pbourachot Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Bonjour, Je suis en train de monter un PC : Sempron 2800/MSI K8N Neo mais malheuresement quand j'allume le pc, l'ecran ne demarre pas. Lorsque je demarre a vide ( pas de DD, pas d'autre peripherique que CG/CPU/RAM), le PC semble demarrer normalement, ventilateur du proc et petit bip a priori normal, mais rien a l ecran qui reste en veille. J ai essayer et tester la RAM/la carte Graphique/Ecran -> tout marche avec un autre pc. Si j'enleve la carte graphique, le PC bipbipbip pour signaler un pb de carte graphique. ( ce qui me laisse penser que le CPU est ok) Il me reste donc la Carte Mere ou l'alimentation. Des idees ou pistes ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 l'ecran est ok ??? essaye 1 seul barette aussi pour voire si c pas un slot qui merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inborn Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Verifi bien que tu na pas laissé de vis ou suport de vis derriere ta carte mère. J'ai déjà eu ce probleme a cause d'un oubli de ce genre... Sinon... il s'agit de quoi comme ecran? Quel est la carte graphique? Donne nous un max de details qui permettront de t'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbourachot Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 L'ecran est OK, et la carte graphique aussi. ( tester sur un autre PC). Pour la carte graphique, j'ai tester avec une PowerColor Radeon 9250 128 Mo 64bit et une Sapphire RADEON 9250 - 128 Mo TV-Out/DVI. J'ai aussi essaye avec deux barettes differentes. ( qui marchent les deux dans un autre PC) L ecran est un Belinea 19'' LCD. Et j'ai tester en dehors du boitier, donc j'espere ne pas avoir laisser de vis dessous mais je verifierai. J'essaierai aussi peut etre avec une carte video PCI ( j en ai peut etre une qui traine) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 boot sans ram,voir si la cm gueule!comme dis avant,fais bien gaffe au port sur lequel tu mets tes barette!essaye sur chaque port avec une seule barette!aussi un cmos,mais je pense que c'est inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 j'ai eu ce probleme pas mal de fois, et en general, faire un CLRMOS marchait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbourachot Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 J'ai appele le SAV du site qui me l'avait vendu, et je renvoies tout. Ils pensent a un probleme de Bios. Merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.