Aller au contenu

Ventigrad montage et controle vitesse temperature


Foucherfou

Messages recommandés

Salut tout le monde

Alors pour commencer je vous met ma config pour simplifier les choses

Tour noname alimenté par Enermax EG475AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 470W

CM Asus K8N

Proc AMD 64 bit 3400+

Memoire 1024 Drr 400 kingstone

Carte graphique Msi 6600 GT

dur de 200 et 120 GO maxtor

Lecteur dvd LG et Graveur dvd NEC

Le tout ventilé avec 2 ventilo extracteur de 8 cm enermax (silencieux) + les ventilo de chaque piece

Voila donc deja si vous trouvez quelque chose qui cloche dans ma config faites le moi savoir merci...

Maintenant j'attaque mon vrai probleme:

J'ai decider de changer le ventigrad de mon proc a cause d'un probleme de bruit, en effet je disposer encore du ventigrad d'origine qui fesait un boucan du diable, j'ai donc acheter un ventigrad Artic cooling, le Silencer 64 ultra TC.

J'aurai aimer avoir des conseil pour le montage, puis que l'on m'explique comment controler la vitesse de rotation du ventilo et le controle de la temperature et enfin que l'on m'aide a activer Amd cool n quiet. J'ai faiut des recherche sur le net mais je n'ai rien trouver ou plutot j'ai pas toujour tout saisi... :chinois:

Merci de votre aide a l'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cool n quiet c'est dans le bios, tu mets sur "enabled" et ça roule.

Tu vas sur le site du constructeur de ta CM et tu downloads le dernier driver en référence au cool n quiet et tu l'installes.

Tu installes speedfan, il monitore et régule la vitesse de rotation de n'importe quel ventilo 3 pins molex branché sur la CM.

Pour le montage du ventirad (il y a pas de G dans ventirad) tu devrais avoir un shéma :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, Avec un bon flux d'air optimisé dans la tour et de l'Artic Silver 5 sur le CPU, bien souvent le ventilo se coupe totalement pendant plusieurs minutes.

Testé dans une Sonata avec deux 120mm en 5V, un devant, un derrière, mon cousin n'en revients pas, le Zalman 7000B-ALCU tient son CPU sous 45°C sans tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...