout ca et pis d'autre trucs bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Ok donc c'est fermé. Franchement il est cool ton mod on voit même pas que c'est un pc et ça peut même servir de table de nuit sauf qui faut pas laisser ton pc allumé la nuit sinon tu peux pas dormir lol !!! En plus j'ador le rouge !!!! J'ai hatte de voir la suite !!! Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Tu la coupé avec les dents ton plexi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naunaudm Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Je ne peux m'empêcher de rappeler un des chefs d'oeuvres d'Apple en voyant ce mod : Un rêves de compacité Qui plus est, FanLess Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Rien a dire le Cube d Apple etais superbement bien fais et super bien integrer Bon courage pour ton mods @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.